L

Jeune membre

Dernière activité :27/01/2023 à 15:59
Version d'Excel :2019 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Loïc Delval

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2022 à 15:57Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointLes deux si possible...
20/04/2022 à 15:08Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointNon c'était juste pour l'exemple, dans mes vrais fichiers clients il est en cellule A1 et B1 et se nomme email_first et email_second...
20/04/2022 à 14:45Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointJ'importe de cette manière : Données → Obtenir des données → À partir d’un fichier → À partir d’un classeur → "Mon fichier" → Importer → Worksheet → Charger...
20/04/2022 à 13:08Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointEffectivement ça marche très bien comme ça merci beaucoup. Dernière petite question, dans le but d'automatiser au maximum cette tâche, je voudrais que la macro s'applique dès lors qu'un fichier est importé, sans avoir à renommer la feuil et supprimer "Tableau1", j'ai essayé ça mais ça n'a pas l'air...
20/04/2022 à 11:58Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointJ'ai reproduit exactement la même chose mais ça ne fonctionne toujours pas, voici mon fichier avec la macro ...
20/04/2022 à 10:20Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointErick, Voilà un petit fichier exemple, j'ai essayé en modifiant un peu votre macro mais ça ne fonctionne pas de mon côté...
20/04/2022 à 09:41Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointJe viens de faire le test mais ça ne fonctionne pas. Ça marche de votre côté ...
19/04/2022 à 18:06Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointErick, Si j'ai bien compris, je dois remplacer : par : Ce qui donne : C'est ça ...
19/04/2022 à 17:43Loïc DelvalMacro pour supprimer une cellule qui se termine par un pointJ'ai une macro qui me permet de supprimer les boîtes mails persos de me fichiers clients afin de garder seulement les mails pros. Je voudrais également supprimer toutes les adresses emails qui se termine par un point "." Exemple : loic@exemple.com. Malheureusement quand je rajoute le "." à supprimer...
19/04/2022 à 17:12Loïc Delval Macro qui garde uniquement les colonnes suivant un mot précisTa macro fonctionne parfaitement, un grand merci pour ton efficacité et ta réponse très rapide !! Bonne journée, Loïc...
19/04/2022 à 15:56Loïc Delval Macro qui garde uniquement les colonnes suivant un mot précisJe me sers actuellement de cette macro qui me permet de supprimer certaines colonnes qui comporte comme nom d'entête : entreprise ville région Je voudrais désormais créer "l'inverse" de cette macro pour garder uniquement les colonnes qui ont comme entête : civilité nom prénom Je ne sais pas si c'est...
26/10/2021 à 17:15Loïc Delval Appliquer Macro à la feuille activeEffectivement c'était aussi simple que ça. Merci à toi Bonne fin de journée, Loïc...
26/10/2021 à 15:17Loïc Delval Appliquer Macro à la feuille activeJe souhaiterais que ma macro s'applique à la feuille sur laquelle je travaille actuellement. Etant donné que je vais utiliser cette macro avec d'autres, je vais à chaque fois faire des imports de données, ce qui ouvrira d'autres feuilles et le nom de la feuille active ne correspondra donc plus avec...
25/10/2021 à 19:56Loïc Delval Macro qui supprime les colonnes en fonction de leur nomTrès bien c'est noté merci pour l'info...
25/10/2021 à 19:51Loïc Delval Macro qui supprime les colonnes en fonction de leur nomEffectivement les informations entres parenthèses étaient elles aussi essentielles, merci ! Dernière petite chose que je voudrais vous demander, c'est comment appliquer la macro à la feuille actuellement ouverte ? Etant donné que je vais utiliser cette macro avec d'autres, je vais à chaque fois fair...
25/10/2021 à 00:03Loïc Delval Macro qui supprime les colonnes en fonction de leur nomMerci pour votre réponse et la macro que vous m'avez envoyé. Malheureusement cette dernière ne fonctionne pas (ou du mois je n'arrive pas à l'à faire fonctionner). J'ai pourtant réalisé à l'identique ce que vous m'avez envoyé (j'ai juste changé le nom des entêtes à supprimer pour faire des tests). J...
22/10/2021 à 12:43Loïc Delval Macro qui supprime les colonnes en fonction de leur nomJe cherche à réaliser une macro qui supprime les colonnes en fonction du nom de leur entête. Je dois traiter des tableaux des plus de 30 colonnes et beaucoup d'entres elles sont inutiles. J'ai trouvé sur internet des macros à ce sujet mais je n'ai pas réussi à les faire fonctionner (soit elles me fo...
19/10/2021 à 10:33Loïc Delval Macro suppression colonnes qui ne fonctionne pasEffectivement je ne dois pas comprendre le fonctionnement de PowerQuery mais j'avais besoin d'une macro qui puisse s'exécuter en même temps que les autres, quelque chose de simple qui puisse être utilisable par d'autres. En tout cas un grand merci pour m'avoir aidé durant tous ces jours !...
19/10/2021 à 10:30Loïc Delval Macro suppression colonnes qui ne fonctionne pasSuper, ta macro fonctionne très bien tu me sauves merci beaucoup !...
18/10/2021 à 14:38Loïc Delval Macro suppression colonnes qui ne fonctionne pasD'accord mais il n'y a aucune utilité alors si je dois supprimer à la main avant de tout transformer ? Est-ce qu'il excite une macro (peut-être autre que la mienne) qui permet de supprimer les colonnes comme je le souhaite ...
18/10/2021 à 13:13Loïc Delval Macro suppression colonnes qui ne fonctionne pasJe viens de faire comme tu me le suggères, c'est à dire : Données --> Obtenir des données --> À partir d'un classeur (ou À partir d'un ficher texte/CSV) --> Je sélectionne mon fichier --> Transformer les données --> Fermer et charger Mais ça ne fonctionne toujours pas malheureusement...
18/10/2021 à 11:07Loïc Delval Macro suppression colonnes qui ne fonctionne pasEffectivement, quand j'utilise la macro directement sur un tableau que j'ouvre ça fonctionne. Mais comme je voudrais pouvoir utiliser cette macro avec d'autres macros, je l'ai donc enregistré dans un autre tableau , puis j'insère le fichier en question pour pouvoir appliquer mes macros en faisant :...
15/10/2021 à 16:31Loïc Delval Macro suppression colonnes qui ne fonctionne pasMerci pour votre réponse rapide. Après l'intégration de votre suggestion, j'ai toujours le même message d'erreur : erreur d'exécution '1004' : La méthode Delete de la classe Range a échoué...
15/10/2021 à 15:48Loïc Delval Macro suppression colonnes qui ne fonctionne pasJe débute sur Excel et VBA. Je souhaite intégrer cette macro afin de supprimer les colonnes sélectionnées : Malheureusement elle ne fonctionne pas. Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas ? Merci d'avance ! Loïc...
13/10/2021 à 17:14Loïc Delval Supprimer des lignes quand un espace vide se trouve avec un @Super idée je n'y avait même pas pensé ! Tout fonctionne parfaitement, un grand merci pour votre réactivité et pour avoir trouvé la solution du premier coup 🙂 Bonne fin de journée, Loïc...
13/10/2021 à 15:38Loïc Delval Supprimer des lignes quand un espace vide se trouve avec un @Je suis en train de faire le tri dans ma base de données et je voudrais supprimer toutes les adresses avec où il manque le nom de domaine. Exemple : Je voudrais pouvoir supprimer jules@ (Mais garder jules@exemple.com) J'ai déjà commencé à écrire une macro qui fonctionne pour supprimer la plupart des...