Faire disparaitre #VALEUR! si cellule vide

bonjour a toutes et tous,

je précise que mes connaissances (limitées) ne me permettent pas de résoudre ce problème seul, raison pour laquelle je demande un petit coup de main svp

j'ai un classeur excel dans lequel il y a deux feuilles : feuille 1 : fichier brut qui sont des réponses que je reçoit d'un formulaire (je copie/colle régulièrement cette feuille qui provient de réponse formulaire sur le net) et la feuille 2 qui est le prolongement de cette feuille 1 avec d'autres choses et qui comporte des formules.

dans la feuille 2 j'ai une formule par exemple en cellule G5: =STXT(Feuil1!G5;CHERCHE("http";Feuil1!G5);500)

problème, lorsque les cellules de la feuille 1 sont vides (ex : Feuil1!G6,G7...) cela m'indique en feuille 2 #VALEUR! en G6, G7...

comment faire pour que dans les cellules ou il y a inscrit #VALEUR! , a la place les cellules soient vides et ne se remplissent que si la feuille 1 est complétée ?

par avance merci pour vos retour

Bonjour,

Peut-être comme ça!

=SIERREUR(STXT(G5;CHERCHE("http";G5);500);"")

Slts

bonjour et merci pour ce retour

effectivement ça marche

en revanche j'ai essayé sur une autre formule et ça ne fonctionne pas.

la formule est : =Feuil1!E15 et quand celle ci est vide j'ai un 0 qui apparait alors que si c'est possible rien n'apparaisse ...

cordialement,

et merci encore !

Bonjour,

Peut-être un truc comme ça?

=SI(ESTVIDE(Feuil1!E15);"";Feuil1!E15)

Slts

Bonsoir

Dans le cas d'un zéro d'une formule qui n'affiche pas d'erreur, soit vous faites un test sur la valeur de la formule : =SI(FEUIL1!E15=0;"";FEUIL1!E15)

ou bien dans les options Excel de la feuille décochez :"afficher un zéro pour les formules renvoyant un résultat nul"

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Dans le cas d'un zéro d'une formule qui n'affiche pas d'erreur, soit vous faites un test sur la valeur de la formule : =SI(FEUIL1!E15=0;"";FEUIL1!E15)

ou bien dans les options Excel de la feuille décochez :"afficher un zéro pour les formules renvoyant un résultat nul"

@ bientôt

LouReeD

pour les 0 on peut aussi utiliser le format personnalisé : Standard ; std;"" si c'est des heures : hhmm;hhmm;"" ,

du'une manière générale on repéte le format suivi de ;""

pour les erreurs on peut aussi jouer de la MFC

tu selectionnes la feuille >>> MFC>>>>formule >>> =et(esterreur (a1) ) format >>police :blanc

pratique si pas de couleur

cordialement

Bonjour à tous,

c'est l'inverse je pense les gars.
Il ne veut pas de 0 si "", par contre un vrai 0 il le voudra :
=SI(FEUIL1!E15="";"";FEUIL1!E15)
et la compile si besoin :
=SIERREUR(SI(Feuil1!E15="";"";Feuil1!E15);"")
eric

Bonjour

merci pour vos retour !

j'ai essayé la formule =SI(ESTVIDE(Feuil1!E3);"";Feuil1!E3) et ça a l'air de marcher

je ne connais pas la différence entre =SI(ESTVIDE(Feuil1!E3);"";Feuil1!E3) et =SIERREUR(SI(Feuil1!E15="";"";Feuil1!E15);"")

pour reprendre la question lancé c'est oui un vrai 0 m'intéresse le pb c'est que si la case =Feuil1!E3 est vide alors il me met un 0 d'emblé et pour moi c'est génant...

Bonjour,

avec =SI(ESTVIDE(Feuil1!E3);"";Feuil1!E3), la fonction regarde si la cellule E3 est vide, or il y a une formule qui renvoie "" mais elle n'est pas vide...
avec =SIERREUR(SI(Feuil1!E15="";"";Feuil1!E15);"") cela fait le test du "vide" et de l'erreur en une seule formule...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "disparaitre valeur vide"