Macro suppression colonnes qui ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Je débute sur Excel et VBA.

Je souhaite intégrer cette macro afin de supprimer les colonnes sélectionnées :

Sub supprimer_colonnes_inutiles()

' supprimer les colonnes inutiles

Range("A:A,D:D,G:G,H:H,I:I,J:J,K:K,M:M,O:O,P:P,Q:Q,R:R,S:S,T:T,V:V,W:W,X:X,Y:Y,Z:Z,AA:AA,AB:AB,AC:AC,AD:AD,AE:AE,AG:AG,AH:AH").Delete

End Sub

Malheureusement elle ne fonctionne pas. Quelqu'un peut me dire ce qui ne va pas ?

Merci d'avance !

Loïc,

BOnjour

Delete seul supprime le contenu pas le contenant colonne

Il faut utiliser

Delete Shift:=xlToLeft

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Après l'intégration de votre suggestion, j'ai toujours le même message d'erreur : erreur d'exécution '1004' : La méthode Delete de la classe Range a échoué.

' supprimer les colonnes inutiles

Range("A:A,D:D,G:G,H:H,I:I,J:J,K:K,M:M,O:O,P:P,Q:Q,R:R,S:S,T:T,V:V,W:W,X:X,Y:Y,Z:Z,AA:AA,AB:AB,AC:AC,AD:AD,AE:AE,AG:AG,AH:AH").Delete Shift:=xlToLeft

End Sub

RE

Je ne reproduit l'erreur ni sur 2010, ni sur 365.

Donc il faudrait voir le classeur. Cellules fusionnées ?

Bonjour,

Effectivement, quand j'utilise la macro directement sur un tableau que j'ouvre ça fonctionne.

Mais comme je voudrais pouvoir utiliser cette macro avec d'autres macros, je l'ai donc enregistré dans un autre tableau , puis j'insère le fichier en question pour pouvoir appliquer mes macros en faisant :

Données --> Obtenir des données --> À partir d'un classeur (ou À partir d'un ficher texte/CSV) --> Je sélectionne mon fichier --> Charger.

Et c'est là que ça ne fonctionne pas.

Vous trouverez en PJ mon tableau et toutes les macros.

Bonjour

Données --> Obtenir des données --> À partir d...

Utilise PowerQuery donc le tableau est un tableau structuré (ListObject) résultant d'une requête.

Cela ne se traite pas comme une plage.

La suppression des colonnes est à faire dans la requête PowerQuery.