| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/08/2021 à 16:34 | Bastien85 | Passage d'une procédure "classique" à une proc. de module ou une fonction | Up... |
| 12/08/2021 à 11:48 | Bastien85 | Passage d'une procédure "classique" à une proc. de module ou une fonction | Bonjour, merci beaucoup pour vote aide, qui m'a permis d'avancer sur ce problème. J'en rencontre un autre maintenant : je cherche à créer une procédure avec des paramètres où on pourrait y mettre le nombre de couleurs (obligatoire) et un nombre de paramètre de couleurs qui varie (facultatif) Voici c... |
| 11/08/2021 à 11:29 | Bastien85 | Passage d'une procédure "classique" à une proc. de module ou une fonction | Bonjour, en fait ma question était double, je me suis mal exprimé déjà qu'est-ce qui pourrait répondre le mieux à ma problématique de création de 15 graphiques, une fonction ou une procédure de module ? Actuellement mon code est intégralement contenu dans VBA et se suivent 15 fois des mêmes codes (c... |
| 10/08/2021 à 16:18 | Bastien85 | Passage d'une procédure "classique" à une proc. de module ou une fonction | Bonjour, je suis toujours sur le même projet de création de graphiques sous VBA. Je dois créer 15 graphiques. Voici comment je crée un des graphiques sous VBA, avec une procédure "classique", dans un userform. Les éléments qui sont susceptibles de varier à chaque fois, selon le graphique que je souh... |
| 30/06/2021 à 15:06 | Bastien85 | Création de graphiques | Effectivement la combinaison modèles de graphiques réalisés graphiquement et leur application en VBA aux graphiques crées pourrait m'être vraiment utile. Mais je viens d'essayer : ni l’échelle, ni les couleurs, ni les titres sont conservés d'un graphique à l’autre alors que j'utilise les modèles. Ce... |
| 30/06/2021 à 08:41 | Bastien85 | Création de graphiques | Bonjour, je ne comprends pas ce que vous entendez par modèle de graphiques, je n'en utilise jamais. Il faut impérativement que ce graphique soit réalisé, en même temps que d'autres, sous VBA. Et je n'arrive pas à résoudre ce problème : soit les bordures des marqueurs et la ligne sont activées soit a... |
| 29/06/2021 à 15:17 | Bastien85 | Création de graphiques | Désolé pour le temps de réponse Seuls les montants et les libellés peuvent évoluer, le nombre de colonnes restera fixe... |
| 24/06/2021 à 09:00 | Bastien85 | Création de graphiques | Merci pour votre réponse. Je vous envoie un fichier d'exemple où j'ai retiré quelques éléments pour des raisons de confidentialité... |
| 24/06/2021 à 08:36 | Bastien85 | Création de graphiques | Aussi, depuis les semaines que j'utilise VBA, je suis pas certain de comment "appeler" un graphique par son nom pour le paramétrer. Charts("nom_du_graph") semble ne pas fonctionner, je pensais qu'il fallait faire comme ça. Si quelqu'un pouvait m'aider afin que j'arrête d'utiliser des "ActiveChart"... |
| 24/06/2021 à 08:33 | Bastien85 | Création de graphiques | Bonjour, je souhaite créer un graphique, qui a été déjà été crée manuellement sous une forme que je conserver (je dois donc réaliser un graphique identique), avec VBA. Je me suis aidé de l'enregistreur de macros afin d'avoir un début de réponse. (Pour rester un peu confidentiel, j'ai retiré l'axe ho... |
| 21/06/2021 à 08:59 | Bastien85 | Copier-coller un graphique dans un classeur différent | Bonjour, j'aurais besoin d'aide afin de copier-coller un graphique, en tant qu'image simplement, dans un classeur différent. J'ai essayé le code suivant qui ne fonctionne pas : ListBoxValue donne une valeur au format string pour correspondre à un nom de classeur en xls crée avant dans le programme.... |
| 18/06/2021 à 11:13 | Bastien85 | Fonctionnement des variables | Merci, effectivement cela fonctionne ! Je rencontre une autre difficulté entre deux codes. Le premier fonctionne, le deuxième nom, le problème étant lié à la variable "selection ". Code 1 : Code 2 : Merci encore... |
| 18/06/2021 à 10:32 | Bastien85 | Fonctionnement des variables | Bonjour, je souhaiterais savoir quelle est le problème sur le second code, qui ne fonctionne pas, par rapport au 1er. Il m'affiche "Qualificateur incorrect" et ne donne rien. J'ai juste remplacé les "Cells" par les variables "Cellule1", "Cellule2" et "Cellule 3". Code 1 : Code 2 : Merci beaucoup ... |