| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/10/2021 à 22:54 | Laureat | Tri de valeurs avec exclusion du total / Et aussi valeurs identiques ?? | Merci beaucoup de votre aide. Je vais revoir un peu tout ça en m'inspirant de vos conseils Cordialement. Laureate... |
| 15/10/2021 à 11:47 | Laureat | Tri de valeurs avec exclusion du total / Et aussi valeurs identiques ?? | Bonjour, Je rencontre une difficulté sur laquelle je vous serais reconnaissant si vous aviez une piste de solution à m'indiquer. Sachant que le classeur est composé d'une feuille base et d'une feuille de synthèse. En colonne des objets et en face des prix. La mission de la feuille de synthèse est d'... |
| 22/09/2021 à 17:19 | Laureat | Fonction Recherche avec Somme selon plusieurs occurrences / ? | Joli travail ! Merci infiniment à tous ... |
| 22/09/2021 à 15:16 | Laureat | Fonction Recherche avec Somme selon plusieurs occurrences / ? | Bonjour 78chris. C'est magnifique ! Et tout fonctionne. Mais il faut que j'apprenne d'abord à faire marcher Power Query. Bien noté la modif de mon système. Cordialement. Laureate... |
| 22/09/2021 à 15:10 | Laureat | Fonction Recherche avec Somme selon plusieurs occurrences / ? | Bravo Mdo100. C'est top ! Ca marche sans problème. Reste juste à solutionner ma question relative à l'ordre des valeurs du plus grand vers le plus petit ? Y a t'il une possibilité ? Corddialement. Laureat... |
| 22/09/2021 à 12:04 | Laureat | Fonction Recherche avec Somme selon plusieurs occurrences / ? | Avec une feuille base de données et une feuille qui récupère la synthèse voulue. Je cale sur une fonction de recherche de valeurs avec somme entre deux dates avec en ligne, des dates et en colonne 2 occurrences (Ville & Objets) Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Pour une meilleure compréhension, j'ai j... |
| 09/09/2021 à 22:20 | Laureat | Data base avec quelques data texte et Somme prod / Comment s'en sortir ? | Messieurs, Formidable ! Merci infiniment de vos lumières. Je peux enfin avancer sur ce sujet. Je vous dois une fière chandelle ! Merci encore à vous deux. Cordialement. Laureat... |
| 09/09/2021 à 16:11 | Laureat | Data base avec quelques data texte et Somme prod / Comment s'en sortir ? | Je vous serait très reconnaissant si vous pouviez jeter un œil avisé sur la difficulté que je rencontre. Je vous ai joint un fichier Excel pour une meilleur compréhension. Je rencontre une difficulté dans un tableau de valeurs qui comprend aussi quelques données texte. Des dates sont en colonne et d... |
| 02/09/2021 à 18:18 | Laureat | Supprimer les doublons dans une formule | Merci beaucoup de votre contribution à tous les deux. Je me suis tourné vers la solution de la fonction UNIQUE qui fait bien le job. Merci encore. Cordialement. Laureat... |
| 02/09/2021 à 11:46 | Laureat | Supprimer les doublons dans une formule | Je sèche sur le cas pratique suivant. Peut-être pourriez-vous m'aider ? A partir d'un tableau de valeurs avec des dates en ligne qui s'incrémentent naturellement quotidiennement et des objets en colonne (des nouveaux objets peuvent apparaitre dans la base et des doublons peuvent aussi s'inviter). Da... |
| 01/09/2021 à 14:34 | Laureat | Somme de valeurs entre deux dates | Merci Mdo100. C'est exactement ça. C'est super ! Je peux avancer maintenant. Encore un grand merci à vous deux. Cordialement. Laureat... |
| 01/09/2021 à 14:29 | Laureat | Somme de valeurs entre deux dates | Merci de votre contribution. Malheureusement je n'ai pas la main sur la data base. Merci pour cette piste que je vais m'empresser d'explorer. Cordialement. Laureat... |
| 01/09/2021 à 12:21 | Laureat | Somme de valeurs entre deux dates | Je sèche sur le cas pratique suivant. Peut-être pourriez-vous m'aider ? A partir d'un tableau de valeurs avec des dates en ligne qui s'incrémentent naturellement quotidiennement et des objets en colonne (des nouveaux objets peuvent apparaitre dans la base). Dans une autre feuille, je cherche une for... |
