E

Jeune membre

Dernière activité :06/01/2025 à 16:22
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Excelium067

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/12/2024 à 11:49Excelium067VBA - Numérotation pages dans lignes titresEn complément, mon entête word...
29/12/2024 à 11:31Excelium067VBA - Numérotation pages dans lignes titresMerci jpbt84 de ta réponse, mais je ne suis pas un expert excel mais très loin d'être novice. Je cherche le moyen de m'affranchir de passer par l'outil mise en page car limité par rapport à la gestion des entêtes sur word et par soucis de cohérence entre mes documents car paradoxalement mes entêtes...
29/12/2024 à 10:16Excelium067VBA - Numérotation pages dans lignes titresMon problème est le suivant je voudrais numéroter les pages dans une cellule dont la ligne ce répète en haut de page. Après recherche et plusieurs tentatives je suis dans l'impasse et me demande si cela est réalisable..... Ci-joint un fichier test avec quelques pistes infructueuses. Dans l'espoir qu...
03/12/2023 à 10:16Excelium067VBA - Modifier Base de donnée d'un TCD filtrer par des SegmentsMerci thev, ta proposition résous en partie le problème, elle ne tient pas compte des segments. Je souhaiterais que seul les données affiché dans le TCD soient modifiées (ex: lignes en vert dans la base de données, la ligne orange ne doit pas être modifiée), Aurais tu une autre proposition...
02/12/2023 à 12:08Excelium067VBA - Modifier Base de donnée d'un TCD filtrer par des SegmentsJ'ai une base de donnée (variable de 1000 à 10000 lignes) que j'exploite via des TCD filtrés par des segments. Sur l'une de mes feuilles je cherche un code qui lorsque l'opérateur sélectionne une cellule dans C9 du TCD (filtré par 4 segments) puis lance la VBA cela modifie les données de la ligne sé...
19/10/2021 à 14:58Excelium067VBA Connection TCD et SegmentBonjour et merci d'avance! Je souhaite réaliser une macro pour créer un TCD (feuille "Détails infra) et le connecté à des segments existants (feuille "sommaire") mais je ne trouve pas le bon code, je pense que le problème ce situe au niveau du code de création du TCD mais je n'ai pas trouvé! Quelqu'...
10/10/2021 à 10:45Excelium067Grand nombre de TCD et taille du classeurRE Peux tu m'indiquer une colonne en exemple? parce qu'en théorie via les formule il y a juste "" Si joint des TCD qui montre les différentes config, Pour les segments "Phase" "Ouvrages" et "Bâtiment" sont connecté à tous les TCD par contre les TCD "Infrastructure" et "structure" eux sont connecté c...
09/10/2021 à 16:31Excelium067Grand nombre de TCD et taille du classeurRE Pour le nombre de colonne je pense pas pouvoir le beaucoup le réduire car malheureusement certaine colonne sont spécifique à certaine pièce, et j'ai lu qu'il vallait mieux avoir plusieurs colonne avec des formules simples que quelques colonnes avec des formules complexe. Certaine colonnes sont vi...
09/10/2021 à 12:15Excelium067Grand nombre de TCD et taille du classeurBon il reste plus grand chose dans le fichier mais tu as le principal.....
09/10/2021 à 12:10Excelium067Grand nombre de TCD et taille du classeur...
08/10/2021 à 23:15Excelium067Grand nombre de TCD et taille du classeurPourrais tu m'en dire un peut plus sur Power Querry car je connais depuis peu de temps? Si je te nettoie mon fichier 9Mo pour qu'il fasse les 1.5 Mo demandé par le site tu pense pouvoir me donner quelque piste...
08/10/2021 à 22:29Excelium067Grand nombre de TCD et taille du classeurMerci Chris pour ton retour! Oui tous les TCD sont sur une base de donnée unique qui est sous forme tableau structurée j'ai créé une macro qui copie/colle 4 classeur de donnée "brute" ( export logiciel via un .xlt qui nettoie les données) et m'ajoute des colonnes de formule pour exploiter les donnée...
08/10/2021 à 15:42Excelium067Grand nombre de TCD et taille du classeurJe souhaite réaliser un fichier me permettant d'exploiter une base de donnée qui pour leur fait 60 colonne par 3500 ligne mais qui à therme devrait finir à 80 colonne pour 20 000 ligne. L'idée de base est la suivante: - 1 feuille "Sommaire" qui me permet de d'accéder à mes feuilles "Recapitulatif" (...
30/09/2021 à 10:44Excelium067 VBA Boucle pour Mise en FormeMerci pour ton code c'est exactement ce qu'il me fallait, j'ai pu l'adapter et voila le résultat! Avant: Après et le code...
29/09/2021 à 15:22Excelium067 VBA Boucle pour Mise en FormeBonjour et merci d'avance! Je souhaiterais faire une boucle pour mettre en forme mes feuilles (il y a un tableau dynamique dans chacune) dans un classeur. voila le début de code que j'ai fais mais qui me permet pas de tous faire et qui je pense peut être optimiser mais je suis bloquer! en gros ce qu...
14/08/2021 à 19:34Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielMerci pour l'astuce, j'ai refais le test et il y avais encore une erreur que j'ai corrigé au niveau de l'ajustement des colonnes et maintenant le code fonctionne et il est plus rapide que le mien rien que sur quelque fichier! Par contre entre temps j'ai rajouter des fichiers excel et pdf dans le dos...
14/08/2021 à 16:32Excelium067Organiser et Consolider Base de donnéesBonjour à tous et merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de m’aider ! Petit résumé de la situation, au sein de mon entreprise j'ai réalisé un petit audit (3 clics on suffit) sur l'organisation de notre réseau et sur les fichiers excel et word que l'on utilise et bilan c'est l'anarchie sur le r...
14/08/2021 à 10:56Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielJ'ai réessayé et a la fin de t'as Function il faut mettre End Function mais après avoir corrigé cela plus d'erreur mais ne ce passe toujours rien...
12/08/2021 à 01:00Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielOui pas de problème post ton code et je ferais le test...
11/08/2021 à 23:37Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielJ'ai essayé ton 2ème code mais l'erreur été toujours la j'ai pu contourner le problème en le faisant en 2 fois. Après ton code n'afficher plus d'erreur mais pas de résultat n'on plus.... (je l'ai testé en plusieurs fois donc possible que j'ai touché quelque chose). Du coup comme je comprenais pas to...
09/08/2021 à 19:44Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielPour l'instant il n'y a que le fichier ou je crée ma liste qui n'a pas de "_" et qui se nomme "Liste des Offres" mais je suis entrain de réorganiser mon réseaux donc en condition réel il risque d'en avoir mais il ne me seras pas utile de les lister. Peut on envisager de ne lister que les fichiers av...
09/08/2021 à 11:32Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielMerci pour le code mais quand je le lance cela bloque au niveau de la ligne de code ci-dessous...
08/08/2021 à 17:16Excelium067 VBA Liste Fichier: Mise en forme tableau et Nom de fichier partielJe débute en VBA et en compilant des bouts de code que j'ai trouvé ou créer je suis arrivé au code ci-dessous pour créer ma liste de fichier, le but étant de créer un tableau de données qui sera exploité par d'autre fichier excel. voila ce que ça donne comme résultat: Mais je souhaiterais arriver à...