| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/04/2024 à 16:15 | Mtlvq | Planification - facilitation | Bonjour Doux Rêveur, Je vais essayer par moi-même, je n'arrive pas à être clair de toute évidence. Merci quand même de ton aide, bonne continuation... |
| 17/04/2024 à 10:08 | Mtlvq | Planification - facilitation | Voici le fichier remodifié avec les temps tel que j'aimerai qu'ils soient affichés : J'ai mis un enchaînement de produit : X, Y, 3X, Y puis X ! Les produits X sont entourés en bleu, Y en rouge Lundi : X puis Y Mardi : fin d'Y Mercredi : encore 1 heure de la fin d'Y, puis 2 X Jeudi : fin X puis X et... |
| 16/04/2024 à 11:19 | Mtlvq | Planification - facilitation | Yes j'essayais d'illustrer par un exemple pour être plus clair : 1. La barre jaune est mise en manuel car je n'arrive pas avec l'affichage de la liste à faire revenir à la ligne donc ça déborde... En fait la barre jaune c'est le temps global du produit = toutes les étapes de l'onglet "Temps" scindée... |
| 16/04/2024 à 10:57 | Mtlvq | Planification - facilitation | Pour l'exemple : j'aimerai avoir ce type de liste, dans toutes les cases du tableau pour pouvoir choisir là où je veux démarrer le produit : Et pouvoir choisir produit x ou y, et qu'il aille récupérer le bon temps dans l'onglet "Temps" en fonction du produit choisi, avec remise à la ligne si nécessa... |
| 16/04/2024 à 10:56 | Mtlvq | Planification - facilitation | Salut Doux Rêveur, merci beaucoup de ta réponse et de ton temps C'est une formule via une création de liste (Données > Validations des données > sélection de la liste dans l'onglet "Temps") J'ai fait un copié valeur car j'ai dû enlever des données pour la discrétion de mon entreprise.. :(... |
| 12/04/2024 à 15:12 | Mtlvq | Planification - facilitation | Noob jusqu'au bout... |
| 12/04/2024 à 15:10 | Mtlvq | Planification - facilitation | Bonjour à tous le forum, j'espère que vous allez bien. Je cherche à réaliser une formule dans un excel de planification pour que ça se réalise plus "facilement"... Une image vaut mille mots : (onglet "Test") Voici la planif que j'ai à la semaine, seulement aujourd'hui nous le faisons à la main, et à... |
| 29/08/2022 à 15:09 | Mtlvq | Cntrl + V d'une recherche en Cntrl + F ? | Bonjour Camel, bonjour le forum, Merci pour le retour. Je comprends qu'il n'existe pas de solution "simple" pour faire cette extraction. Tu pensais à une macro pour extraire toutes les cellules commençant par L#dans le fichier ? Merci d'avance, Mtlvq... |
| 25/08/2022 à 14:31 | Mtlvq | Cntrl + V d'une recherche en Cntrl + F ? | Up ... |
| 22/08/2022 à 11:54 | Mtlvq | Cntrl + V d'une recherche en Cntrl + F ? | Bonjour, Une personne pour m'aider svp ... |
| 16/08/2022 à 17:50 | Mtlvq | Cntrl + V d'une recherche en Cntrl + F ? | Bonjour ! Je souhaiterai extraire des données d'un Cntrl + F (dans l'exemple ci-joint, faire une extraction de toute la colonne "Valeur") Sauriez-vous comment je peux m'y prendre ? Même en les sélectionnant le Cntrl+C/V ne semble pas fonctionner... Merci pour votre temps, Mtlvq... |
| 20/04/2022 à 13:26 | Mtlvq | Aide erreur d'exécution '1004' : Erreur définie par l'application ou | Bonjour à tous, J'ai réalisé une macro en VBA grâce à votre aide pour exporter sous format PDF un fichier et l'enregistrer dans un dossier spécifique. Voici la macro : Elle fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière où j'ai du déplacer le fichier de dossier. J'ai donc validé la macro qui marchait... |
