Dupliquer une ligne selon un critère

Bonjour à tous ,

je suis novice en matière de VBA et je souhaite développer un peu mes compétences avec des exemples simples :

Pour mon besoin , j'ai une base de départ avec des produits, des lieux de fabrication et tous les lieux de destination en colonne avec un "x" qui identifie les lieux de destination.

==> 1 ligne = 1 ref = 1 lieu de fab = Plusieurs destinations rangées en colonne et identifiées avec un "x"

Mon besoin , grâce à votre aide bien sûr, c'est d'avoir une macro qui va prendre c'est éléments et créer autant de ligne que de "x" en reprenant les autres informations de la base de donnée initiale

Je vous ai joint un fichier type avec un onglet "BDD" avec ma base de départ et dans l'onglet "résultat" ce que je souhaite obtenir à l'aide d'un bouton que je clic pour actualiser

Je ne sais pas si une simple formule pourrait répondre à ce besoin ; si oui je serais également intéressé par la solution proposée .

Un énorme merci à vous tous pour votre aide et ce forum qui est une vrai mine d'or !! MERCI

Bonjour,

Un exemple par requête POWER QUERY sur la base d'une table structurée.

Pour actualiser > Cliquez droit sur une des cellules de la table verte > Actualiser
Pour voir les étapes de la requête > Cliquez gauche sur une des cellules de la table verte > Requête > Modifier > Vous arrivez dans l'éditeur POWER QUERY et avez l'ensemble des étapes réalisées sur la droite.

Bonne découverte.

Cdlt,

PS : POWER QUERY est natif depuis EXCEL 2016, en Add On sur EXCEL 2010 et 2013.

Super ! simple et efficace ! je vais suivre le pas à pas pour le faire directement sur mon fichier !

je teste de mon côté puis je mettrais en résolu ou je reposerais une question si je rencontre des difficultés.

Merci beaucoup pour la réactivité !

Grand merci Ergotamine pour ton aide ! j'ai réussi à refaire la même requête que sur ton modèle et en l'appliquant à une BDD plus complexe .