Bonjour à tous,
Je me permet de soliciter votre aide car je souhaiterais (via VBA) effectuer un COUNTIF (je crois que c'est l'équivalent de NB.SI.ENS) puis supprimer les données d'un tableau.
Je m'explique:
Chaque jour un nouveau fichier d'environ 10'000 lignes est créé dans un dossier Sharepoint.
Ces fichiers servent à alimenter un rapport au format Excel.
J'ai dans un premier temps créé une connexion entre mon dossier Sharepoint et mon rapport toutefois l'actualisation des données est beaucoup trop longue.
Pour réduire le nombre de ligne, j'envisage de créer un fichier "tampon" qui compterai le nombre de ligne répondant à 2 critères (Date et Nom) et c'est ce fichier que je lierai à mon rapport.
Etape 1: Import des données (via VBA) dans le Tableau1 de la Feuil1
Etape 2: Création d'une ligne pour chaque Date dans le Tableau2 de la Feuil2
Etape 3: Compter le nombre de Nom pour chaque Date
Etape 4: Supprimer les données importées à l'étape 1 pour alléger le fichier (conserver les données du Tableau2)
Chaque jour de nouvelles lignes (avec la date du jour) seront importées par conséquent la macro devra créer une nouvelle ligne (1 ligne par date) puis compter le nombre de Nom pour chacune de ces dates.
J'avoue ne pas comprendre tout ce que je fais en VBA et si vous pouviez m'apporter votre aide cela m'enleverai une sacrée épine du pied.
A toute fin utile je joins un fichier ou j'ai simmulé l'import des données du 02.01.2022 et partant du principe que les données 01.01.2022 étaient déjà présentes.
Pas convaincu d'avoir été bien clair alors n'hésitez pas si vous avez besoin de précision.
D'avance merci pour votre aide.