Enregistrement feuille dans un nouveau classeur
Bonjour,
J'ai parcourus différents sites sans trouver mon bonheur et étant novice en vba...
J'ai un fichier avec 4 feuilles et je souhaiterais via une macro pouvoir enregistrer chacune des ces feuilles dans un nouveau classeur (un classeur par feuille).
Les classeurs de destination ne sont pas créés à l'avance et je souhaiterai donc pouvoir les nommer et choisir le répertoire où ils seront enregistrés.
Et cerise sur le gâteau, si la mise pouvait être conservé...
Pensez-vous qu'il possible d'effectuer via une macro cette manipulation?
À toutes fins utiles, vous trouverez en pièce jointe le fichier en question.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Raoduk
Bonjour,
Un test :
Sub ENR()
Dim WS As Variant, CHEMIN$, ENR_S As Object
For Each WS In Worksheets
Worksheets.Copy
Set ENR_S = Application.FileDialog(msoFileDialogSaveAs)
With ENR_S
.Show
CHEMIN = .SelectedItems(1)
End With
ActiveWorkbook.SaveAs CHEMIN
ActiveWorkbook.Close
Next WS
End SubPar contre je n'arrive pas à conserver la mise en forme, je pourrais rajouter un classeur manuellement et coller les données dedans en respectant la mise en forme du classeur source. Utilisez vous un tableau structuré ou un tableau standard, des formules dans chacune de vos feuilles ? La duplication doit elle être en valeur ou standard ?
Cdlt,
Bonjour,
Merci pour votre aide Ergotamine.
Votre proposition fonctionne bien toutefois, elle copie les 4 feuilles dans un nouveau classeur et je souhaiterais que chaque feuille soit enregistrées dans un classeur séparé.
J'ai donc modifié le code comme suit afin d'enregistrer 1 feuille à la fois (quitte à dupliquer la macro pour chaque feuille) toutefois, il me demande a chaque fois d'enregistrer la feuille concernée 4 fois.
Pouvez-vous m'indiquer quelle partie dois-je modifier pour qu'il ne me demande d'enregistrer la feuille qu'une fois?
Sub ENR()
Worksheets("Rapport R").Copy
With ENR_S
.Show
End With
ActiveWorkbook.Close
Next WS