Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en place un système de traçabilité dans mon usine.
Les logiciels proposés sur le marché sont bien trop complet, c'est pourquoi je souhaite passer par excel.
Je suis globalement novice en VBA mais je recherche à comprendre et à apprendre en un temps raisonnable.
J'explique mes besoins en fonction d'un de mes fichiers que j'ai joint à ma demande.
Le but c'est que j'adapte le code à l'ensemble de mes autres fichiers.
Ici, il faudrait que sur la page index il y ai un bouton qui m'affiche une fenêtre (jusque là je sais faire).
Dans cette fenêtre il faudrait que je puisse rentrer les informations suivantes :
- Nom du produit (exemple : Calvados) avec si possible ce nom associer à une liste déroulante dans la colonne A de mon index (pour être sur d'avoir tous les produits même si j'en rajoute à terme)
- Nom du fournisseur (exemple : Busnel) s'il a possibilité que j'associe cette complétion avec une liste déroulante que je rajouterai sur une feuille à part, je suis preneur (après que suppose que cela fonctionnera comme pour le nom du produit)
- Numéro de facture
- Date de facturation
- Numéro de lot
- DLC
Ensuite ces informations serait associées à une feuille (ici la feuille Calvados). Avec pour chaque colonne les informations collectées dans la fenêtre.
Ces informations devront être rajoutées sur une nouvelle ligne.
Est-ce quelque chose d'envisageable selon vous ou est-ce beaucoup trop compliqué ?
Merci par avance pour celles et ceux qui prendront le temps de m'aider.