D

Jeune membre

Inscrit le :27/09/2021
Dernière activité :16/07/2023 à 01:05
Version d'Excel :2016 FR
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Dojori

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/11/2022 à 17:26Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocherPour se rendre un peu mieux compte j'ai fait une version test avec l'ancien code qui ne sert à priori plus à rien. Donc l'objectif de ce fichier est de faire un mail au destinataire sélectionnés (ceux qui ont la case coché, c'est le symbole þ en wedlings) mais pas aux autres. Pour l'instant dans le...
16/11/2022 à 17:11Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocherJe reviens sur ce sujet quelques mois après. Mon fichier fonctionne toujours aussi bien mais à cause des centaines de case à cocher, le fichier est d'une lourdeur monstre à ouvrir... Du coup j'avais pensé à exactement la même macro mais au lieu de s'activer quand la case est cochée, elle s'active qu...
19/08/2022 à 10:06DojoriSupprimer des lignes spécifiques à l'ouverture du docEvidemment, je suis bête... Ça ressemble à ça. Le but c'est bien de comparer la colonne bleu (colonne D) du premier tableau avec les colonnes bleues (colonnes J) des deux tableaux "Cuisine". Par exemple il ne trouvera "Myrtille" dans aucun des deux autre tableau, donc la ligne sera simplement suppri...
18/08/2022 à 12:40DojoriSupprimer des lignes spécifiques à l'ouverture du docJ'ai un fichier avec 3 feuilles. Chaque feuille contient un tableau. (Donc 3 tableaux vous suivez ?) Le tableau 1 est en fait un résumé des tableaux 2 et 3. Sauf que dès qu'un item est supprimé dans le tableau 2 au cours de la journée par exemple, je souhaite qu'il n'apparaisse plus dans le tableau...
29/07/2022 à 09:22Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurC'est compréhensible. Merci pour le temps passé et l'apport formidable que tu as pu apporter. J'apprécie aussi d'être prévenu et de ne pas juste laisser le sujet sans suite. Je vais tout simplement faire sans car malheureusement depuis plusieurs versions de fichiers déjà le niveau de complexité à bi...
28/07/2022 à 11:47Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurDésolé pour la réponse tardive. Ce n'est pas un bug qui est reproductible à 100% aucune idée d'où ça vient. C'est le plus souvent quand je masque mon userform pour copier une cellule d'un tout autre tableau pour éviter de saisir manuellement (un simple copié collé quoi) que VBA ne semble pas aimer....
23/06/2022 à 10:11Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurNouvelle petite mésaventure suite à l'utilisation de mon super tableau qui n'aurais jamais pu prendre forme sans l'aide précieuse de ThauThème. Il fonctionne comme je l'imaginais dans l'ensemble mais j'ai rajouté quelques fonctionnalités que je trouvais utiles, j'envoie ma version 06 pour test mais...
10/05/2022 à 14:26Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurBon cette fois-ci je crois que c'est parfaitement bon. Cela fait exactement ce que j'avais imaginé mais ça va bien au delà de mon niveau de compréhension. Je n'aurais jamais pu y arriver seul. Merci énormément...
10/05/2022 à 09:48Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurJe viens de regarder la V04, les lignes sont bien effacées 1 par 1. Par contre cette fois-ci plus possible d'ajouter d'action. Ca beugue à cette ligne ...
09/05/2022 à 16:27Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurLe voici : Et je remarque que dans global il y a aussi deux lignes supprimées mais ce ne sont pas forcément les deux mêmes que celles supprimées dans les autres onglets...
09/05/2022 à 11:44Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurTrès bien ça règle donc le soucis. J'étais passé par une formule par manque d'outils pour faire autrement. Mais c'était bien cette solution que je recherchais. Mais après une nouvelle solution ... un nouveau problème. Je me suis rendu compte que les chiffres (qui permettent d'identifier chaque ligne...
05/05/2022 à 16:48Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurJe n'avais pas eu l'occasion de jeter un œil à la version remaniée de l'ajout d'actions. J'ai mis pas mal de temps à apprivoiser les codes, mais je pense que que maintenant j'ai réussi à comprendre et faire les modifications nécessaires pour l'adapter à mon document. Il fonctionne du tonnerre sur to...
03/05/2022 à 16:09Dojori Lier deux lignes avec une valeur en communJ'ai pu résoudre ce problème, j'ai tout simplement désactivé les evenements au moment où la cellule se change. Et le bug n'a plus lieu. Merci à toi pour ta solution !...
03/05/2022 à 14:57Dojori Lier deux lignes avec une valeur en communDésolé pour réponse tardive ! Je n'avais pas vu la réponse (et surtout j'étais en vacances hehe) C'est exactement ce que je cherchais ! J'ai rentré le code pour la feuille 1 ça marche. J'ai rentré le code que dans la feuille 2 (en prenant soin d'adapter pour que ça marche dans l'autre sens) et .. ça...
