L

Membre habitué

Inscrit le :07/06/2021
Dernière activité :31/05/2023 à 16:17
Version d'Excel :GOOGLE SHEET
Lieu :Poitiers
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ludovic Stengel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/02/2022 à 10:52Ludovic StengelPetite question sur le déclencheur sheetJe souhaiterai utiliser un déclencheur sur une feuille sheet qui fonctionne même lorsque la feuille est fermé (feuille , classeur, compte google fermé ...) est-ce possible ? par avance merci pour vos retour pour info voici une image de la configuration actuelle du déclencheur mais visiblement ce der...
14/02/2022 à 17:15Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetAvant de clôturer ce sujet je tiens encore a vous remercier pour votre aide oh combien importante pour moi...
14/02/2022 à 16:16Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetCa a l'air de tourner tout ça ...
14/02/2022 à 11:20Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetLe fichier de lecture (mise a jour) garde bien en mémoire les lignes précédentes ? dans le message "pas de données pour .... (nom du fichier) les données ont été effacées !" que cela veut dire svp...
14/02/2022 à 11:14Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetEffectivement je n'ai plus de code erreur ceci étant, j'ai ce message qui apparait quand je lance le script et pour lequel je dois valider avant qu'il ne continue son exécution, peut-on faire en sorte que je ne sois pas obligé de sélectionner ok ? cela me permettrai de mettre un déclencheur par avan...
11/02/2022 à 15:42Ludovic StengelPousser un peu plus loin une formule concatenerMe suis trompé c'est BX qui merde .... pour plus de simplicité dans la colonne BX il y a toujours la même chose d'écrite peut importe la ligne donc finalement c'est lorsque que les cellules B12-B13 etc seront complétées que la fonction concatener en DY doit apparaitre .... j'espère être clair ...
11/02/2022 à 15:37Ludovic StengelPousser un peu plus loin une formule concatener=SI(OU(BX12="";B12="");"";CONCATENER(BX12;B12)) bon alors la cellule DY12 est bien vide lorsque l'une des deux cellule (BX12 et B12) est vide mais lorsque la cellule B12 est complété automatiquement (suite à une réponse de formulaire) la cellule DY12 affiche un "OUI" a la place de ce qu'il devrait s...
11/02/2022 à 15:09Ludovic StengelPousser un peu plus loin une formule concatenerMerci beaucoup, ça marche par hasard, savez-vous ce que cela veut dire, j'ai ce message qui apparait lorsque qu'un script se lance .... TypeError: Cannot read property 'length' of undefined...
11/02/2022 à 12:02Ludovic StengelPousser un peu plus loin une formule concatenerJ'ai une formule concatener que j'aimerai bien pousser un peu plus mais mes compétences m'en empêche... voilà la formule ( en cellule DY12) : =CONCATENER(DX12;B12) ma question : peut-on faire en sorte que la cellule DY12 soit vide si l'une des deux cellules (DX12 ou B12) est vide ? actuellement si l...
07/02/2022 à 10:17Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetDans tous les cas je ne peux être qu'admiratif du travail effectué , c'est incroyable ce que l'on peut faire (quand on s'y connait "beaucoup" ) j'ai commencé à mettre votre système en place, bien évidement je pense que je vais très vite revenir vers vous car j'aurais quelques petites questions .......
06/02/2022 à 16:22Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetEffectivement, je n'avais pas compris car c'est tout simplement génial !!! bravo c'est top ! il faut que je regarde un peu plus en amont, j'ai partagé cet url et je constate que pendant un cours instant on a une vision globale de ceux qui l'utilisent , avez-vous remarqué de votre côté ...
06/02/2022 à 12:37Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetAs-tu créé une feuille "liste" et as-tu lancé le menu "Lister les url des vues filtrées pour chaque item de la colonne B" dans le menu ajouté ? oui -- j'ai recommencé et dans le feuille "liste" apparait bien les différentes adresse mail + filtre 2 et filtre 3 ...? a quoi cela correspond t-il ? la fe...
06/02/2022 à 12:04Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetJ'ai fait ce que vous m'avez demandé de faire mais cela ne fait rien de plus... je dois très certainement pas l'utiliser comme il faut car quand je lance le menu et filtrer, rien ne se passe (exécution du script faite), toujours dans le fichier partagé transmit : en résumant mon besoin, j'aurais je...
04/02/2022 à 15:29Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetJ'avoue que je ne comprends pas bien ... désolé voici ce que j'ai fait : - j'ai créer un nouveau fichier - j'ai utilisé la fonction importrange pour avoir les bonnes données - j'ai intégré le script dans le fichier (la fonction "menu" s'est bien mise ) ça bloque.....
