S

Membre habitué

Dernière activité :29/12/2021 à 14:48
Version d'Excel :Fr Excel pro 2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Stef_Montagne

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/12/2021 à 21:01Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci ça marche bien ! Du coup j'ai fini la saisie des races. ...en génération 10, sans prendre en compte les ascendants de ceux trouvés en Génération 7, 8, 9, j'en trouve 45 donc 45x0.0009765625=0.0439 soit 4.39%. Le total sera donc 16.42% de Pur Sang Anglais. 3e chose : j'ai vu qu'il y a une diffé...
09/12/2021 à 19:40Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci. J'ai essayé mais je ne peux pas faire la saisie même sur les autres générations : A l'étape 2 "Saisir la race des chevaux", je modifie et lorsque je fait 'entrée' ma modif n'est pas prise en compte (c'est la race écrite auparavant qui reste)... Sincèrement...
09/12/2021 à 09:34Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéOui bien sûr je comprends. Donc dans la feuille "Cumul_des_Descendances", j'utilise le bouton vert pour faire la saisie des races en 3 étapes. A l'étape 2 "Saisir la race des chevaux", dès que je saisi une race d'un cheval en Génération 10 (à partir du n° 1098), j'ai une fenêtre qui dit "Ce cheval s...
08/12/2021 à 20:54Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMe voilà de retour (j'étais absent durant un mois...), et j'ai essayé de saisir toutes les races pour un de mes étalons, afin d'avoir un exemple concret pour le calcul du % de race. 1/ J'ai un souci pour la saisie des races en Génération 10, après le n°1098 il y a un message comme quoi il est en 10e...
04/11/2021 à 11:18Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci beaucoup je vais regarder. Sincèrement...
03/11/2021 à 21:26Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéBizarre... Je joins le fichier : Oui, je pense que ça vient de la feuille "Cumul_des_Descendances" où les cases vide sont =0 .....
03/11/2021 à 16:53Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéDans la feuille "cumul_des_descendances", j'ai repris des lignées donc j'ai à nouveau des cases vides. Puis clic sur le bouton rose pour 'envoyer dans l'arbre généalogique'. Et dans la feuille "arbre_généalogique", les cases "qui étaient vides" sont remplies avec "0"... Merci...
02/11/2021 à 19:16Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéDésolé mais j'ai encore des problème avec les n°... Je ne sais pas ce que je fais de travers, mais cette fois quand je renvoie dans l'arbre généalogique (j'ai modifié quelques noms de chevaux) les cases vides sont remplies par des 0. Merci...
01/11/2021 à 19:23Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéSuper, merci ! Je pensai finir ce cheval avec les races, et faire le calcul à la main, pour faire un exemple complet ... Je le mets dès que j'arrive à finir ! Merci encore et bonne soirée...
01/11/2021 à 14:01Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci. Pour les n°, je ne vois pas pourquoi ça ne les mets plus ...
01/11/2021 à 12:25Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci beaucoup. Par contre, je vois que j'ai ce petit bug qui est revenu : Je vais essayer de finir ce cheval pour avoir un exemple complet : c'est un Paint-Horse avec du Quarter-Horse et du Pur Sang Anglais. Ca sera peut-être utile pour finaliser le calcul du % de la race. Merci encore, NB: Je vois...
31/10/2021 à 20:50Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéAu secours ! J'ai voulu entrer la généalogie d'un nouveau cheval pour avoir un exemple supplémentaire afin d'aider à finir le calcul du %race. J'ai fait la saisie d'une grande partie dans la feuille "Cumul_des_Descendances" puis avec le bouton rose 'Envoyé dans l'arbre généalogique'... Mais dans la...
17/10/2021 à 08:36Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéJe comprend que vous ne souhaitiez pas y consacrer plus de temps, ça a déjà été beaucoup de travail. Pour moi, le calcul du % avec la race ressemblait vraiment au principe du calcul du % d'un cheval de la généalogie (sauf que c'est une race au lieu d'être un nom). La seule différence, c'est qu'on ne...
