| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2012 à 21:50 | achesne | Cellule de référence | Lermite ... c'est toi le plus fort du monde ... j'ai trouvé l'Excel Master du 21ème siècle : c'est superlermite. Un immense merci pour m'avoir évité moulte soirées de tourment informatique, la solution 2 est absolument top, je m'attelle au copier/coller pour toutes mes macros ... ça je maîtrise. Mer... |
| 10/10/2012 à 22:20 | achesne | Cellule de référence | Yahoooo ! On se rapproche. Grand merci Lermite pour ta macro. Il me reste un problème, je vous l'explique d'après l'exemple sur le fichier joint. Ecrivons la macro ainsi : Sub Copie() Range("C2") = Range("C2") + ActiveCell.Value ActiveCell.Offset(1).Select End Sub Si j'entre une valeur dans la cellu... |
| 08/10/2012 à 22:21 | achesne | Cellule de référence | D'abord mes excuses pour le retard dans la réponse : merci. J'ai maintenant compris que ma difficulté venait du changement de cellule de référence entre le copier et le coller. Mon problème subsiste en partie car je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettrait d'additionner la valeur de la c... |
| 04/10/2012 à 14:54 | achesne | Cellule de référence | J'ai actuellement une macro qui me permet de copier une valeur d'une cellule quelconque sur une cellule déterminée (elle colle donc la valeur sur la cellule G79 à partir de n'importe quelle cellule que j'ai préalablement sélectionné) : Selection.Copy ActiveWindow.LargeScroll Down:=2 Range("G79").Sel... |
| 02/08/2010 à 08:32 | achesne | Désinstallation / Réinstallation | Je résume mes deux problèmes. N°1 : J'ai créé des macros, stockées dans le classeur virtuel "perso". Le classeur en question est censé s'ouvrir automatiquement à chaque ouverture d'Excel mais il ne le fait plus. Mes macros ne sont donc pas accessibles systématiquement, à moins que j'ouvre le classeu... |
| 01/08/2010 à 23:18 | achesne | Désinstallation / Réinstallation | En désespoir de cause dans la résolution de mes problèmes de macros et de barres d'outils, j'envisage de désinstaller Excel et de le réinstaller. Comment faut-il faire pour le faire proprement ? dois-je désinstaller/réinstaller tout Microsoft Office ? Merci d'avance... |
| 30/07/2010 à 10:54 | achesne | Macro valable pour tous classeurs Excel | Tout est OK mais ça ne marche toujours pas ... ça sent la ré-installation d'Excel, la solution passe peut-être par là ? En tout cas grand merci pour les infos... |
| 30/07/2010 à 10:52 | achesne | Disparition de barre d'outils | L'avantage de la barre d'outils est que tu peux la ballader comme tu veux sur ta feuille de calculs et activer les macros en tout temps, alors que, si je ne me trompe pas, les boutons sont fixes. Ceci dit je retiens l'idée si le problème réapparait. Quelqu'un a-t-il une idée sur les possibilités de... |
| 29/07/2010 à 11:57 | achesne | Disparition de barre d'outils | Merci pour l'idée. Malheureusement cela a l'air OK de ce côté. Je me suis mal exprimé je crois. En fait la barre d'outil apparait dans la liste des barres d'outils et je peux l'ouvrir. Le problème est que les boutons que j'y ai créé ont disparu. En résumé, la barre d'outils existe mais elle est vide... |
| 29/07/2010 à 11:50 | achesne | Macro valable pour tous classeurs Excel | Grand merci pour tes infos. J'ai suivi la procédure et cela marche quand le classeur perso.xls est ouvert. Est-il normal de devoir l'ouvrir manuellement pour disposer des macros ? y-a-t-il une procédure qui permette d'automatiser cette ouverture ? Merci d'avance pour ton ignorance, Voltaire ! (pour... |
| 28/07/2010 à 22:58 | achesne | Disparition de barre d'outils | Hugh ! J'ai créé une barre d'outils commandant des macros. Cela fait deux fois que cette barre diaparait sans raison apparente ... et que je la recrée ... avec un plaisir assez limité. La mésaventure est-elle arrivée à un de vous ? Grand merci pour votre aide, je voudrai échapper aux anti-dépresseur... |
| 28/07/2010 à 22:54 | achesne | Macro valable pour tous classeurs Excel | Salut à tous z'et toutes, J'ai créé une série de macros que je voudrai utiliser quels que soient les classeurs Excel que j'ouvre. Je les ai donc écrites avec le classeur virtuel xlstart ouvert. Je ne peux les utiliser dans d'autres classeurs que lorsque ce classeur xlstart est ouvert. Est-ce normal... |
| 23/11/2009 à 23:03 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | Je crois que j'ai trouvé !!!! La méthode était finalement bonne mais : mon classeur de macros personnelles n'avait pas l'extension .xls et cela semblait le rendre introuvable j'avais baissé le niveau de sécurité des macros de moyen à faible. L'aide Excel dit qu'il faut le mettre à moyen ... soit. Ap... |
| 23/11/2009 à 21:33 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | Grand merci pour le tuyau. J'ai trouvé le fameux classeur PERSO. Il comportait une copie des macros qui sont enregistrées dans chacun de mes classeurs (un par mois). J'ai ensuite supprimé les macros attachées à chaque classeur. J'ai finalement créé une nouvelle barre d'outils en gardant mes classeur... |
| 22/11/2009 à 11:07 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | Le fait est qu'elle fonctionne. Le problème est peut-être que mes feuilles de calcul sont liées et que, apparemment, la feuille sur laquelle j'ai créé ma macro s'ouvre à chaque fois que j'utilise la macro sur une autre feuille. Il faudrait que ma macro fonctionne sur n'importe quelle feuille de calc... |
| 21/11/2009 à 16:13 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | Voici un copier/coller d'une des macros considérées : Sub RSmc() ' ' RSmc Macro ' Macro enregistrée le 2.10.2003 par Dénériaz ' ' Selection.Copy ActiveWindow.LargeScroll Down:=2 Range("G76").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlAdd, SkipBlanks:= _ False, Transpose:=False End S... |
| 19/11/2009 à 10:00 | achesne | Application de macros à plusieurs feuilles de calcul | Je fais mes comptes mensuels avec Excel 2003. J'ai créé pour cela plusieurs feuilles de calcul identiques (une par mois) qui sont liées entre elles (le montant de mon compte à la fin janvier est par exemple recopié dans la feuille février quand je l'ouvre). J'ai ensuite créé des macros pour les opér... |