Auto-remplissage texte

Bonjour,

Ce que je souhaite faire schématiquement :

Si col B contient dans une cell "texte" alors dans col E cell correspondante "texte de B4" feuille "Description"

Je vous joint le fichier pour plus de clarté :)

Je vois comment faire pour une cellule en particulier

=SI(I17="CA BOUGE A LA MAISON ";"Cours de gym pour seniors")

Mais j'aimerais que le remplissage soit automatique si soudainement "CA BOUGE A LA MAISON" ne se trouve plus en I17 mais en I21 par exemple ...

En vous remerciant par avance,

8model-grille.xlsx (99.24 Ko)

Bonjour,

C'est catastrophique , vous avez utilisez des tableaux structurés en dépit du bon sens. il faut tout refaire correctement.

1)- Convertissez tous vos tableaux en plage.

2)- Sélectionnez le tableau dans son entièreté; exemple de H2 à M49 et faites insertions de tableaux pour le convertir en tableaux structuré.

3)- Ecrivez votre formule en L3, voici ce qu'elle devient lorsque vous sélectionnez la cellule I3:

=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Emission]]="CA BOUGE A LA MAISON ";"Cours de gym pour seniors";"")

Il faut que vous fassiez ça sur tous les tableaux, à la fin vous ne devriez avoir que 7 tableaux structurés au lieu d'une cinquantaine.

J vous retourne votre fichier, les 2 premiers tableaux sont convertit en structurés, reste à revoir les formules (pour ce qui est de la colonne L du 2ème tableau, c'est fait.

Si tout est fait correctement, les formules se reproduisent automatiquement.

Cdlt

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse ! Malheureusement comme vous l'avez compris je ne connais pas franchement Excel ^^

Je me retrouve maintenant bien avec 7 Tableaux structurés, j'ai pu tester la fonction que vous m'avez donné et qui fonctionne parfaitement !

Toute fois je pense que vous l'avez compris en parcourant le fichier, l'idée général c'est qu'en fonction du titre de l'émission la description soit remplie automatiquement.

=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Emission]]="CA BOUGE A LA MAISON";"Cours de gym pour seniors";"")

OU

=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Emission]]="CITE SENIORS ";"Conférences, ateliers, divertissement, activités physiques, une sélection d'activités destinées aux seniors";"")

OU

=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Emission]]="LE JOURNAL";"Le rendez-vous quotidien d’information proposé par la rédaction";"")

Mais comment inclure ces OU ?

Tout simplement, il suffit de rajouter chaque condition à la suite, comme ceci

=SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Emission]]="CA BOUGE A LA MAISON ";"Cours de gym pour seniors";
SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Emission]]="CITE SENIORS ";"Conférences, ateliers, divertissement, activités physiques, une sélection d'activités destinées aux seniors";
SI(Tableau1[[#Cette ligne];[Emission]]="LE JOURNAL";"Le rendez-vous quotidien d’information proposé par la rédaction";"")))

Merci infiniment !!!

Rechercher des sujets similaires à "auto remplissage texte"