22/04/2022 à 09:43Dojori Lier deux lignes avec une valeur en communJe fais une petite relance car je n'ai pas eu de réponse. J'ai du mal à réaliser l'ampleur de la tache. Donc cela peut juste être une réponse pour m'indiquer ce qui n'est pas possible de faire. Merci d'avance...
20/04/2022 à 11:59Dojori Lier deux lignes avec une valeur en communPeut être pour simplifier, et que je parte avec de bonne bases. Est-ce que quelqu'un saurait me dire un macro qui me permette de lier deux feuilles Si je change B1 sur la feuille 1, alors B1 est changé de la même manière, si je change F4 sur la Feuil1 ça change aussi F4 sur la feuille 2. Pour l'inst...
19/04/2022 à 13:32Dojori Lier deux lignes avec une valeur en communJ'ai actuellement un tableau avec une action VBA qui me permet d'ajouter une ligne dans un tableau de ma feuil1, et d'ajouter la même ligne dans un tableau identique (les mêmes colonnes) dans la feuil2 mais avec plus de lignes, puisqu'il y a d'autres informations inscrites dans celui-ci. Mon besoin...
07/04/2022 à 15:49Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurBien le bonjour, Les trous ne sont pas un problème, puisque ce n'est pas une information utile autre chose que de référencer les lignes pour la macro. Je vais d'ailleurs les rendre invisible. Donc ta solution est parfaite. Je te remercie énormément pour ton aide ! En général j'essaie de grignoter de...
06/04/2022 à 16:57Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurAïe Aïe beau travail ! Merci beaucoup Beaucoup de fonctions que je ne saisis pas encore tout à fait bien mais de toute évidence ça marche exactement comme j'avais imaginé ! " Je suis parti du principe qu'au moins une cellule de la ligne à supprimer était sélectionnée dans l'onglet de travail (autre...
06/04/2022 à 13:08Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur...
04/04/2022 à 17:09Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurVoici les codes d'accès aux pages. Si jamais il y a un code pour aller aux macros, c'est Admin également. (Je ne sais plus comment j'avais mis ce mot de passe)...
04/04/2022 à 17:08Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur...
04/04/2022 à 15:29Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurOk, je vais essayer de faire un fichier TEST et je reviendrai ici...
01/04/2022 à 10:39Dojori Supprimer une ligne de tableau contenant une valeurJ'ai créé un tableau de plan d'action qui répertorie toutes les taches à faire quel service doit s'en occuper. Il comporte un onglet par service : "Maintenance" , "Production" , "Laboratoire", etc... Ainsi qu'un onglet "Global" Chaque onglet possède une macro que j'ai réussi à bricoler qui permet 1)...
19/01/2022 à 16:38Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocherSi tu explicites ta demande et qu'elle est en lien avec le code que j'ai fourni je peux te l'expliquer mais n'étant pas un pro je ne pourrais peut être pas t'aider à la faire fonctionner...
07/12/2021 à 10:25DojoriLier deux tableaux suite à un ajout automatique de ligne via Userform VBABon j'avance petit à petit, je reste bloqué sur un point pour le moment, une fois que j'aurais trouvé la solution complète je pourrais la donner. En attendant je bloque sur : Comment faire en sorte de définir plusieurs colonnes ? J'arrive à le faire avec des lignes (par exemple ligne 1 à 14) mais pa...
06/12/2021 à 09:19DojoriLier deux tableaux suite à un ajout automatique de ligne via Userform VBAJe sais que c'est un peu compliqué, mais si quelqu'un pouvait au moins me dire comment je pourrais demander dans une macro de copier le contenu d'une case dans une autre feuille (équivalent "=Feuil1!A1" par exemple)...
02/12/2021 à 15:48DojoriLier deux tableaux suite à un ajout automatique de ligne via Userform VBADifficile de résumer précisément l'action à effectuer dans ce titre puisque je suis arrivé presque à la fin de mon tableau projet. Mon but est de pouvoir établir une base de donnée qui est uniquement à consulter. Cette base de donnée sous forme d'un tableau dans la feuille "Global" est alimentée par...
30/09/2021 à 15:45Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocherOh merci ça fonctionne exactement comme je souhaitais c'est incroyable ...
30/09/2021 à 10:02Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocherMerci pour la réponse. On s'approche du but, je ne savais vraiment pas du tout comment insérer une fonction case cochée. En l'état le code que vous m'avez fourni ne fonctionne pas, lorsque je lance le débogage il m'indique que la ligne ".Attachments.Add (strFName)" pose problème. Si je la laisse ça...
27/09/2021 à 16:47Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocher...
27/09/2021 à 12:18Dojori Envoi mail via Excel conditionné par une case a cocherBonjour à tous, je suis débutant en VBA et j'ai pour projet d'améliorer le suivit d'envoie de fichiers réglementaires à une liste d'entreprises. Ces fichiers doivent être envoyées à chaque contact selon deux critères : 1 an s'est écoulé depuis le dernier envoi, un des fichier à été mis à jour. Ce so...