| 30/08/2021 à 15:19 | Laureat | Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédente | Magnifique thev ! Parfaitement résolu ! Rien à redire. Merci infiniment pour cette solution qui me fait bien avancer. Je vous souhaite le meilleur. Cordialement. Remi... |
| 27/08/2021 à 14:39 | Laureat | Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédente | Merci de votre aide. Je comprends votre remarque. Votre formule fonctionne parfaitement sauf pour le lundi qui renvoie au lundi de la semaine précédente de l'année passée. Mais croyez-vous qu'une solution existe pour obtenir la formule qui calculerait les 7 jours comparables de la semaines de l'anné... |
| 27/08/2021 à 11:22 | Laureat | Recherche X ou Index et Equiv avec des conditions ou mieux ? | Merci beaucoup de votre aide. Je vais pouvoir avancer. Bonne journée. Cordialement. Remi... |
| 27/08/2021 à 11:18 | Laureat | Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédente | Merci beaucoup de votre intervention. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi avec votre formule, c'est maintenant le dimanche qui renvoie un résultat qui cloche. Cordialement. Remi... |
| 26/08/2021 à 17:41 | Laureat | Recherche X ou Index et Equiv avec des conditions ou mieux ? | Je comprends vos grincements, mais ne me reconnais pas dans cette remarque à l'emporte pièce, sarcastique et désobligeante... J'ai du certainement faire preuve de maladresse dans ma demande. Permettez-moi de bien vouloir m'excuser pour cela. C'est bien naturel de vouloir tirer profit de ses compéten... |
| 26/08/2021 à 16:27 | Laureat | Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédente | Merci encore beaucoup de vos contributions mais ça ne fonctionne toujours pas pour tous les jours de la semaine. Je dois être très" neu-neu" ! Si vous pouviez jeter un coup d'oeil sur mon fichier ? En vous remerciant encore pour votre patience avec moi. Je ne suis pas encore un as ! Cordialement. Me... |
| 26/08/2021 à 15:28 | Laureat | Recherche X ou Index et Equiv avec des conditions ou mieux ? | Du coup, j'ai bien envie de pousser le bouchon pour vous demander de l'aide à nouveau pour les 4 opérations suivantes: Faire une somme ? Faire une moyenne ? Extraire les valeurs max ? Et les valeurs min ? Fichier ci-joint avec les points d'inrerrogation dans les cellules concernées. Encore merci de... |
| 26/08/2021 à 13:55 | Laureat | Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédente | Oups ! En fait, le problème s'est reporté du dimanche sur le lundi qui maintenant ne donne pas le correcte lundi comparable de l'année précédente. Qu'en pensez-vous ? Cordialement. Remi... |
| 26/08/2021 à 12:47 | Laureat | Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédente | Bravo ! Super ! Merci. Je suis trop bête. Cela m'était sorti de la tête. Tout fonctionne parfaitement maintenant. Encore merci pour votre temps et vos lumières. Cordialement. Remi... |
| 26/08/2021 à 11:47 | Laureat | Date / Jour de la semaine comparable de l'année précédente | Je vous serais très reconnaissant si vous parveniez à m'aider à résoudre le problème que je rencontre. En effet, je cherche à partir d'une date donnée de calculer le jour comparable de la semaine précédente; le jour comparable du mois précédent et le jour comparable de l'année précédente. Ma formule... |
| 26/08/2021 à 11:07 | Laureat | Recherche X ou Index et Equiv avec des conditions ou mieux ? | Merci infiniment à vous 3 pour votre aide précieuse. Bravo pour votre compréhension précise de la problématique. Bravo à vous 3 pour l'anticipation des besoins. Vous allez plus loin que la question. C'est vraiment top ! Grande admiration pour votre rapidité de réaction et surtout pour votre maîtrise... |
| 25/08/2021 à 17:06 | Laureat | Recherche X ou Index et Equiv avec des conditions ou mieux ? | Bonjour, Je serais très reconnaissant à la personne qui pourra m'aider à solutionner la question suivante: A partir d'une data base de valeurs quantité avec des dates en ligne (qui peuvent bouger) et des articles en colonne (qui bougent aussi), Quelles formules pour renvoyer dans une synthèse par da... |