| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/03/2024 à 13:59 | fdelauna | Créer un lien vers d'autres classeurs (par une formule) | Re, Je viens de regarder un peu le fonctionnement de PowerQuery et si j'ai bien compris je peux créer lancer des requêtes en créant des connexions avec d'autres classeurs, mais j'ai l'impression que je dois pointer au cas par cas sur chaque fichier, je me trompe ? Y a t'il un moyen qui me permette d... |
| 06/03/2024 à 13:47 | fdelauna | Créer un lien vers d'autres classeurs (par une formule) | OK merci, je ne connais pas du tout je vais me renseigner sur PowerQuery alors ! Je n'ai pas encore défini de durée d'archivage, j'imaginais ad vitam aeternam puisque ce nouveau tableur viendrait pointer sur les différentes bases de données mais si je peux figer les valeurs une fois qu'elles sont ré... |
| 06/03/2024 à 13:09 | fdelauna | Créer un lien vers d'autres classeurs (par une formule) | Non effectivement je pensais avoir mis à jour mais visiblement j'ai loupé... je suis sur Excel 2016. Florian... |
| 05/03/2024 à 17:17 | fdelauna | Créer un lien vers d'autres classeurs (par une formule) | Bon je n'ai pas réussi à trouver solution à mon problème alors peut-être que je ne tape pas les bons mots-clés... du coup je créé un sujet en espérant trouver mon bonheur Pour exploiter les données de différents compteurs, je souhaite créer un tableau pour synthétiser toutes les valeurs. Chaque mois... |
| 06/06/2011 à 17:18 | fdelauna | Somme de produits | Ah bah oui évidemment.. Je me sens bête là ^^ Bon eh bien merci beaucoup à tous pour vos réponses et votre rapidité ... |
| 06/06/2011 à 16:44 | fdelauna | Somme de produits | Super ça fonctionne !! Merci beaucoup Nad ! Par contre, je vous prie de m'excuser j'ai oublié de précisé que je ne dois pas prendre en compte la colonne DN, il me suffit de mettre ceci ... |
| 06/06/2011 à 16:21 | fdelauna | Somme de produits | Merci pour vos réponses aussi rapides !! J'avais déjà essayé =SOMMEPROD( ) mais j'ai l'impression que ça ne fonctionne pas du fait qu'il y a des lignes entre les 2 lignes concernées par le calcul.. Ou alors je l'ai mal utilisé. Ci-joint mon fichier, par exemple dans la cellule FX4 je veux le résulta... |
| 06/06/2011 à 15:49 | fdelauna | Somme de produits | Voilà j'ai un petit soucis sur Excel 2003. J'ai un tableau qui regroupe des produits (colonnes) et des composants de produits (lignes). Les valeurs du tableau sont alors simplement les quantités d'un composant X dans un produit Y, j'espère que je suis clair... En plus de ce tableau j'ai une ligne qu... |
| 01/03/2011 à 18:26 | fdelauna | Projet Algorithmique - CRM | Il me semblait avoir cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" alors voilà pourquoi je ne suis pas revenu sur le forum, n'ayant pas reçu de mail, apparemment c'est une erreur de ma part. De plus je n'ai pas trouvé de moyen de vous transmettre mon fichier, la prochaine fois je penserais à ce q... |
| 14/02/2011 à 08:44 | fdelauna | Projet Algorithmique - CRM | Pour ma formation j'ai un projet sur Excel qui consiste à créer un CRM (Customer Relationship Management), c'est un logiciel de gestion de fiches clients et commandes. Je me permet de créer directement un sujet entier pour ce projet car je sens que je vais avoir pas mal de questions ! Le fichier Exc... |
| 16/02/2010 à 09:39 | fdelauna | Imprimer 2 feuilles de calcul sur 1 page | Voilà mon fichier avec les 2 tableaux... |
| 16/02/2010 à 08:22 | fdelauna | Imprimer 2 feuilles de calcul sur 1 page | Je ne connais pas l'outil "Photo", peux-tu m'expliquer ? (je suis sous Excel 2007)... |
| 15/02/2010 à 22:08 | fdelauna | [Userform] Affecter un texte en fonction d'une liste | Oups quel nul oui c'est évident si je renomme la feuille il ne risque pas de la retrouver... Merci vba-new ! Sinon pour info je fais une formation d'ingénieur par alternance et j'étais retourné en cours c'est pour ça que j'ai mis du temps à te répondre @sebmince Pourrais-tu m'expliquer comment tu as... |
| 15/02/2010 à 21:45 | fdelauna | [Userform] Affecter un texte en fonction d'une liste | Salut vba-new ! Merci pour ton code par contre il ne fonctionne pas... Enfin j'ai une erreur lorsque je cliques sur "Valider" de mon UserForm2, je reçois ce message : L'indice n'appartient pas à la sélection... |
| 15/02/2010 à 21:38 | fdelauna | Imprimer 2 feuilles de calcul sur 1 page | En fait je n'ai pas mis les 2 tableaux sur la même feuille parce que les colonnes n'ont pas la même largeur..... |
