Forcer format de date dans une formule

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème qui va sans doute vous paraître très bête mais je ne trouve pas la solution ...

Avec la formule suivante, où je viens dire d'afficher le résultat de plusieurs cellules dont une date pour générer ID ...

=SI([@[Titre Emission]]="Les Sports";"LESSPORTS";SI([@[Titre Emission]]="Sport Passion";"SP";SI([@[Titre Emission]]="Cult.";"CULT";SI([@[Titre Emission]]="Mégaphone";"MEGA";SI([@[Titre Emission]]="Objectif terre";"OT";SI([@[Titre Emission]]="Grand Genève à chaud";"GGAC";SI([@[Titre Emission]]="Destination Pékin";"DESTPEK";SI([@[Titre Emission]]="Geneva Show - Le grand entretien";"GVASHOW";SI([@[Titre Emission]]="Le PoinG Part 01";"LPG";SI([@[Titre Emission]]="Le PoinG Part 02";"LPG";SI([@[Titre Emission]]="Ca bouge à la maison";"CBALM";SI([@[Titre Emission]]="Le Journal";"TJ";SI([@[Titre Emission]]="Météo";"METEO";SI([@[Titre Emission]]="Les yeux dans les yeux";"YY";SI([@[Titre Emission]]="Genève à chaud";"GAC";SI([@[Titre Emission]]="Immersion";"IMM";SI([@[Titre Emission]]="Ani'Maux";"ANIMAUX";" "))))))))))))))))) & "-" & [@Date] & "-" & [@[Type de Diffusion]]

Je me retrouve avec cette fameuse Date non pas affiché au format date yymmdd mais sous forme standard du décompte de jours écoulés depuis 1900 ...

J'ai bien essayé ce genre de choses

& "-" & ([@Date] , "yymmdd")  OU  & "-" & ([@Date] ; "yymmdd")

pour forcer l'affichage au format désiré mais sans succès.

Si vous avez une solution je suis preneur :)

Merci d'avance !

Salut Nym,

avant de chercher comme des fous, tes cellules sont bien au format Date ?

A+

Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer la colonne Date comment est-elle ?

D'avance merci

Bonjour,

Oui la colonne date est bien au format date.

Voici un screenshot

capture d ecran 2022 01 28 a 15 36 26

Dans ID en E 44591 correspond à la date 30.01.22

Pardon, je vous mets aussi le fichier

Re,

peut-être avec ça : =texte(A3;"jj.mm.aa")

re,

Ci-dessous le fichier modifié, redîtes-moi si c'est ça :)

Cordialement

C'est parfait !!!

Merci Beaucoup !

Salut,

Normalement Excel va te renvoyer un numéro de série le format ne reste qu'un format... donc je pense que tu doit forcer la mise en date de ta formule. Change la fin & "-" & [@Date] & "-" & [@[Type de Diffusion]] par & "-" & Texte([@Date],"jjmmaaaa") & "-" & [@[Type de Diffusion]]

Pour le format :

"jjmmaaaa" te restitura 01122022, "jj-mm-aa" te restitura 01-12-22

Rechercher des sujets similaires à "forcer format date formule"