| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/06/2021 à 09:00 | Caly | Power Query : Problème import date | Je me permets de vous partager mon irritants ; sur PQ , j'importe plusieurs feuilles afin de pouvoir travailler dessus . j'ai un souci au niveau des colonnes des dates : les dates ne sont pas reconnues au format date ; je m'explique ici vous avez une capture de l'excel source , on voit bien les date... |
| 22/06/2021 à 06:40 | Gunther | Power QUERY : Date Created dans colonne | Hello ! en naviguant sur le forum j'ai vu votre demande ; J'avais le même problème je l'ai résolu en ajoutant une colonne et en utilisant cette formule : = Table.AddColumn(#"Colonnes supprimées1", "Personnalisé", each DateTimeZone.FixedLocalNow() as datetimezone) renseignez vous sur la fonction each... |
| 21/06/2021 à 10:37 | Caly | Power Query : Ecraser des feuilles Excel d'un fichier | Finalement après clarification, mon besoin c'est vraiment et uniquement remplacer les données ==> automatiser le copier coller pour justement éviter les manipulations inutiles . cela peut paraitre pas très ambitieux mais ce sera déjà un grand pas pour les personnes qui effectuent ces tâches . Fin... |
| 18/06/2021 à 15:46 | Caly | Power Query : Ecraser des feuilles Excel d'un fichier | Merci à tous pour vos réponses. Je met un exemple de mon extraction pour être plus parlant . ce fichier est le document extrait de BO . comme vous pouvez le voire ce fichier excel est constitué de plusieurs feuilles et chacune à des données différentes (12 normalement dans l'exemple en PJ j'ai mis u... |
| 17/06/2021 à 09:17 | Caly | Power Query : Ecraser des feuilles Excel d'un fichier | Merci pour votre réponse! je ne maitrise pas power Query , je débute juste et j'ai commencé à l'utiliser hier . Donc si je comprends ; à chaque fois que je veux utiliser une plage de donnée je dois y faire référence via Power Query ? En fait je ne sais pas comment procéder pour faire cette opération... |
| 17/06/2021 à 08:31 | Caly | Power Query : Ecraser des feuilles Excel d'un fichier | Merci pour vos retours. Je vais essayer d'être plus clair . Tous les jours j'effectue une extraction de BO qui me donne un fichier excel (que j'appellerais fichier A) constitué de 12 feuilles avec chacune + 2000 lignes par feuille . De mon côté j'ai un fichier B qui est constitué de 13 feuilles (12... |
| 16/06/2021 à 17:23 | Caly | Power Query : Ecraser des feuilles Excel d'un fichier | Je travaille sur un fichier excel qui effectue des calculs sur la base d'un autre fichier Excel issu de BO ; ce fichier Excel comporte environ 15 feuilles différentes. Tous les jours je dois faire tourner à nouveau ma requête BO, sortir le fichier Excel puis remplacer les feuilles de mon extract BO... |
| 16/06/2021 à 00:48 | Caly | Dupliquer une ligne selon un critère | Grand merci Ergotamine pour ton aide ! j'ai réussi à refaire la même requête que sur ton modèle et en l'appliquant à une BDD plus complexe . Maintenant je me pose la question , si je rajoute les même colonnes des lieux de destination mais cette fois avec des % J'aurais une liste de colonnes de desti... |
| 15/06/2021 à 12:29 | Caly | Dupliquer une ligne selon un critère | Super ! simple et efficace ! je vais suivre le pas à pas pour le faire directement sur mon fichier ! je teste de mon côté puis je mettrais en résolu ou je reposerais une question si je rencontre des difficultés. Merci beaucoup pour la réactivité ... |
| 15/06/2021 à 12:01 | Caly | Dupliquer une ligne selon un critère | Bonjour à tous , je suis novice en matière de VBA et je souhaite développer un peu mes compétences avec des exemples simples : Pour mon besoin , j'ai une base de départ avec des produits, des lieux de fabrication et tous les lieux de destination en colonne avec un "x" qui identifie les lieux de dest... |