R

Jeune membre

Dernière activité :31/10/2024 à 14:56
Version d'Excel :Microsoft 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Raoduk

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/06/2022 à 08:49RaodukDévelopper tous les TCDMerci pour votre aide. J'avai un message d'erreur à la ligne suivante (Proprété ou méthode non gérée par cet objet): J'ai supprimé "Sheets" et tout fonctionne. Dernière chose, pensez-vous qu'il soit possible de ne pas nommer le champ à développer de manière à ce que tous les champs qui peuvent être...
16/06/2022 à 16:47RaodukDévelopper tous les TCDAprès différentes recherches sans succès, je me permets de vous demander votre aide. Je souhaite, à l'aide d'une macro, développer tous les champs de mes TCD (qui se trouvent sur différentes feuilles). J'ai trouvé comment faire en nommant chacun de mes TCD dans la macro mais je souhaiterais pouvoir...
24/05/2022 à 10:55RaodukCOUNTIF et suppression des donnéesMerci pour votre aide. Je vais adopter cette solution dans l'attente d'une éventuelle autre réponse. Cordialement...
23/05/2022 à 14:58RaodukCOUNTIF et suppression des donnéesBonjour à tous, Je me permet de soliciter votre aide car je souhaiterais (via VBA) effectuer un COUNTIF (je crois que c'est l'équivalent de NB.SI.ENS) puis supprimer les données d'un tableau. Je m'explique: Chaque jour un nouveau fichier d'environ 10'000 lignes est créé dans un dossier Sharepoint. C...
12/05/2022 à 14:29Raoduk Power Query remplacer valeursParfait ça fonctionne. Merci JFL pour cette solution et merci Valentin85 pour l'alternative...
12/05/2022 à 12:12Raoduk Power Query remplacer valeursJe voulais éviter d'ajouter des colonnes mais ça peut être une solution de repli effectivement. Merci...
12/05/2022 à 12:05Raoduk Power Query remplacer valeursJe chargé les données dans le fichier, est-ce exploitable...
12/05/2022 à 11:59Raoduk Power Query remplacer valeursVoici le fichier...
12/05/2022 à 11:47Raoduk Power Query remplacer valeursMerci pour ton retour. Je vais supprimer quelques infos confidentielles et je joins le fichier...
12/05/2022 à 11:10Raoduk Power Query remplacer valeursJ'ai importé des données dans Power Query et je souhaiterai remplacer certaines valeurs en une seule étape. Toutes ces valeurs se trouvent dans une même colonne (type text) nommée "Sous-catégorie". Cette étape intervient juste après une première étape nommée "Création colonne Mois Année", voici ce q...
12/05/2022 à 10:58Raoduk Extraire mois et année language DAXMerci pour ce lien...
11/05/2022 à 11:44Raoduk Extraire mois et année language DAXCa en dit long sur mon niveau... Merci pour votre réponse, ça fonctionne parfaitement...
11/05/2022 à 11:20Raoduk Extraire mois et année language DAXJe souhaite extraire le mois et l'année dans une colonne à partir d'une autre colonne (format date) dans Power Query. Je découvre seulement le langage DAX et je n'arrive pas à traduire la formule suivante dans ce langage: = TEXTE (A2, "mmmm") & " " & TEXTE (A2, "aaaa") Quelqu'un peut-il m'aider? Je...
11/06/2021 à 11:15Raoduk Message Box Recherche sur 2 colonnesC'est parfait. Merci pour votre aide. Cordialement, Raoduk...
11/06/2021 à 10:03Raoduk Enregistrement feuille dans un nouveau classeurC'est parfait. Merci beaucoup pour votre aide. Cordialement, Raoduk...
11/06/2021 à 09:59Raoduk Message Box Recherche sur 2 colonnesMerci pour votre retour. Désolé pour le fichier, je le joins à ce message, je pense qu'il ne vous sera pas inconnu. La recherche doit s'effectuer dans dans la feuille "Rapport Fin" uniquement. Vous trouverez en colonne A le texte "@TRUC.COM" et en colonne G le second argument "Test". J'ai essayé de...
11/06/2021 à 09:28Raoduk Enregistrement feuille dans un nouveau classeurC'est parfait, tout fonctionne. Si je peux abuser... Pouvez-vous m'indiquer quel partie du code je doit modifier si je souhaite enregistrer une seule feuille. Je me pose la question car il pourrait être utile d'enregistrer toutes les feuilles comme c'est le cas avec ce code mais aussi une seule feui...
10/06/2021 à 16:38Raoduk Enregistrement feuille dans un nouveau classeurPas de soucis je vous trouve plutôt réactif au contraire et dans la mesure où c'est vous qui m'apportez votre aide je ne vais pas en plus me plaindre de ne pas avoir une réponse dans la minute . Je n'ai pas le temps de tester tout ça mais je le ferai demain sans faute. Merci encore. Cordialement, Ra...
10/06/2021 à 16:32Raoduk Message Box Recherche sur 2 colonnesJ'ai créé une macro qui affiche une message box si un mot est trouvé dans une colonne (si le mot "Test" est présent dans la colonne G). J'aimerai ajouter une condition supplémentaire pour afficher cette message box qui est: Si une cellule dans la colonne A contient la suite de caractères "@truc.com"...
10/06/2021 à 12:21Raoduk Enregistrement feuille dans un nouveau classeurMerci pour votre aide Ergotamine. Votre proposition fonctionne bien toutefois, elle copie les 4 feuilles dans un nouveau classeur et je souhaiterais que chaque feuille soit enregistrées dans un classeur séparé. J'ai donc modifié le code comme suit afin d'enregistrer 1 feuille à la fois (quitte à dup...
10/06/2021 à 11:46Raoduk Enregistrement feuille dans un nouveau classeurJ'ai parcourus différents sites sans trouver mon bonheur et étant novice en vba... J'ai un fichier avec 4 feuilles et je souhaiterais via une macro pouvoir enregistrer chacune des ces feuilles dans un nouveau classeur (un classeur par feuille). Les classeurs de destination ne sont pas créés à l'avan...
09/06/2021 à 09:50Raoduk VBA Copier / Coller sous conditionMerci pour votre aide, c'est parfait. Raoduk...
07/06/2021 à 14:22Raoduk VBA Copier / Coller sous conditionMerci Ausecour pour votre aide. L'import fonctionne parfaitement, j'ai juste un problème avec ce point: " Une fois ces données copiées, si la cellule "L" de mon tableau "Tableau_Export" contient "Yes" j'aimerai copier la ligne (cellules A:I) dans le tableau "Tableau_PO" situé dans l'onglet "PO" à la...
07/06/2021 à 09:36Raoduk VBA Copier / Coller sous conditionJe suis débutant en VBA et malgré mes différentes recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème (ou du moins je n'ai pas compris), c'est pourquoi je sollicite votre aide. Je souhaite copier / coller des données d'un classeur à un autre puis d'une feuille à une autre sous condition. Je m'e...