E

Membre habitué

Inscrit le :03/06/2021
Dernière activité :Hier à 10:38
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :France
Biographie :Ancien organisateur, je pratique l'informatique depuis 1985. J'ai commencé à programmer en langage machine (ASM/Masm) puis très vite je suis passé aux langages interprétés (BasicA, Qbasic, C, etc. ) et aujourd'hui VBA avec Excel.
Messages
74
Votes
19
Fichiers
1
Téléchargements
5'421
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Eric_angers

DateForumSujetExtrait du message
18/03/2024 à 09:52Excel - VBA Taille des fichiers XLSM (suite)Je reviens sur mon sujet de 2021 et 2023 concernant la taille des fichiers Xlsm qui augmente sans raison apparente. En consultant le site Décompilateur et compacteur de code VBA (cpap.com.br) (en anglais) j'ai compris qu'au fur et à mesure de la programmation, Vba ne faisait pas de nettoyage du proj...
17/03/2024 à 09:51Tutos et astucesVérifier que "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est cochéPour qu'un programme Vba fonctionne correctement, l'option Excel "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA" doit être cochée. Voici une petite macro qui permet de savoir si c'est le cas. (A placer dans Workbook_Open par exemple) A adapter à votre projet bien-sûr. Bonne journée...
10/02/2024 à 09:08Tutos et astuces Bloquer les boutons dans une feuille de calculLorsque l'on créé des boutons (contrôles de formulaire) dans une feuille de calcul, pour exécuter différentes macros; il est préférable d'inhiber ceux-ci pendant l'exécution du code, pour éviter le lancement d'une autre macro (voire la même). Il en va de même pour les boutons des Userforms et du rub...