| 24/11/2021 à 12:12 | Mtlvq | Somme des valeurs quand <>0 | Bonjour à tous, Déjà merci pour votre effervescence de réponses !! J'ai pu trouver ce dont j'avais besoin, j'ai opté pour une solution sans macro vu que je ne m'y connais pas trop je préfère être maître des outils que j'utilise. Mais merci beaucoup Fanfan38 pour ta proposition. JFL et gmb, merci à t... |
| 19/11/2021 à 08:27 | Mtlvq | Somme des valeurs quand <>0 | J'ai un petit problème que je creuse depuis deux semaines et auquel je ne trouve pas réponse. Je travaille sur de la gestion de stock. Les colonnes B et C représentent mon stock en semaine N et semaine N-1 et le détail du delta par semaine est repris dans la colonne A. L'ordre chronologique est de b... |
| 16/09/2021 à 11:48 | Mtlvq | Macro enregistrement | Superbe. Merci beaucoup pour votre investissement Arturo83 :) Je vous souhaite une très bonne journée et au forum, Cdlt, Mtlvq... |
| 16/09/2021 à 10:55 | Mtlvq | Macro enregistrement | Bonjour Arturo83, Merci beaucoup de votre réponse et de manière si matinale :D J'ai testé la macro qui fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. Dernière question par soucis de perfectionnisme, je pense que la ligne ActiveSheet.Copy créé un fichier excel sous nom "Classeur1" avec la copie de l'onglet... |
| 15/09/2021 à 11:44 | Mtlvq | Macro enregistrement | Bonjour Arturo83, merci beaucoup pour ces informations, mon code devrait donc être : Mais j'y ai pensé ce matin, est-il possible de sauvegarder ce premier onglet au format PDF avec la date associée via ce code ? Merci d'avance... |
| 14/09/2021 à 12:30 | Mtlvq | Macro enregistrement | Bonjour à tous ! Je reviens vers vous car j'ai toujours été bien reçu et suis toujours surpris de l'investissement des utilisateurs. Débutant en VBA j'aurais besoin de votre aide : je cherche à réaliser une macro assignée à un bouton pour enregistrer le premier onglet d'un fichier en copié valeur so... |
| 27/08/2021 à 08:15 | Mtlvq | Faire la moyenne des 5 dernière valeurs d'un tableau incomplet | AL 22, merci pour ton retour je vais regarder plus en détail. (désolé pour le temps de réponse) ImoKA, il s'agit d'une formule à entrer dans la première occurence "d'espace" (= cellule vide) de la colonne dont j'essaye de faire la moyenne ? Je n'ai pas bien compris le message. Un grand merci pour vo... |
| 24/08/2021 à 15:38 | Mtlvq | Faire la moyenne des 5 dernière valeurs d'un tableau incomplet | Bonjour Florian53, Je pense que tu n'as bien lu mes exemples, j'ai besoin de faire la moyenne des 5 dernières lignes non-vides, c'est à dire remonter dans la colonne contenant des valeurs pour lisser ma moyenne sur 5 valeurs quand même. Ma formule d'exemple n'est là que pour représenter le résultat... |
| 24/08/2021 à 15:20 | Mtlvq | Faire la moyenne des 5 dernière valeurs d'un tableau incomplet | Bonjour à tous, Je cherche une formule me permettant de faire la moyenne des 5 dernières valeurs d'un tableau en ne tenant pas compte des lignes vides. Ex : Pour la dernière cellule en C39; je voudrais qu'elle prenne la valeur de : (C34+C32+C31+C30+C29)/5 Soit les 5 dernières valeurs non vides. Alor... |
| 19/08/2021 à 09:10 | Mtlvq | Renvoyer un symbole | Bonjour à tous et merci pour vos nombreuses réponses. Gabin37, JB_, AcideSulfurique, désolé non le jeu d'icônes ne me convient pas (je le trouve très grossier) et la flèche s'affiche dans la cellule de la valeur, ce qui ne m'intéresse pas. Merci à AL 22 d'avoir trouvé la solution que je cherchais, e... |
| 18/08/2021 à 15:55 | Mtlvq | Renvoyer un symbole | Bonjour le forum, Je viens vers vous avec une problématique assez simple mais je ne trouve pas ma réponse sur le forum ou en faisant des recherches sur le net. Je formule peut-être mal mes mots-clés. Je cherche à renvoyer un symbole ↑ ou ↓ en comparant deux valeurs. Rien de plus simple me dis-je en... |