| 15/02/2010 à 16:18 | fdelauna | Imprimer 2 feuilles de calcul sur 1 page | Bon alors voilà tout est dans le titre, dans mon fichier Excel j'ai 2 feuilles de calcul comportant chacune 1 tableau. J'ai fait la mise en page pour chacune des feuilles de manières à ce que le tableau rentre en format paysage sur une feuille A4. Ce que je souhaiterais c'est imprimer les 2 tableau... |
| 14/02/2010 à 18:56 | fdelauna | [Userform] Affecter un texte en fonction d'une liste | Ok merci pour la précision vba-new ! J'ai une autre question, j'ai un fichier Excel avec plusieurs pages. Sur la 1ère page j'ai 4 boutons ouvrant chacun un UserForm. Comment faire pour que le UserForm2 associe les champs renseignés à la feuille n°2, le UserForm3 à la feuille n°3, etc. ? NB : Voici l... |
| 27/01/2010 à 14:43 | fdelauna | [Userform] Affecter un texte en fonction d'une liste | Euh je comprend pas trop ta commande alors je vais mettre ce que j'ai fais à partir de celle de sebmince et tu vas me dire si ça revient au même : Je sais, c'est un peu lourd pour seulement 2 variables..... |
| 27/01/2010 à 14:18 | fdelauna | [Userform] Affecter un texte en fonction d'une liste | @ sebmince : Merci pour le détail ça m'a permis d'adapter en ajoutant une seconde variable @ vba-new : Et dans le cas où je rajoute une 2nde variable, ça marche comme ceci ? Enfin je suppose que les lignes 2 et 3 peuvent se simplifier... EDIT : Je précise que pour le projet, il y aura probablement 2... |
| 27/01/2010 à 13:30 | fdelauna | [Userform] Affecter un texte en fonction d'une liste | Oh super c'est encore mieux que ce que j'aurais pu imaginer !! Par contre est-ce que tu pourrais m'expliquer cette commande stp : Sinon je me demandais si c'était possible d'associer une cellule selon la Xème date renseignée ? En fait ce que je voudrais c'est faire un tableau du même genre que sur l... |
| 27/01/2010 à 11:22 | fdelauna | [Userform] Affecter un texte en fonction d'une liste | Bon alors voilà je me suis décidé à découvrir un peu le monde des Userforms ! Et là je suis bloqué, j'ai réussit à faire en sorte que le texte inscrit dans la fenêtre soit affiché dans une cellule précise. Par contre ce que je voudrais c'est qu'en fonction du choix sélectionné dans la liste déroulan... |
| 17/12/2009 à 08:44 | fdelauna | Insertion valeurs automatique à l'ouverture fichier | Ah d'accord je comprend... En effet je vais laisser comme tel et de toute façon comme c'est un fichier partagé il faudrait que chaque personne configure Excel sur sa session... Bref on va s'arrêter là ! Eh bien merci beaucoup pour ton aide précieuse Amadéus ! Ce petit changement va révolutionner ma... |
| 16/12/2009 à 11:11 | fdelauna | Insertion valeurs automatique à l'ouverture fichier | Merci pour ton aide Amadéus. On peut pas faire en sorte que les macros se désactivent automatiquement lorsque le nom du fichier n'est pas "Questions.xls" dans ton exemple ... |
| 27/11/2009 à 17:56 | fdelauna | Insertion valeurs automatique à l'ouverture fichier | Impossible n'est pas français, j'ai réussi !! Je suis parti de ton fichier Amadéus, parce que je ne voyais pas du tout comment créer une macro, alors j'ai bidouiller dedans pour remplacer les cellules affectées, etc... Par contre si je suis obligé de repartir de ce fichier à chaque fois que je veux... |
| 26/11/2009 à 10:02 | fdelauna | Insertion valeurs automatique à l'ouverture fichier | D'accord mais je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse... Bon alors je vous joins le fichier vierge, certaines choses étant confidentielles. J'aimerais qu'à l'ouverture du fichier apparaisse la fenêtre comme on l'a vu précédemment avec les champs à remplir pour les renseignements suivants : Il... |
| 20/11/2009 à 13:57 | fdelauna | Insertion valeurs automatique à l'ouverture fichier | Bon ben j'ai jeté un oeil sur le lien que tu m'as donné et cela semble compliqué pour moi tout ça lol je crois que je vais devoir renoncer ... |
| 20/11/2009 à 08:10 | fdelauna | Insertion valeurs automatique à l'ouverture fichier | C'est exactement ça que je recherche ! Vous pourriez m'expliquez comment procéder svp ? Cordialement, Florian... |
| 19/11/2009 à 15:35 | fdelauna | Insertion valeurs automatique à l'ouverture fichier | J'ai créer un fichier Excel et j'aimerais qu'à l'ouverture du fichier vierge, une fenêtre s'ouvre pour remplir certains champs automatiquement. Je m'explique, j'ai un tableau avec un en-tête, le document pourra être rempli par plusieurs personnes. Du coup je voudrais qu'en ouvrant le fichier Excel v... |