RJeune membreRomaric PINInscrit le :28/06/2021Dernière activité :14/10/2024 à 14:28Messages14Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Romaric PINDateAuteur du sujetSujetExtrait du message17/09/2024 à 17:25Romaric PINAdition de cellules qui se ressemblentMerci pour votre retour. Je teste cela. Bonne fin de journée...17/09/2024 à 14:22Romaric PINAdition de cellules qui se ressemblent...17/09/2024 à 14:18Romaric PINAdition de cellules qui se ressemblentPas facile de trouver un titre :) Je bloque sur un fichier, j'ai réalisé une macro qui me permet d'extraire le chiffre qui m'importe sur une cellule. Par exemple sur la cellule B7 le chiffre important est 3 et sur la cellule B8 c'est 8. L'intérêt de ce fichier est de calculer les quantités de produc...29/06/2022 à 18:18Romaric PINFichier de traçabilité par photos - Google sheetsJe souhaite créer un fichier de traçabilité pour mon usine avec des photos. Je veux faire un fichier vraiment basique et simple pour mes opérateurs. Dans l'idée le fichier ne contient que deux colonnes. Une colonne ingrédients (avec une liste déroulante dans la cellule) et une colonne photo. Sur le...03/11/2021 à 08:38Romaric PINListes déroulantes dynamiques à partir d'un autre fichierPour le coup cela représente assez bien la réalité. Il me faut une macro qui est capable d'aller chercher les données d'une liste dans un autre classeur. C'est ce que je fais à chaque fois. Une fois que j'ai les macros je fais en sorte de les comprendre et je les adaptes à mon cas. Merci pour ton re...03/11/2021 à 06:34Romaric PINListes déroulantes dynamiques à partir d'un autre fichierMerci pour votre retour. Je ne peux pas avoir un seul fichier car les ingrédients listés ici sont des légumes. Dans la réalité j'ai déjà 23 légumes. On ajoute à cela des marinades (environ 20), des épices (environ 10), des viandes (environ 15). J'ai en tout environ 40 ingrédients (ce qui nécessitera...02/11/2021 à 18:32Romaric PINListes déroulantes dynamiques à partir d'un autre fichierJe reviens vers ce forum car j'ai de nouveau besoin de vos lumières. Encore une fois je vais imager ma demande avec des fichiers simplifiés. Dans mon fichier "listes", j'ai plusieurs onglets avec des ingrédients et une colonne "Numéro de lot". Il faudrait que je puisse faire des listes déroulantes d...28/10/2021 à 11:02Romaric PINTraçabilité et saisie de bon de livraisonAhah et bah je suis Ca fonctionne parfaitement merci ! Tu as appris à coder sur ce site ou pas du tout ...27/10/2021 à 18:19Romaric PINTraçabilité et saisie de bon de livraisonRe, Comment je peux faire pour empêcher qu'il prenne la deuxième ligne quand je clique sur le bouton et qu'il n'y a pas de texte dans la ligne 3 ? Merci par avance...27/10/2021 à 10:22Romaric PINTraçabilité et saisie de bon de livraisonMerci pour le temps que tu as consacré à ma demande. C'est vraiment propre et cela correspond à ce que je souhaite faire. J'ai essayé de comprendre le code et cela me confirme que j'ai encore beaucoup de chose à apprendre. Encore merci :)...26/10/2021 à 17:44Romaric PINTraçabilité et saisie de bon de livraisonJe cherche à mettre en place un système de traçabilité dans mon usine. Les logiciels proposés sur le marché sont bien trop complet, c'est pourquoi je souhaite passer par excel. Je suis globalement novice en VBA mais je recherche à comprendre et à apprendre en un temps raisonnable. J'explique mes bes...30/06/2021 à 17:38Romaric PINImpression en fonction de la valeur d'une celluleC'est parfait ! Cela fait exactement ce dont j'ai besoin. J'ai fini de l'adapter à mon excel principal et tout fonctionne ! J'ai juste un petit message qui s'affiche : Erreur d'exéction '1004': La méthode PrintOut de la classe Worksheet a écoué. Je pense tout simplement que cela vient du fait que la...29/06/2021 à 12:41Romaric PINImpression en fonction de la valeur d'une celluleBonjour, J'ai essayé d'enregistrer une macro à la main, cependant il y a trop de variable. Voici le fichier. Dans mon cas, il faudrait que la feuille 2 "bleu" soit imprimée 5 fois ; la feuille 3 "rouge" soit imprimée 2 fois et la feuille 4 "vert" soit imprimée 3 fois. Et que je puisse rajouter autan...28/06/2021 à 12:48Romaric PINImpression en fonction de la valeur d'une celluleJ'ai recherché sur plusieurs sites et je ne trouve pas de solution à mon problème. Je suis novice avec Excel mais j'essai quand même d'améliorer les fichiers avec lesquels je travaille. J'ai donc besoin de vous. Pour créer des étiquettes de traçabilité j'utilise Excel et selon les valeurs présentent...Forums