Recherche X ou Index et Equiv avec des conditions ou mieux ?

Bonjour,

Je serais très reconnaissant à la personne qui pourra m'aider à solutionner la question suivante:

A partir d'une data base de valeurs quantité avec des dates en ligne (qui peuvent bouger) et des articles en colonne (qui bougent aussi), Quelles formules pour renvoyer dans une synthèse par date, les 5 premières valeurs quotidiennes classées par ordre décroissant (sans faire apparaître, ni les cellules vides, ni les 0; et leur affecter ensuite le bon article ? (cf le fichier ci-joint)

Merci infiniment de votre contribution.

Cordialement.

Laureat

Bonjour,

Un exemple pour C3, à étirer vers le bas.

=INDEX(extraction!$A$2:$A$13;EQUIV(GRANDE.VALEUR(DECALER(extraction!$A$2:$A$13;;EQUIV($C$1;extraction!B$1:O$1;0));DROITE(synthèse!D3;1));DECALER(extraction!$A$2:$A$13;;EQUIV($C$1;extraction!B$1:O$1;0));0))

Et si en fait au lieu de top1, top 2, ect, tu veux les valeurs :

En C3 :

=INDEX(extraction!$A$2:$A$13;EQUIV(GRANDE.VALEUR(DECALER(extraction!$A$2:$A$13;;EQUIV($C$1;extraction!B$1:O$1;0));LIGNE(A1));DECALER(extraction!$A$2:$A$13;;EQUIV($C$1;extraction!B$1:O$1;0));0))

En D3:

=GRANDE.VALEUR(DECALER(extraction!$A$2:$A$13;;EQUIV($C$1;extraction!B$1:O$1;0));LIGNE(A1))

Bonjour !

Une proposition via Power Query :

Bonjour,
Une proposition Power Query avec un soupçon de VBA.
Cdlt.

Merci infiniment à vous 3 pour votre aide précieuse. Bravo pour votre compréhension précise de la problématique. Bravo à vous 3 pour l'anticipation des besoins. Vous allez plus loin que la question. C'est vraiment top ! Grande admiration pour votre rapidité de réaction et surtout pour votre maîtrise d'Excel et l'intelligence avec laquelle vous surfer avec l'outil. Respect...

Encore un grand merci.

Cordialement.

Laureat

Rebonjour,

Du coup, j'ai bien envie de pousser le bouchon pour vous demander de l'aide à nouveau pour les 4 opérations suivantes:

Faire une somme ?

Faire une moyenne ?

Extraire les valeurs max ?

Et les valeurs min ?

Fichier ci-joint avec les points d'inrerrogation dans les cellules concernées.

Encore merci de vos contributions précieuses.

Cordialement.

Remi

Bonjour,

Ce n'est pas de l'aide que tu demandes ici, mais qu'on fasse ton travail.
J'imagine que c'est ça être un bon manager ? ;)

Bonjour,
Une mise à jour suivant la dernière demande.
J'ai aussi corrigé le souci d'actualisation.
Cdlt.

Bonjour,

Je comprends vos grincements, mais ne me reconnais pas dans cette remarque à l'emporte pièce, sarcastique et désobligeante...

J'ai du certainement faire preuve de maladresse dans ma demande. Permettez-moi de bien vouloir m'excuser pour cela.

C'est bien naturel de vouloir tirer profit de ses compétences.

Je suis tout à fait prêt à offrir une contrepartie à une personne bienveillante qui pourra m'aider à combler mes lacunes sur le sujet de ce post.

En vous remerciant de votre considération.

Cordialement.

Remi

Bonjour,

Merci beaucoup de votre aide. Je vais pouvoir avancer.

Bonne journée.

Cordialement.

Remi

Rechercher des sujets similaires à "recherche index equiv conditions mieux"