01/02/2022 à 13:41Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetOui effectivement je n'ai pas pu y regarder car je suis actuellement HS (testé positif malheureusement ...) Et cloîtré au fond de mon lit 🌡️🥶😓 je suis bien a plat mais normalement d'ici fin de semaine cela devrait aller mieux et oui comptez sur moi pour déballer ce cadeau 🕺🎁 bien a vous portez vous...
28/01/2022 à 11:24Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetEffectivement j'ai pris un peu peur ... Je vais suivre a la lettre tes instructions et voir si j'y arrive En tout cas encore merci 👍👍👍...
28/01/2022 à 09:38Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetMerci pour ce retour j'avoue que oui cela me change de mes copier/coller , je n'y connait en code ... je pense que je vais bien m'amuser ce WE ... je vous tiens informé si j'y arrive...
26/01/2022 à 17:51Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetAlors prévoir tout le monde va être compliqué car il y aura forcément des personnes qui viendront s'inscrire au fur et a mesure pour utiliser le formulaire......
25/01/2022 à 18:41Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetTop même si je ne comprends pas tout c'est la colonne B merci de tenter quelque chose !!! a demain !!...
25/01/2022 à 17:11Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetSinon en effet j'avais pensé a utiliser la fonction importrange mais alors comment faire : si j'ai 50 fichiers avec une feuille ok je peux m'organiser .... mais dans ce cas (et pour info) a la base il y a un fichier général qui récolte les réponse d'un formulaire donc comment faire pour avoir un imp...
25/01/2022 à 16:39Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetMerci pour ce retour j'avais pensé à cette formule mais le problème réside dans le fait que je cherche à partager une feuille d'un fichier sheet (en gros 1 feuille = 1 personne) dans ce fichier il peu y avoir 50 feuilles ou plus , si je crée 1 fichier par personne je risque de m'y perdre ... cordial...
25/01/2022 à 12:53Ludovic Stengel Problème pour partager 1 seul élément d'un fichier sheetVoilà mon petit soucis j'ai un fichier sheet qui contient plusieurs feuilles ... je souhaiterai savoir si il est possible de ne partager (en lecture seule) qu'une seule feuille de ce fichier ? de plus si cette fonction est possible il faudrait que la personne qui accède à ce fichier (qui n'aura pas...
18/01/2022 à 10:10Ludovic StengelFaire disparaitre #VALEUR! si cellule videMerci pour vos retour ! j'ai essayé la formule =SI(ESTVIDE(Feuil1!E3);"";Feuil1!E3) et ça a l'air de marcher je ne connais pas la différence entre =SI(ESTVIDE(Feuil1!E3);"";Feuil1!E3) et =SIERREUR(SI(Feuil1!E15="";"";Feuil1!E15);"") pour reprendre la question lancé c'est oui un vrai 0 m'intéresse le...
16/01/2022 à 10:35Ludovic StengelFaire disparaitre #VALEUR! si cellule videEffectivement ça marche en revanche j'ai essayé sur une autre formule et ça ne fonctionne pas. la formule est : =Feuil1!E15 et quand celle ci est vide j'ai un 0 qui apparait alors que si c'est possible rien n'apparaisse ... cordialement, et merci encore ...
15/01/2022 à 16:37Ludovic StengelFaire disparaitre #VALEUR! si cellule videJe précise que mes connaissances (limitées) ne me permettent pas de résoudre ce problème seul, raison pour laquelle je demande un petit coup de main svp j'ai un classeur excel dans lequel il y a deux feuilles : feuille 1 : fichier brut qui sont des réponses que je reçoit d'un formulaire (je copie/co...
14/01/2022 à 16:53Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLCa fonctionne impeccablement, je clos le sujet encore merci pour votre aide cordialement...
11/01/2022 à 16:47Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLAvant de faire une boulette je peux renommer le fichier excel ou non ...
11/01/2022 à 11:19Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLPetite question, pour ce type de fichier, la puissance du pc a t-il une incidence sur le traitement et la rapidité ou pas ...
11/01/2022 à 11:02Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLAh bah c'est top ça mais vous allez me haïr mais comment fait-on ...
11/01/2022 à 09:36Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLAvé Pierre ! merci ca marche juste pour savoir... est-il possible de mettre par exemple une affiche lorsque l'opération est terminée ? par exemple affiche une image comme cela je peux le laisser tranquille ... exemple d'image au cas ou...
10/01/2022 à 18:27Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLOk mais en fait après cela me donne une autre erreur .... sorry je ne connais pas le language vba .....
10/01/2022 à 16:27Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLVoici ce que ça me donne...
10/01/2022 à 14:13Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLPas facile ..... en tout cas merci pour avoir pris le temps d'y jeter un oeil...