16/10/2021 à 11:32Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéEst-ce que m'a dernière explication est plus compréhensible ? Merci...
11/10/2021 à 10:24Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéOups, j'ai aussi fait une petite erreur dans mes calcul car je n'avais pas vu que "Miss Taylor" est aussi la mère de "Spooks" (j'ai crée l'exemple en remplaçant le n°101473 alors que l'exemple que je voulais créer existait déjà ). Donc "Miss taylor" contribue à 2 x 0.09765625 soit 0.195%. Pourquoi p...
10/10/2021 à 23:34Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéOui, parce qu'il n'y a que "Poco Bueno". Donc je modifie un peu l'exemple en mettant le cheval "RINTINTIN" (fils de "GRAND RINTINTIN" et "RINTINTINE") en 9e génération (à la place du n°90863) et en disant qu'il est Paint-Horse. Et en ajoutant "Miss Taylor" à la place du n°101473 (mère de "Waggoner M...
10/10/2021 à 11:17Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéPas de souci ! Dans notre exemple, disons que seul "Poco Bueno" est de race Paint-Horse. On cherche à savoir le pourcentage de Paint-Horse chez "Leia Peppy Dun It" (qui est Quarter), (même si est vrai ça n'est pas possible !). En remontant chaque branche généalogique, les Paint qu'on va trouver sont...
09/10/2021 à 14:40Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéDesolé mais à force d'expliquer, je me fais de moins en moins compréhensible, on s'éloigne !... Dans la page "Recherche_spécifique" la partie rose est pas mal, il faudrait juste : -ne pas prendre en compte les ascendants dans la branche d'un cheval trouvé (Dès qu'on trouve un cheval dans une branche...
08/10/2021 à 19:56Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéPrécision pour compléter, j'ai pensé au problème de ne pas pouvoir faire le calcul directement sur le Quarter : En fait, on ne recherche jamais le % de la race du cheval étudié, uniquement une race d'un des ascendants. Ainsi cela fonctionne même s'il y a plusieurs races dans la généalogie (par exemp...
08/10/2021 à 11:02Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéOui, le calcul me semble bien pour chaque cheval listé de la race. Après je ne comprends pas le total (ça n'est pas la somme...), mais pour calculer ce total : il faudrait remonter chaque branche et retenir le premier cheval trouvé ; ensuite faire la somme des chevaux retenus. En écrivant ça je me r...
05/10/2021 à 20:14Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci beaucoup, ça me parait très bien. Reste juste le calcul du % de race. N'hésitez pas à me dire si mes explications là dessus ne sont pas claires Merci...
04/10/2021 à 12:29Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéJ'ai trouvé des petits bugs pour la saisie des races ;) : - le premier coup (quand on ouvre la feuille la première fois) la case K1 reste = 0 donc pas de saisie possible - à la fin de la saisie la case K1 reste = 1, donc si on lance le calcul des ascendances ça bug et on a du mal à l'arrêter ! J'ai...
03/10/2021 à 23:46Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci. Par rapport aux petits bugs c'est tout bon sauf qu'il ne semble pas modifier au niveau de la 10e génération (quand on change la race d'un cheval de la généalogie). Pour l'exemple de "IJ Steeldust Poco" c'est un calcul qui a déjà été fait, je n'ai pas encore rentré sa généalogie. Mais ça repre...
03/10/2021 à 17:26Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéSuper, c'est bien ça pour la saisie. Par contre j'ai vu 3 bugs : - Les cellules de la feuille 'Cumul_des_descendances' sont fusionnées 2 par 2 (donc il n'y a que la race d'un cheval sur deux de remplie); - Lorsque l'on change la race d'un cheval de la généalogie, la race des ascendants de ce cheval...
01/10/2021 à 00:27Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci pour la modif. En fait, la race Quarter Horse débute avec le stud-book en 1940. Elle est née aux Etats-Unis au départ avec le croisement de différentes races principalement européennes (espagnol, arabe, pur sang, trait, etc.). C'est le meilleur sprinter au monde, ce qui en fait un bon cheval p...
