Copier Coller une cellule vers le bas

Bonjour,

Je gère un tableau de gestion de commande, son mode de fonctionnement est le suivant :

- Scan référence client via une douchette qui inscrit le code client en colonne A.
- Scan de la référence article qui s'inscrit en colonne B
- Indication de la quantité en colonne C

Mon problème est donc que pour chaque articles je dois inscrire la référence client et cela me fait perdre un temps fou même si cela en a pas l'air. Comment pourrais-je scanner une seule fois la ref client, et quelle se copie colle vers le bas des qu'une quantité a été entré sur la même ligne ?

Merci d'avance à tous ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre,
En vous souhaitant à tous une bonne journée .

J'ai oublié de préciser que sur cette même feuille quelques ligne de code sont déjà présente :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Columns(1)) Is Nothing Then
    If Target(1) <> "" Then Target(1).Offset(, 6) = Date
End If
End Sub

Bonjour,

Pas certain de comprendre (et je ne dois pas être le seul, vu la faible affluence )

Si tu inscris déjà la date en colonne F, à l'aide de ton bout de code, pourquoi ne pas continuer dans la même voie ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Application.Intersect(Target, Columns(1)) Is Nothing Then
    If Target <> "" Then
        Application.EnableEvents = False
        Target.Offset(, 6) = Date
        Target.Offset(1, 0) = Target
        Application.EnableEvents = True
    End If
End If
End Sub

Bonjour, Pour commencer merci pour votre réponse ^^

Après avoir essayé votre code il semblerait qu'il ne fonctionne uniquement quand je saisie les données à la mains alors que le but est justement de ne pas les saisir à la mains.
Second problème, votre code copie une seule fois ma référence en A vers le bas, il faudrait que tant que des référence en colonne B apparaissent la dernière référence en A ce colle vers le bas.

En tout cas merci pour l'attention que vous avez pu apporté à mon problème :)

Bonjour,

Après avoir essayé votre code [...]

"Mon" code, c'est le tien auquel j'ai ajouté quelques lignes Si l'un ne fonctionne pas, l'autre n'a guère de chances de faire mieux.
D'autre part, si tu souhaites que quelqu'un puisse apporter une réponse ... il faut définir de manière détaillée les opérations qui devraient se dérouler, dans quel ordre, déclenchées par quoi, etc.

Pour décrire de manière détaillées, ce que je veux je vais déjà expliqué un peu le fonctionnement :

Grâce à un Compléments Excel je transforme mon smartphone en douchette / scan, grâce à ça je scan une référence client, puis une référence article et enfin une quantité, en validant le tout ce saisie en simultané sur un ligne puis fait un retour à la ligne.

Comme chaque client ne commande pas qu'un seul article je dois scanner la référence client de nombreuses fois et cela me fait perdre du temps.

Je voudrais n'avoir à la mettre qu'une fois et qu'après un code VBA me copie colle la référence vers le bas (je vais imaginer la chose pour que cela soit plus parlant)

A10 : Ref CL / B10 : Article / C10 : Qte
[Saisie de Ref Article en B11]
Le VBA le detecte et copie colle la reference de A10 en A11

Et ainsi de suite ...

Désolé pour ces explications douteuses j'espère que cela sera compris.

En tout cas merci pour l'attention que vous apportez à mon problème.

Re-bonjour,

J'ai parcouru tes trois autres discussions qui tournaient autour du même projet ... tes explications ici ne tiennent pas compte de ce que d'autres ont fini par comprendre ou deviner. Elles contiennent donc des lacunes et on ne va pas réinventer la roue à chaque fois

La seule chose qui revient avec une belle régularité dans tes réponses est

il semblerait que cela ne soit pas fonctionnel

Merci pour ta réponse mais il semblerait qu'elle ne fonctionne pas

Sans moi pour la suite, donc.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copier coller bas"