| 16/08/2021 à 13:32 | Mtlvq | Changement de nom dans formule | C'est bon j'ai trouvé, le chemin d'accès avait une faute de syntaxe >> Désolé pour le spam je débute. Mais merci de m'avoir pointé dans la direction de PowerQuery !! Mon problème est résolu Bonne journée à tous... |
| 16/08/2021 à 12:04 | Mtlvq | Changement de nom dans formule | 78chris, merci de m'avoir fait découvrir PowerQuery c'est vraiment génial. Je m'adapte petit à petit à l'outil. Je tombe néanmoins sur une erreur "Le Chemin d'accès du fichier spécifié doit être un chemin d'accès absolu valide." J'ai réussi à mettre en place une cellule qui se met à jour avec le num... |
| 16/08/2021 à 10:52 | Mtlvq | Changement de nom dans formule | Bonjour 78chris merci pour votre retour très rapide. Je n'ai qu'une seule cellule de ce type à récupérer pour l'instant oui. Impossible sans ouvrir l'autre fichier ? OK pour PowerQuery, je vais regarder, mais si une autre personne utilise le fichier doit-il également l'avoir installé au moment de la... |
| 16/08/2021 à 10:39 | Mtlvq | Changement de nom dans formule | Bonjour à tous, Je cherche le moyen de changer le nom d'une source dans une formule en fonction du numéro de semaine. Je m'explique : j'ai une valeur à récupérer dans un fichier mis en place par un autre service, dans un classeur mis à jour toutes les semaines. Il s'agit d'une valeur précisée dans l... |
| 11/08/2021 à 08:16 | Mtlvq | Macro d'envoi de données automatique dans nouveau fichier | ... |
| 10/08/2021 à 10:39 | Mtlvq | Macro d'envoi de données automatique dans nouveau fichier | Bonjour à tous, Je cherche à créer une macro permettant de mettre à jour les valeurs d'un fichier au lancement de la macro (Ouvrir la source + F9) Puis envoyer ces données vers un nouveau fichier qui sera créé avec le nom de semaine correspondant Le tout en gardant Excel fermé (je souhaite ne pas av... |
| 12/07/2021 à 10:00 | Mtlvq | Enregistrement automatique sous nouveau nom | Bonjour à nouveau @curulis57 J'ai pu essayer la macro cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. Question cependant, est-ce que cela marche si le fichier est fermé ? Ou faut-il forcément qu'il soit ouvert pour que la sauvegarde automatique se fasse chaque Lundi par exemple ? Merci ... |
| 09/07/2021 à 09:06 | Mtlvq | Enregistrement automatique sous nouveau nom | Hello curulis57, Merci beaucoup pour ta réponse. Je teste ça dans le week-end et je te tiens au courant ! :)... |
| 08/07/2021 à 09:24 | Mtlvq | Enregistrement automatique sous nouveau nom | Bonjour à tous ! Je viens à nouveau à votre rencontre dans l'espoir d'obtenir une réponse à mon problème. Je mets actuellement en place un fichier "tableau de bord" permettant d'avoir une vision d'un atelier de prod de manière hebdomadaire. Ce fichier est disponible en lecture seule pour les personn... |
| 16/06/2021 à 09:59 | Mtlvq | Fonction NB.SI et incrémentation | Bonjour Ergotamine, Merci pour vos conseils, c'est très clair. Il suffisait de prendre sur la plage précédant le produit ! J'aurais du y penser. Bonne journée... |
| 16/06/2021 à 08:10 | Mtlvq | Fonction NB.SI et incrémentation | Bonjour à tous, J'essaye de réaliser une fonction RECHERCHEV qui me renverrait plusieurs données sous Excel 2016. Je sais qu'il existe une fonction FILTRE sous 365 mais nous n'en sommes pas équipés au boulot malheureusement... Donc pour me débrouiller avec RECHERCHEV j'essaye d'ajouter un matricule... |