29/09/2021 à 22:23Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéAutant pour moi, j'avais oublié ... Par contre comment se fait le calcul du coup ? En fait si la mère est de la race ROUGE (test A/), il devrait y avoir 50% ROUGE (si l'ascendance de la mère n'est pas prise en compte car en théorie elle devrait être rouge) ou 100/2046 % (et si on cumul toute l'ascen...
29/09/2021 à 14:05Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéDésolé mais j'ai encore un souci avec les "% de sang". Je n'arrive pas à comprendre le calcul donc j'ai fait des essais : A/ J'ai mis la race de la mère ('Duna Jag Dun It') en "ROUGE", et le résultat est rouge 0,12% B/ J'ai fait le même test avec juste le grand-père ('JAZ VVR QUICKSILVER'), et le ré...
27/09/2021 à 11:15Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci ça fonctionne bien. Question 1: Corrigée Top, ça marche bien, on saisie dans la feuille 'Cumul_des_Descendances', et les chevaux sont ajoutés dans la feuille 'Race_des_chevaux' Question 2: vous me dites que c'est bon, donc Ok Je n'ai pas retrouvé ce bug. Je ne sais pas quelle manip j'avais fai...
26/09/2021 à 21:17Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéPas de souci. Par contre j'ai résolu le point 2) en remplissant l'arbre (il n'y avait pas trop de noms). Merci...
26/09/2021 à 12:52Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéJ'ai quelques petits problèmes (dont un plus importants) : 1) J'ai saisie les 10 générations d'un autre cheval, mais les nouveaux chevaux de "rentrent" pas dans la liste des chevaux pour établir leur race ('Race_des_chevaux'). Du coup ils ne sont pas non plus visibles/sélectionnables dans 'Recherche...
09/09/2021 à 00:00Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci beaucoup, c'est parfait pour moi ! J'ai ajouté une feuille d'explication, si quelqu'un d'autre veut utiliser le fichier. Et si vous avez des questions sur les chevaux, ou si vous voulez venir les voir, n'hésitez pas !!! Merci et bonne soirée...
07/09/2021 à 20:44Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci beaucoup. Ca me convient très bien ! Peut-être, pour que ce soit plus clair pour quelqu'un d'autre qui voudrait l'utiliser, le % de race devrait se trouver sur une autre feuille (pour éviter la confusion avec le cheval sélectionné à gauche dans Recherche_specifique). Ou encore mieux : mettre l...
06/09/2021 à 20:54Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéIl me semble que le calcul pour les races ne se fait pas (c'est bien dans la page "Recherche_specifique" ?). C'est la seule chose qui manque, pour le reste tout convient très bien à ce que je recherchais ! Merci et bonne soirée...
01/09/2021 à 23:43Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéJe viens de remplir les races pour l'exemple 10 générations (TI KING). Du coup, il n'y a que Quarter Horse et Pur Sang Anglais (nommée Old Pur Sang Anglais car avant 1939, date de début du Quarter Horse), et finalement ça n'a pas été très long (les possibilités de saisie sont très bien!). Bonne soir...
29/08/2021 à 23:20Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéGénial, ça m'a l'air vraiment super pour faire cette saisie. Par contre, lorsque j'appuie sur le second bouton vert pour enregistrer (étape 3), cela n'enregistre pas... J'ai essayé en mettant les premiers chevaux de la lignée paternelle en Quarter Horse. Merci et bonne soirée...
28/08/2021 à 23:38Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéSuper, ça répond bien à ce que je cherchais : le coef de consanguinité, et le % de sang venant d'un des ancêtres. Merci beaucoup. Pour les races de chevaux, est-ce qu'il serait possible de faire la saisie dans la feuille 'Cumul_des_descendances'. Je pense que ça serait plus simple/rapide à saisir (s...
27/08/2021 à 17:57Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéCool, ça à l'air de bien marcher ! Par contre, ça serait bien d'avoir ces résultats pour n'importe quel cheval spécifique de la lignée. J'essaye d'expliquer par un exemple : Sur le père, KING BLYTHE 49, je trouve bien 49.2% de sang de KING, mais sur la mère, KS SUMMER RAIN, je ne vois pas le % de sa...