10/01/2022 à 12:00Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLMerci pour votre retour je remets votre fichier avec quelques annotations pour mieux expliquer ... pour info, je ne suis pas très fort .... top le bouton ça c'est pile poil ce qu'il me faut ! a vous lire cordialement...
10/01/2022 à 10:32Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLRe, petite rectification : dans mon exemple il s'agit des cellules C2 et D2 et non D3 ... sorry...
10/01/2022 à 09:44Ludovic Stengel Importer des fichiers images depuis une URLJe reçois chaque jour un fichier (réponse a un formulaire) dans lequel il y a des liens urls dessus (plusieurs lien url par ligne et 1 ligne par réponse). depuis ce fichier excel 97/2003 peut-on récupérer automatiser une tache dans laquelle le fichier excel va récupérer ces images (qui sont sur un s...
06/01/2022 à 18:14Ludovic Stengel Durée utilisation serveurs GoogleMerci beaucoup pour ces précisions...
05/01/2022 à 17:24Ludovic Stengel Durée utilisation serveurs GoogleEn tous cas merci pour vos retours ! les limites s'appliquent à une feuille mais qu'en est il des limites par compte ? bien a vous...
04/01/2022 à 09:59Ludovic Stengel Durée utilisation serveurs GoogleTout d'abord je vous souhaite une très belle année 2022 !!! mais surtout le santé après quelques recherches sur le net, visiblement le temps d'utilisation standard pour un script est de 6 min par déclenchement et 1 heure pleine par tranche de 24h ma question : peut-on migrer vers une solution payant...
31/12/2021 à 13:59Ludovic Stengel Fonction spéciale pour découper plusieurs éléments dans une même celluleBon bah impec ça marche !!! merci encore Très bonnes fêtes de fin d'années je clos le sujet merci ...
31/12/2021 à 11:40Ludovic Stengel Fonction spéciale pour découper plusieurs éléments dans une même cellulePar avance un grand merci pour ceux et celles qui auront la sympathie de répondre à mon message et je vous souhaites de belles fêtes de fin d'année !!! petit soucis me concernant sur une feuille google sheet : - je reçois un ensemble d'url dans une même cellule , il n'y a pas de séparation entre url...
13/07/2021 à 10:55Ludovic StengelValidation d'un mail a partir d'une listeMerci pour votre retour ! je vous envoi une copie de la feuille en MP Cordialement, ludovic...
12/07/2021 à 15:37Ludovic StengelValidation d'un mail a partir d'une listeJ'utilise GS pour un formulaire de recueil d'images et je souhaiterai savoir si il est possible de : - quand une personne complète le formulaire , elle doit obligatoirement inscrire son adresse mail. Est-il possible de vérifier si cette adresse mail fait bien partie d'une shortlist qui est sur une f...
29/06/2021 à 10:25Ludovic StengelTelecharger fichier depuis un lien hypertexteMerci beaucoup !!! je vais suivre vos instructions et je ne vais pas manquer de vous tenir informé !!! encore merci...
21/06/2021 à 11:20Ludovic StengelTelecharger fichier depuis un lien hypertexteUn grand merci d'avoir pris le temps de répondre et me fournir des éléments concret malheureusement je ne suis qu'un modeste petit débutant et les formules que vous me donnez je ne sais pas le faire ... aussi je vais voir si je peux trouver une personne qui pourra m'aider (avec rémunération bien sûr...
17/06/2021 à 12:38Ludovic StengelTelecharger fichier depuis un lien hypertexteJe précise que oui j'ai les urls donc si on peut simplifier cela...
17/06/2021 à 12:36Ludovic StengelTelecharger fichier depuis un lien hypertexteAh super merci pour vos retour !!!! sinon, ne peut-on pas le faire depuis google sheet mais dans ce cas utiliser google drive pour déposer les sous dossiers (+fichiers jpeg renommés) dans deux dossiers que j'aurais crée ? je n'aurais dans ce cas plus qu'à transférer ça sur mon PC pour traitement par...
17/06/2021 à 09:48Ludovic StengelTelecharger fichier depuis un lien hypertexteMerci pour votre réponse ! en fait j'utilise les deux en fonction de mon utilité. Dans ce cas ci j'utilise un formulaire en ligne auquel j'ai pû intégrer google sheet pour accéder aux réponses en instantané mais le formulaire me donne aussi la possibilité de télécharger directement les données brute...
16/06/2021 à 16:16Ludovic StengelTelecharger fichier depuis un lien hypertexteJ'utilise Google sheet car il est rattaché à un formulaire en ligne mais je souhaiterai justement rapatrier les images sur mon pc .... je ne suis pas un pro .......
16/06/2021 à 16:13Ludovic StengelTelecharger fichier depuis un lien hypertexteOui pourquoi ...