N

Membre habitué

Dernière activité :27/02/2023 à 18:04
Version d'Excel :16.16.27
Emploi :Chargé de diffusion
Lieu :Genève
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nym - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/02/2022 à 10:22Nym Convertir une date en fonction d'une plage horaireOui en effet, ça ne risquait pas de fonctionner ... (honte à moi ) La fonction a été mise à jour mais Excel me renvoie maintenant #NOM? Nous sommes d'accord que je n'a pas besoin de renseigner quoi que soit dans les parenthèses de la formule qui appelle la fonction : =MajDateLundi() Oui les conditio...
11/02/2022 à 09:25Nym Convertir une date en fonction d'une plage horaireD'accord alors j'avais bien compris l'idée alors :) Pour ce qui est des caractères blancs du coup, il y a en effet du résiduel mais qui sera modifié avec le sélect (ce dernier à été mis en place après) Maintenant, concernant la fonction en elle-même, Je peux tout à fait en créer une par onglet (jour...
11/02/2022 à 08:47Nym Convertir une date en fonction d'une plage horaireJe viens de coller cette formule dans Visual Basic. Je crois avoir plus ou moins compris son fonctionnement. Il me suffira d'ajouter autant de case que nécessaire. En revanche je ne comprends pas l'histoire des caractères blancs. Enfin une fois la fonction passée dans général, il me suffit de l'appe...
10/02/2022 à 12:06Nym Convertir une date en fonction d'une plage horaireJe vais essayer ça, merci beaucoup ...
10/02/2022 à 09:54Nym Convertir une date en fonction d'une plage horaireBonjour, Je cherche à faire en sorte que la date affichée en colonne A varie en fonction de l'heure inscrite en colonne B. Plus précisément, je voudrais que si j'ai "Le Journal" en colonne F, ET SI l'heure est inférieur à 18:30, alors la date à afficher est "Date du jour - 1" voici où j'en suis actu...
31/01/2022 à 14:30NymFormule conditionnelleOui la formule est bien en colonne H. J'ai essayé de passer la formule que vous m'avez suggéré mais je ne parviens pas au résultat escompté...
28/01/2022 à 17:22NymFormule conditionnelleUne nouvelle version de la formule toujours sans succès .....
28/01/2022 à 16:14NymFormule conditionnelleLes restrictions de cellules sont liées au menu déroulant donc je ne comprend pas ce message puisque la formule fait référence de la même manière à la feuille et aux cellules en question...
28/01/2022 à 16:02NymFormule conditionnelleJe viens d'essayer votre suggestion, (j'avais déjà tenté sous cette forme mais je me suis dit que j'avais peut être fait une erreur) et je reçois le message d'erreur suivant : J'ajoute en PJ le fichier en question Merci beaucoup...
28/01/2022 à 15:46Nym Forcer format de date dans une formuleC'est parfait !!! Merci Beaucoup ...
28/01/2022 à 15:38Nym Forcer format de date dans une formulePardon, je vous mets aussi le fichier...
28/01/2022 à 15:37Nym Forcer format de date dans une formuleOui la colonne date est bien au format date. Voici un screenshot Dans ID en E 44591 correspond à la date 30.01.22...
28/01/2022 à 15:33NymFormule conditionnelleJe rencontre une difficulté avec cette formule : Telle quelle elle fonctionne mais je voulais ajouter le fait que Concrètement ça dit que si la date de première diffusion et si le titre est Météo on affiche 1ere diffusion, Si la date de première diffusion est égale à la date du jour pour les autres...
28/01/2022 à 15:23Nym Forcer format de date dans une formuleJ'ai un problème qui va sans doute vous paraître très bête mais je ne trouve pas la solution ... Avec la formule suivante, où je viens dire d'afficher le résultat de plusieurs cellules dont une date pour générer ID ... Je me retrouve avec cette fameuse Date non pas affiché au format date yymmdd mais...
28/01/2022 à 15:12NymExport XML en macroAprès avoir longuement cherché et testé bon nombre de choses, je me tourne vers vous car mon besoin semble bien spécifique... Je travail sur un classeur Excel ayant pour but de planifier une grille des programmes pour une chaine de TV locale. Maintenant j'aurais besoin de pouvoir généré à partir de...
30/09/2021 à 16:03Nym Masquer lignes en fonction d'une valeurMerci pour votre réponse :)...
27/09/2021 à 15:05Nym Masquer lignes en fonction d'une valeurJe reviens vers vous pour compléter cette demande, j'aimerais que lorsque je masque les lignes de pub, elles soient également masqué sur la première page qui est en fait le récapitulatif des pages suivantes. Je vous remets la dernière version du fichier. Merci d'avance...
23/09/2021 à 16:47Nym Masquer lignes en fonction d'une valeurCa fonctionne parfaitement ! Je vous remercie ...
22/09/2021 à 19:34Nym Masquer lignes en fonction d'une valeurMerci beaucoup, je teste ça demain ...
22/09/2021 à 11:31Nym Masquer lignes en fonction d'une valeurJe cherche un moyen pour Masquer/Afficher des lignes en fonction d'une valeur type string dans les cellules de la colonne B Si la colonne B contient "PUB", masquer les lignes correspondantes Merci d'avance :)...
17/09/2021 à 15:38Nym Auto-remplissage texteMerci infiniment !!...
17/09/2021 à 14:03Nym Auto-remplissage texteJe vous remercie pour votre réponse ! Malheureusement comme vous l'avez compris je ne connais pas franchement Excel ^^ Je me retrouve maintenant bien avec 7 Tableaux structurés, j'ai pu tester la fonction que vous m'avez donné et qui fonctionne parfaitement ! Toute fois je pense que vous l'avez comp...
17/09/2021 à 12:27Nym Auto-remplissage texteCe que je souhaite faire schématiquement : Si col B contient dans une cell "texte" alors dans col E cell correspondante "texte de B4" feuille "Description" Je vous joint le fichier pour plus de clarté :) Je vois comment faire pour une cellule en particulier Mais j'aimerais que le remplissage soit au...