Projet Algorithmique - CRM
Bonjour à tous !
Pour ma formation j'ai un projet sur Excel qui consiste à créer un CRM (Customer Relationship Management), c'est un logiciel de gestion de fiches clients et commandes.
Je me permet de créer directement un sujet entier pour ce projet car je sens que je vais avoir pas mal de questions !
Le fichier Excel devra être capable de réaliser ceci (je vous joins le sujet aussi) :
- - Ajout, modification et suppression de contacts
- Ajout, modification et suppression de commandes
- Affichage des listes des contacts / commandes
- Recherche d'un(e) contact / commande multicritères
- Classement des contacts / commandes selon différents critères
- Import / Export des données en fichier .csv
J'ai fait les 2 premiers points de la liste ainsi que l'export en .csv, j'ai aussi commencé la recherche mais c'est ici que les soucis commencent..
C'est principalement la listbox avec laquelle j'ai du mal dans la recherche.
Voici le principe : le programme vérifie pour chaque critère si l'info est présente dans la liste des contacts / commandes, ensuite elle copie ce résultat dans l'onglet Recherche du classeur. J'aimerais que la listbox affiche ensuite les valeurs de cet onglet une fois que la recherche est terminée, mais je n'arrive pas à déterminer la source de la listbox. J'aimerais également ajouter les titres des colonnes en entête de la listbox, pouvez-vous m'aider ?
Sinon pour le code de la recherche qu'en pensez-vous ? Il y a surement plus simple mais l'important c'est qu'il fonctionne correctement et que je le comprenne lol mais je me demande si ce code fonctionne pour une recherche multi-critère.. J'ai pensé à séparer la recherche de chaque textbox dans un programme bien isolé et faire appelles à ce programme en fonction des textbox remplies par l'utilisateur, qu'en pensez-vous ?
Je vous joins mon fichier à l'état actuel.
Merci d'avance pour votre aide !
fdelauna
EDIT : Impossible de joindre mon fichiers Excel, ils est trop lourd même après compression, comment faire ?
Bonjour,
Tu pourrais nous envoyer ton fichier par cijoint.fr.
Concernant la source de la liste tu as la propriété RowSource.
A+
Bonjour dachevid,
Il me semblait avoir cocher "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" alors voilà pourquoi je ne suis pas revenu sur le forum, n'ayant pas reçu de mail, apparemment c'est une erreur de ma part.
De plus je n'ai pas trouvé de moyen de vous transmettre mon fichier, la prochaine fois je penserais à ce que tu m'as proposé, la prochaine fois car j'ai rendu mon projet..
Merci quand même !