Jeune membre

Dernière activité :18/06/2021 à 10:17
Version d'Excel :365 Fr
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Helmut

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2021 à 13:36Helmut Collage de données vers le basTout fonctionne parfaitement, Infiniment merci, je ne sais pas comment vous remercier mais un immense merci pour le temps que vous m'avez accordé ! Passez une excellente journée ...
15/06/2021 à 11:12Helmut Collage de données vers le basAh ! Vous y êtes presque, J'ai donc appliqué le code puis saisie mes données normalement en A puis une petite liste en B, second saisie plus bas en A et toutes les données ce sont bien collées comme voulu ! Cette partie du code fonctionne donc parfaitement. Le dernier petit soucis est que comme la d...
15/06/2021 à 10:51Helmut Collage de données vers le basMerci Beaucoup pour votre attention ! Et j'entends bien ce que vous me dites c'est vrai que je ne voyais pas ça de cette manière, merci à vous. Il fonctionne à merveille ! Il y a juste un léger soucis c'est que cela doit s'appliquer à la colonne A et non B et malheureusement j'ai essayé et le modifi...
15/06/2021 à 10:15kkn Tableau croisé dynamiqueMerci à vous également, Si votre problème est résolu cliqué sur pour marqué votre topic comme résolu...
15/06/2021 à 10:02Helmut Collage de données vers le basRe Bonjour, Raaaah, ça ne sert à rien de mentir, j'essaye simplement d'expliquer d'une autre manière un précédent problème non résolu. Ce ne sont pas des noms mais des code de clients. (Je vous laisse voir mes précédents problèmes aux titres similaires si vous souhaitez m'aider et/ou comprendre d'av...
15/06/2021 à 09:39kkn Tableau croisé dynamiqueLe filtre ne s'applique pour le moment que pour les type des matériaux car les "produit" et "partie du produit" sont toujours identiques tu ne peux donc pas les filtrés. Vous aviez peut-être mal sélectionner votre tableau pour le TCD En espérant vous avoir aider...
15/06/2021 à 09:20Helmut Collage de données vers le basJ'ai besoin d'entrer un grand nombre de noms et de notes dans un tableau, mais cela se révèle plus long que prévu ! J'aimerai n'avoir qu'a saisir une seule fois le nom pour la première note et quand je saisirai une nom diffèrent (en B8 ici) est-il possible de coller le nom en B2 jusqu'à B7 ? En prem...
14/06/2021 à 16:45Helmut Somme de cellules contenant des caractères précisAh en effet merci beaucoup ! C'est après ce genre de réponse que je me sens un peu bête ah ah Merci beaucoup et bonne journée à vous ...
14/06/2021 à 16:36Helmut Somme de cellules contenant des caractères précisJ'ai encore une fois un soucis qui me semble si simple a résoudre mais je ne trouve pas de solution : J'ai une longue liste contenant des codes clients (CL000, CL001 ...) mais dans cette liste il y a également des références d'agents (SM, BH, ...) Cette liste est situé en colonne B. Est-il possible...
14/06/2021 à 14:46Helmut Calcul cellules non videRe, Merci à tous pour vos réponses, En effet je n'avais pas connaissance de cette formules. Et non aucunes des cellules ne contient de formules mais merci également pour cette précision ! Très bonne journée à vous...
14/06/2021 à 14:33Helmut Calcul cellules non videJ'ai eu un soucis qui me semble très simple mais pourtant je ne sais pas comment le résoudre. J'ai besoin de connaître le nombre de cellules non vides dans une certaine plage. Existe-t-il une formule pour ce genre de calcule ? Merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de répondre à ma requêt...
14/06/2021 à 10:13Helmut Erreur de compilation : noms ambigusMerci Beaucoup 3GB votre code marche parfaitement, et il semblerait que même si l'évènement "change" se réenclenche cela ne pose aucun soucis de code erreur ou autre donc je pense laisser le code tel quel, sauf si vous me conseillez de tout de même ajouter ces deux petites lignes ? Encore Merci ...
