| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2012 à 13:10 | kuydd | Interpolation linéaire entre couples d'échantillons | Oui c'est vrai, à y regarder de plus près on tombe sur les mêmes résultats en utilisant des formules différentes. Tu as raison pour ta remarque à la fin, j'avais fait une mauvaise interprétation de la méthodologie qui m'était demandé. En fait finalement, pour 4 par exemple, j'interpole entre la vale... |
| 24/04/2012 à 13:35 | kuydd | Interpolation linéaire entre couples d'échantillons | Salut Yvouille, et merci de t'être penché sur mon problème ! En fait, c'était pas tout à fait ce dont j'avais besoin, j'essaye d'expliquer plus clairement : J'ai besoin de connaitre l'intensité pour chaque valeur entière de vitesse, 3, 4, 5, 6, 7 et 8 m/s. J'ai des échantillons qui ne correspondent... |
| 23/04/2012 à 18:12 | kuydd | Interpolation linéaire entre couples d'échantillons | Bon, désolé, le titre du sujet n'est pas très explicite, mais je n'ai pas trouvé mieux Je vais essayer d'expliquer simplement mon problème : j'ai récolté des couples d'échantillons (intensité / vitesse) pour des valeurs de vitesses non entières. J'ai besoin d'interpoler entre les échantillons obtenu... |
| 23/04/2012 à 15:23 | kuydd | Calcul médiane pour cellules dont valeur > 0 | Fantastique, ça marche !! Youhouuuhh ! En fait je n'avais pas bien saisi le coup de la formule matricielle. Réussir à débeuguer une feuille excel, c'est bête, mais c'est un ptit bonheur du jour merci ... |
| 23/04/2012 à 13:56 | kuydd | Calcul médiane pour cellules dont valeur > 0 | Merci de ton aide ! Bon, j'avoue que je ne comprends pas l'aide d'excel concernant la fonction "sommeprod", donc je ne comprends pas la formule... En tout cas, elle a l'air de calculer la moyenne et non pas la valeur médiane. Aurais-tu un équivalent pour la médiane, stp ? merci d'avance ! J'ai tenté... |
| 23/04/2012 à 13:01 | kuydd | Calcul médiane pour cellules dont valeur > 0 | Je cherche une petite formule dont je ne trouve pas la solution en recherchant sur le forum. La problématique est toute simple : J'ai une colonne dont les lignes 6 à 3999 sont pleines de nombres dont la plupart sont "0". J'aurais besoin d'une formule pour calculer la valeur médiane de tous ces nombr... |
| 04/12/2009 à 16:40 | kuydd | Problème de moyennage | Amadeus, merci pour ton aide et ta réponse rapide ! Dans ta feuille de calcul, j'ai #VALEUR! à dans les cellules où je pense, il est censé calculer la moyenne. Est-ce parce que les champs dynamiques ne sont pas créés ? A vrai dire je ne suis pas encore bien familier avec les champs dynamiques, je va... |
| 02/12/2009 à 15:43 | kuydd | Problème de moyennage | Bon, après quelques tuyaux sur les matricielles, la formule de plabrousse marche du tonnerre, merci !! Mais je me rends compte que j'ai un autre problème que je n'ai pas pris en compte au départ, je m'explique : Mes valeurs dans les colonnes A et B sont données dans un ordre chronologique (une valeu... |
| 26/11/2009 à 14:18 | kuydd | Problème de moyennage | Merci plabrousse pour l'exemple ! A vrai dire le tri de la colonne B m'avait traversé l'esprit, mais je veux éviter de tout désorganiser, car ce sont des données triées par ordre chronologique... La formule de OOoiste me plaît bien, en tout cas dans l'esprit ! le hic c'est que je ne m'y connais queu... |
| 26/11/2009 à 10:03 | kuydd | Problème de moyennage | Voilà, je cherche une solution pour réaliser l'application suivante, que je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible : dans la colonne A, j'ai une série de nombres dans la colonne B, une série de chiffres, de 0 à 10 environ pour chaque ligne, j'ai donc un couple nombre-chiffre, jusque là... |
| 23/10/2009 à 11:18 | kuydd | Application simple | Yeesss, ça marche !! Merci infiniment Raja, tu m'évites ainsi des heures de travail fastidieux... Un grand merci ! Sylvain... |
| 23/10/2009 à 10:26 | kuydd | Application simple | Après de nombreuses consultations de ce forum pour quelques trucs et astuces, j'ai un problème pour créer une application simple, et je suis totalement coincé ! Le problème est à priori simple : Sur la colonne A, j'ai une série de nombres sur plusieurs milliers de lignes. Sur la colonne B, j'aimerai... |