Supprimer une ligne de tableau contenant une valeur

Hello le forum !

Nouvelle petite mésaventure suite à l'utilisation de mon super tableau qui n'aurais jamais pu prendre forme sans l'aide précieuse de ThauThème.

Il fonctionne comme je l'imaginais dans l'ensemble mais j'ai rajouté quelques fonctionnalités que je trouvais utiles, j'envoie ma version 06 pour test mais il se trouve que la version 05 subisse le même problème.

Le code VBA bug dans la situation suivant

Je lance l'Userform "Nouvelle action", si je remplis tout à la main cela fonctionne correctement. Si jamais je colle un texte il n'y a pas non plus de problème. Mais la situation particulière où se texte est copié sur un autre fichier excel puis collé dans mon userform pendant que l'userform est ouvert, celà crée un bug "indice 9".

Ca fait vraiment ça si j'ai dans l'ordre

--> ouvrir l'userform --> copier une cellule sur un autre tableau --> coller dans l'userform de mon premier tableau --> valider pour saisir les données

-ERREUR

Alors que si je fais dans cette ordre la :

--> copier une cellule sur un tableau --> ouvrir l'userform de mon autre tableau --> coller dans l'userform le texte précédemment copié --> valider pour saisir les données
-PAS DE BUG

Ca m'affiche des lignes d'erreur en surbrillance jaune un peu random j'ai l'impression. Donc je ne sais d'où celà provient. Si quelqu'un à une idée.

6dojori-ep-v06.xlsm (206.76 Ko)

Le mot de passe pour ouvrir VBA est toujours "Admin"

Merci d'avance

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Ce n'est pas très précis... Tu copies quoi ? Envoie-nous le fichier exemple avec l'adresse de la cellule que tu copies... Tu colle où ? Dans quel champs du formulaire. Le bug se produit sur un onglet particulier ? Sur tous les onglets contenant le bouton Nouvelle action ?

Bonjour le forum,

Désolé pour la réponse tardive. Ce n'est pas un bug qui est reproductible à 100% aucune idée d'où ça vient. C'est le plus souvent quand je masque mon userform pour copier une cellule d'un tout autre tableau pour éviter de saisir manuellement (un simple copié collé quoi) que VBA ne semble pas aimer. J'ai dû un peu utiliser ça pour reprendre d'ancienne donnée et les remettre dans mon tableau. Mais dorénavant ce n'est plus une tache que j'effectue beaucoup.

Par contre j'ai une nouvelle problématique :

Le programme que tu m'as fait ajoute les lignes en bas du tableau. Mais je préférerai pour plus de lisibilité que cela se face plutôt à la première ligne et que les anciennes lignes se décalent en bas de sorte que par défaut, les plus récentes soient en haut et les plus anciennes en bas.

Ça me paraissait pas bien compliqué à faire, j'ai changé pour qu'il ajoute une ligne en dessous de l'en-tête mais le problème est que ca n'incrémente plus Vmax, j'ai toujours 1 comme chiffre (S1 pour sécurité, L1 pour labo) alors que je dois avoir des chiffres différents pour différencier les opérations. Et puis dans le tableau "Général", il n'y a plus de cohérence du tout, mais je n'ai pas encore été jusque là puisque je bloque dès le début.

Merci d'avance.

Re,


Désolé mais depuis le temps je suis passé à autre chose et je n'ai pas envie de me replonger dans ton fichier...

C'est compréhensible. Merci pour le temps passé et l'apport formidable que tu as pu apporter.

J'apprécie aussi d'être prévenu et de ne pas juste laisser le sujet sans suite. Je vais tout simplement faire sans car malheureusement depuis plusieurs versions de fichiers déjà le niveau de complexité à bien dépassé ma compréhension.

En tout cas sache ThauThème que tu as largement contribué au bon déroulé de mon alternance car sans cet outil je n'aurais pas pu présenter mon projet au jury. Tu auras ta place dans les remerciements dans mon mémoire.

Bon chemin sur ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne tableau contenant valeur"