14/06/2021 à 09:59Helmut Erreur de compilation : noms ambigusJe suis tout débutant en VBA, je m'occupe d'un tableur sur lequel je dois tenir des dates, pour me faciliter le travail, j'ai trouvé ces quelques lignes de codes qui me permettent donc de saisir la date automatiquement après le saisie d'une cellule en A. Le soucis c'est que je dois appliquer le même...
10/06/2021 à 16:12HelmutCopier Coller une cellule vers le basPour décrire de manière détaillées, ce que je veux je vais déjà expliqué un peu le fonctionnement : Grâce à un Compléments Excel je transforme mon smartphone en douchette / scan, grâce à ça je scan une référence client, puis une référence article et enfin une quantité, en validant le tout ce saisie...
10/06/2021 à 10:52Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasBien, Merci tout de même pour le temps que vous avez pu consacré à mon problème. Je vous souhaite une bonne journée...
10/06/2021 à 10:36Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasEriiic, Je vous invite a cherché "Scan-It-To-Office" sur Youtube afin de voir le fonctionnement, peut-être que le saisie ce fait cellule par cellule mais pour moi (débutant en Excel) ce saisie ce fait dans tout les cellules en simultanées. Il s'avère quand certaines ligne de VBA ne sont pas "compati...
10/06/2021 à 10:23Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasMon précédent soucis avec la date a déjà été réglée comme vous l'avez indiqué. Ce post n'a pas pour but de réglé un problème relatif à la date mais à ma référence client, il faudrait qu'elle se copie colle vers le bas automatiquement pour ne pas a avoir a l'entrée pour chaque sortie d'article. Je te...
10/06/2021 à 09:43Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasRe Bonjour, Si si, comme expliqué en début de fils, le saisie de donnée ce fait via une douchette, et elle saisie donc les 3 informations qu'elle a scanné au préalable en même temps. Ce n'est donc pas un saisie manuelle, cellule par cellule. Et du coup c'est vrai, excusez moi de ne pas avoir partage...
10/06/2021 à 09:01HelmutCopier Coller une cellule vers le basBonjour, Pour commencer merci pour votre réponse ^^ Après avoir essayé votre code il semblerait qu'il ne fonctionne uniquement quand je saisie les données à la mains alors que le but est justement de ne pas les saisir à la mains. Second problème, votre code copie une seule fois ma référence en A ver...
10/06/2021 à 08:54Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasLa ligne de code qui m'indique une erreur est la ligne 3...
08/06/2021 à 13:38Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeSuper, après quelques essais ca marche parfaitement, Merci Beaucoup à tous ceux qui auront consacré du temps à mon problème. Je vous souhaite une très bonne journée à tous ! Helmut...
08/06/2021 à 11:49Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeL'ajout de la quantité n'est pas automatique il ce fait pas un saisi manuelle sur la douchette qui arrive après sur le tableur en colonne C. Et automatisé l'ajout de la date via un saisi sur la douchette peut se faire mais ajouterai une manipulation "parasite" pour le salarié et lui ferrai perdre du...
08/06/2021 à 11:40Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeRe Bonjour Cousinnb29, Oui désolé j'aurais du mieux m'exprimer, mais pour exposer le plus de détailles : J'entre 2 référence en A et B et une quantité en 3, les 3 cellules reçoivent l'information en simultanées par le biais d'une douchette qui scan les référence. Ce procédé me sert a entrer des comm...
08/06/2021 à 11:22Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeOui mon code est bien saisie sur la feuille concerné en Private Sub En revanche je suis novice dans le VBA et je ne sais pas ce que signifie un module...
08/06/2021 à 11:21Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeTon code fonctionne bien sauf que la date s'affiche également a droite et a gauche de ma cellule désiré, le code ne doit pas prendre en compte uniquement la colonne 1 visiblement...
08/06/2021 à 11:10Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeMerci pour ta réponse mais il semblerait qu'elle ne fonctionne pas, une erreur de syntaxe apparaît. Au cas où tu n'aurais pas fait attention je suis sur Excel 365. Merci tout de même pour le temps accordé à ma requête ^^...
