| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/08/2021 à 15:13 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Désolé, je n'ai pas assez bien expliqué ce que je voulais trouver. Même si c'est souvent sur des chevaux retrouvés dans la consanguinité, je pensais plutôt demander le cheval x et qu'on ait le résultat qui correspond au pourcentage de sang théorique amené par ce cheval x. Du coup, pour la race je pe... |
| 16/08/2021 à 21:27 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Merci encore, c'est vraiment top ! Pour le 1/ : Dans l'exemple des Haras, pour le cheval VAINQUEUR DES EAUX, j'aimerai savoir combien des gènes théoriques proviennent de l'étalon PADRIAC. Il est présent une fois en 2e génération (25%) et une fois en 3e génération (12.5%), soit un total de 37.5% (ou... |
| 16/08/2021 à 13:57 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Génial, c'est exactement ça !! Merci beaucoup. Je ne trouvais pas le bouton " Remplacer les n° par les noms" car je ne peux le voir juste en dézoomant la feuille... (?). Ensuite j'aurai aimé ajouter deux choses qui doivent être plus simples : 1/connaitre le pourcentage de sang théorique probable d'u... |
| 11/08/2021 à 14:06 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Personne intéressé par l'Inbreeding ! ;) Je pense que 'arbregenealogiqueconsanguinite.zip' me conviendrait assez bien, mais pour la consanguinité (dont je ne comprend pas trop le calcul dans ce fichier) l'idéal serait d'appliquer une formule, par exemple la formule simplifiée du site web labgenvet.c... |
| 07/08/2021 à 19:14 | Stef_Montagne | Calculer coef de consanguinité | Eleveur de chevaux, je souhaiterai pouvoir calculer le coefficient de consanguinité sur une dizaine de génération. Le site de ce labo au Québec me semble bien avec une formule simplifiée : sur labgenvet.ca genetique du cheval la calculatrice de consanguinité instruction détaillées et leur calculette... |