Petite question sur le déclencheur sheet

Bonjour

Je souhaiterai utiliser un déclencheur sur une feuille sheet qui fonctionne même lorsque la feuille est fermé (feuille , classeur, compte google fermé ...)

est-ce possible ?

par avance merci pour vos retour

pour info voici une image de la configuration actuelle du déclencheur mais visiblement ce dernier ne fonctionne que lorsque la feuille est ouverte ce qui m'oblige a laisser mon pc allumé ....

1 2

Bonjour,

C'est tout à fait possible !

• Note quand même que le script ne doit pas dialogue avec l'utilisateur, of course !
    • Donc getUI n'est pas adéquat! A quoi servirait-il si le classeur était fermé ?
    • De même onOpen() est un script qui s'exécute à l'ouverture, donc pas adéquat.

J'ai moi-même un certain nombre de scripts qui fonctionnent selon ce principe.

Si besoin, montre nous ton script ou ce que tu souhaites faire ! Exemple

var histo = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('historic')
var code = histo.getRange('B1').getValue()
//put a trigger on historic
function historic(){
  if (testDateHour()==true) {histo.appendRow([new Date(),marketPrice(code)])}
}
function marketPrice(code) {
  var source = UrlFetchApp.fetch('https://finance.yahoo.com/quote/'+code).getContentText()
  var data = JSON.parse(source.match(/(?<=root.App.main = ).*(?=}}}})/g) + '}}}}') 
  return data.context.dispatcher.stores.StreamDataStore.quoteData[code].regularMarketPrice.raw
}
function testDateHour(){
  var d = new Date();
  // not on sunday and saturday and between 10am and 4pm
  if (d.getDay()!=0 && d.getDay()!=6 && d.getHours()>=10 && d.getHours()<=16) {return true}else{return false}
}

avec un trigger sur historic qui fonctionne toutes les heures jours ouvrés entre 10h et 16h

Rechercher des sujets similaires à "petite question declencheur sheet"