26/08/2021 à 23:51Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéDésolé j'ai dû expliquer un peu vite et mal m'exprimer... En fait "KING BLYTHE 49" a 49,2% de sang de "KING", c'est de notoriété "publique" ! Pour mon exemple "TI KING", il doit avoir 33% de sang de "KING"; le calcul a surement été fait en divisant par 2 les % de sang de "KING" des deux parents (49...
25/08/2021 à 20:51Stef_Montagne Calculer coef de consanguinité... mon message de ce matin n'avait pas été posté (à cause du lien du site equipedia.ifce. fr sur le coefficient-de-consanguinite dans elevage-et-entretien) .....
25/08/2021 à 20:49Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéSuper ! Même pour l'utilisation c'est intéressant d'avoir les données partielles sur un cheval de la lignée. ******************************************************************************************************************* Quelque chose me chagrine sur la méthode de calculs des chemins, le princip...
24/08/2021 à 21:30Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéC'est un peu à cause de lui (King, 1932-1958 !) que je m'intéresse à la consanguinité. C'était un cheval exceptionnel, à la base de la race Quarter Horse ("Pierre angulaire de l'industrie du Quarter Horse"), et on recherche sa lignée pour retrouver ses compétences de cheval de ranch polyvalent et re...
24/08/2021 à 00:21Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéVoici un exemple avec les 10 générations (et beaucoup de "sélection" de race ou "Inbreeding" ou "consanguinité")... Merci et bonne nuit...
23/08/2021 à 08:02Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci pour tout ce travail. Il y a une valeur bizarre dans le Taux de Consanguinité total dans le pedigree (page 10_generation). J'essaye de finir au plus vite de saisir tout un pedigree. mais c'est un peu long et même quand il y a des chevaux communs c'est difficile de les copier rapidement s'ils n...
20/08/2021 à 22:57Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéSur 10 générations on remonte loin effectivement. Depuis les années 1930 ou 1940, on retrouve des chevaux avec encore 20 à 50% de sang de ces années là ! Et puis c'est aussi des chevaux de course (où la consanguinité est plus pratiqué). Je vais peut-être garder le terme transfusion sanguine, moins p...
20/08/2021 à 12:28Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéOups, ca a rebuggé dans les liste de chevaux : J'avais collé une liste, ça ok. Puis j'ai fais des copier/coller de certaines cases de cette liste vers la liste colB. Ensuite mise à jour de l'arbre. Et de retour dans les liste j'ai supprimé la liste que j'avais copier (colC). Et si je permute les lis...
20/08/2021 à 12:12Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci pour la remarque, je n'y avais pas pensé. Du coup c'est bien de copier/coller lorsqu'on a le même cheval. Est-ce que si l'ascendance n'est pas connue on peut laisser les cases vides (au dessus de 'Traveler' par exemple) ou il faut toujours remplir avec des nombres ? Les boutons pour refusionne...
19/08/2021 à 13:34Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéDans cet exemple, c'est pas père et mère, c'est en 5e génération (King). On a souvent même grand-père par exemple. Mais normalement, lorsque le même cheval est trouvé côté père et côté mère, les ascendants de ce cheval ne devraient pas être comptés (sauf si un des ascendants est retrouvé commun avec...
18/08/2021 à 20:45Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéPetite question : pour saisir plus rapidement, est-ce qu'il y a une astuce pour copier un cheval et ses ascendants ? Si c'est la même génération pas de souci, sinon il ne veut pas coller car les cellules sont de tailles différentes... Merci...
18/08/2021 à 20:04Stef_Montagne Calculer coef de consanguinité...
18/08/2021 à 15:13Stef_Montagne Calculer coef de consanguinitéMerci, ça me semble super ! Par contre, j'ai un calcul pas tout à fait bon sur la consanguinité, en faisant un test : j'ai commencé à remplir l'arbre, et j'ai juste dupliqué un cheval qui était du père en 5e génération à la mère en 5e génération. Du coup il fait le calcul consanguinité sur ce cheval...