| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2022 à 10:22 | Nym | Convertir une date en fonction d'une plage horaire | Oui en effet, ça ne risquait pas de fonctionner ... (honte à moi ) La fonction a été mise à jour mais Excel me renvoie maintenant #NOM? Nous sommes d'accord que je n'a pas besoin de renseigner quoi que soit dans les parenthèses de la formule qui appelle la fonction : =MajDateLundi() Oui les conditio... |
| 11/02/2022 à 09:25 | Nym | Convertir une date en fonction d'une plage horaire | D'accord alors j'avais bien compris l'idée alors :) Pour ce qui est des caractères blancs du coup, il y a en effet du résiduel mais qui sera modifié avec le sélect (ce dernier à été mis en place après) Maintenant, concernant la fonction en elle-même, Je peux tout à fait en créer une par onglet (jour... |
| 11/02/2022 à 08:47 | Nym | Convertir une date en fonction d'une plage horaire | Je viens de coller cette formule dans Visual Basic. Je crois avoir plus ou moins compris son fonctionnement. Il me suffira d'ajouter autant de case que nécessaire. En revanche je ne comprends pas l'histoire des caractères blancs. Enfin une fois la fonction passée dans général, il me suffit de l'appe... |
| 10/02/2022 à 12:06 | Nym | Convertir une date en fonction d'une plage horaire | Je vais essayer ça, merci beaucoup ... |
| 10/02/2022 à 09:54 | Nym | Convertir une date en fonction d'une plage horaire | Bonjour, Je cherche à faire en sorte que la date affichée en colonne A varie en fonction de l'heure inscrite en colonne B. Plus précisément, je voudrais que si j'ai "Le Journal" en colonne F, ET SI l'heure est inférieur à 18:30, alors la date à afficher est "Date du jour - 1" voici où j'en suis actu... |
| 31/01/2022 à 14:30 | Nym | Formule conditionnelle | Oui la formule est bien en colonne H. J'ai essayé de passer la formule que vous m'avez suggéré mais je ne parviens pas au résultat escompté... |
| 28/01/2022 à 17:22 | Nym | Formule conditionnelle | Une nouvelle version de la formule toujours sans succès ..... |
| 28/01/2022 à 16:14 | Nym | Formule conditionnelle | Les restrictions de cellules sont liées au menu déroulant donc je ne comprend pas ce message puisque la formule fait référence de la même manière à la feuille et aux cellules en question... |
| 28/01/2022 à 16:02 | Nym | Formule conditionnelle | Je viens d'essayer votre suggestion, (j'avais déjà tenté sous cette forme mais je me suis dit que j'avais peut être fait une erreur) et je reçois le message d'erreur suivant : J'ajoute en PJ le fichier en question Merci beaucoup... |
| 28/01/2022 à 15:46 | Nym | Forcer format de date dans une formule | C'est parfait !!! Merci Beaucoup ... |
| 28/01/2022 à 15:38 | Nym | Forcer format de date dans une formule | Pardon, je vous mets aussi le fichier... |
| 28/01/2022 à 15:37 | Nym | Forcer format de date dans une formule | Oui la colonne date est bien au format date. Voici un screenshot Dans ID en E 44591 correspond à la date 30.01.22... |
| 28/01/2022 à 15:33 | Nym | Formule conditionnelle | Je rencontre une difficulté avec cette formule : Telle quelle elle fonctionne mais je voulais ajouter le fait que Concrètement ça dit que si la date de première diffusion et si le titre est Météo on affiche 1ere diffusion, Si la date de première diffusion est égale à la date du jour pour les autres... |
| 28/01/2022 à 15:23 | Nym | Forcer format de date dans une formule | J'ai un problème qui va sans doute vous paraître très bête mais je ne trouve pas la solution ... Avec la formule suivante, où je viens dire d'afficher le résultat de plusieurs cellules dont une date pour générer ID ... Je me retrouve avec cette fameuse Date non pas affiché au format date yymmdd mais... |
| 28/01/2022 à 15:12 | Nym | Export XML en macro | Après avoir longuement cherché et testé bon nombre de choses, je me tourne vers vous car mon besoin semble bien spécifique... Je travail sur un classeur Excel ayant pour but de planifier une grille des programmes pour une chaine de TV locale. Maintenant j'aurais besoin de pouvoir généré à partir de... |
| 30/09/2021 à 16:03 | Nym | Masquer lignes en fonction d'une valeur | Merci pour votre réponse :)... |
| 27/09/2021 à 15:05 | Nym | Masquer lignes en fonction d'une valeur | Je reviens vers vous pour compléter cette demande, j'aimerais que lorsque je masque les lignes de pub, elles soient également masqué sur la première page qui est en fait le récapitulatif des pages suivantes. Je vous remets la dernière version du fichier. Merci d'avance... |
| 23/09/2021 à 16:47 | Nym | Masquer lignes en fonction d'une valeur | Ca fonctionne parfaitement ! Je vous remercie ... |
| 22/09/2021 à 19:34 | Nym | Masquer lignes en fonction d'une valeur | Merci beaucoup, je teste ça demain ... |
| 22/09/2021 à 11:31 | Nym | Masquer lignes en fonction d'une valeur | Je cherche un moyen pour Masquer/Afficher des lignes en fonction d'une valeur type string dans les cellules de la colonne B Si la colonne B contient "PUB", masquer les lignes correspondantes Merci d'avance :)... |
| 17/09/2021 à 15:38 | Nym | Auto-remplissage texte | Merci infiniment !!... |
| 17/09/2021 à 14:03 | Nym | Auto-remplissage texte | Je vous remercie pour votre réponse ! Malheureusement comme vous l'avez compris je ne connais pas franchement Excel ^^ Je me retrouve maintenant bien avec 7 Tableaux structurés, j'ai pu tester la fonction que vous m'avez donné et qui fonctionne parfaitement ! Toute fois je pense que vous l'avez comp... |
| 17/09/2021 à 12:27 | Nym | Auto-remplissage texte | Ce que je souhaite faire schématiquement : Si col B contient dans une cell "texte" alors dans col E cell correspondante "texte de B4" feuille "Description" Je vous joint le fichier pour plus de clarté :) Je vois comment faire pour une cellule en particulier Mais j'aimerais que le remplissage soit au... |