08/06/2021 à 11:06Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeC'est étrange, le problème vient donc peut-être de la méthode de saisie ? Pour saisir les informations j'utilise une douchette qui saisie les 3 informations en même temps et c'est donc à ce moment que l'erreur apparaît Une idée du problème ...
08/06/2021 à 10:59Helmut Erreur d'exécution 13 - Incompatibilité de typeJ'ai une erreur d'exécution 13 comme le titre l'indique, je vous joins mon code ci dessous. Je vous laisse deviner quelle ligne de code m'indique ou erreur ? (Bien evidemment la ligne 2) Merci d'avance a ceux qui prendront du temps pour m'aider. En vous souhaitant une bonne journée à tous...
08/06/2021 à 10:50HelmutCopier Coller une cellule vers le basJ'ai oublié de préciser que sur cette même feuille quelques ligne de code sont déjà présente ...
08/06/2021 à 10:47HelmutCopier Coller une cellule vers le basJe gère un tableau de gestion de commande, son mode de fonctionnement est le suivant : - Scan référence client via une douchette qui inscrit le code client en colonne A. - Scan de la référence article qui s'inscrit en colonne B - Indication de la quantité en colonne C Mon problème est donc que pour...
08/06/2021 à 09:18Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasMerci beacoup pour t'as réponse ça a l'air de fonctionner mais le soucis c'est que j'ai deja une Private Sub qui se nomme "WorkSheet_Change" Que dois-je fois pour ne pas que les Sub soit nommé de la même manière ? Encore merci pour votre réponse...
07/06/2021 à 10:10Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasVoici mon tableur, et chaque information peut-être scanné ou saisie, la douchette fonctionne comme un périphérique d'entrée tout a fait banale...
07/06/2021 à 10:08Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pas...
07/06/2021 à 09:40Helmut Gestion de Stock - Copie une cellule tant qu'une ref ne change pasJ'ai un problème sur mon tableur tableur Excel, je vais essayer de faire un plus simple. J'ai un tableur qui sert à la gestion des stock de mon entreprise, la gestion fonctionne grâce à une douchette qui scan un code client puis une référence article et enfin la quantité pour le retirer du stock. Le...
03/06/2021 à 11:10Helmut Figer une date - Gestion de stockSuper ! Merci beaucoup à vous pour le temps que vous avez pu me consacrer ! En vous souhaitant une superbe journée ! Cordialement, Helmut ...
03/06/2021 à 10:56Helmut Figer une date - Gestion de stockRe Bonjour, Je suis vraiment désolé , j'ai bien compris tout ce que vous m'avez expliqué mais je ne comprends juste pas comment ajouter une macro en "Private Sub" et non en public. Après cela je ne pense plus vous embêtez, vous m'avez beaucoup aidé ...
03/06/2021 à 10:36Helmut Figer une date - Gestion de stockJe ne comprends pas j'ai pourtant bien recopié votre code mais rien ne se passe quand je saisie une référence dans la colonne B Aurais-je mal supprimé vos explications ? (Pour informations je n'essaye pas directement avec la douchette, je saisie un ou deux références à la main afin de voir si c'est...
03/06/2021 à 10:07Helmut Figer une date - Gestion de stockMerci pou ta rapidité et ta réponse, Je viens d'essayer ton tableur et c'est parfait ! Par contre le seul problème est que je ne suis vraiment pas expérimenté avec le VBA je ne sais donc pas où appliquer les modifications dans ton code afin de l'introduire dans mon tableur. Si cela peut t'aider mes...
03/06/2021 à 09:47Helmut Figer une date - Gestion de stockBonjour à tous, Je rencontre actuellement un problème, j'ai crée un fichier Excel pour gérer les stocks de l'entreprise, chaque articles sortant est scanné puis retiré du stock mais afin d'avoir plus d'informations sur le suivi des articles j'aimerai que des qu'un article soit scanné la date du scan...