Enregistrement automatique sous nouveau nom

Bonjour à tous !

Je viens à nouveau à votre rencontre dans l'espoir d'obtenir une réponse à mon problème.
Je mets actuellement en place un fichier "tableau de bord" permettant d'avoir une vision d'un atelier de prod de manière hebdomadaire.
Ce fichier est disponible en lecture seule pour les personnes y ayant accès et j'ai réussi à ajouter une macro le mettant à jour automatiquement lorsqu'il est ouvert.

Je souhaiterais cependant savoir sil est possible d'automatiser une sauvegarde de ce fichier toutes les semaines à la même heure en enregistrant un fichier du même nom ajoutant le suffixe du numéro de semaine_année ?

Merci d'avance pour votre lecture et particulièrement à ceux qui prendront le temps de me répondre ! :)

Cdlt

Mtlvq

Salut Mtlvq,

perso, je ferais ainsi :
- à l'ouverture, contrôle du jour de semaine (ici, vendredi = 5) pour lancer le Timer (code dans 'ThisWorkbook')

Private Sub Workbook_Open()
'
If Weekday(Date, vbMonday) = 5 Then Application.OnTime TimeValue("15:00:00"), "Delay_and_Save", , True
'
End Sub

- exécution de la sauvegarde à l'heure choisie (ici, à 15:00) : tu peux choisir de sauver sous le nouveau nom ou de faire une copie du fichier original sous le nouveau nom (code dans le 'Module1')

Public Sub Delay_and_Save()
'
ThisWorkbook.SaveAs Filename:="Fichier_" & Format(Date, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) & "-" & Year(Date)
'ou
'ThisWorkbook.SaveCopyAs Filename:="Fichier_" & Format(Date, "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) & "-" & Year(Date)
'
End Sub
13mtlvq.xlsm (12.52 Ko)

A+

Hello curulis57,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je teste ça dans le week-end et je te tiens au courant ! :)

Bonjour à nouveau @curulis57

J'ai pu essayer la macro cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup.

Question cependant, est-ce que cela marche si le fichier est fermé ? Ou faut-il forcément qu'il soit ouvert pour que la sauvegarde automatique se fasse chaque Lundi par exemple ?

Merci !

Salut Mtlvq,

je n'ai jamais joué avec des fichiers fermés mais j'imagine bien que cela soit possible.
Si personne ne t'a fourni de réponse dans les prochaines heures, je me pencherai là-dessus.

A+

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement automatique nouveau nom"