Taille des fichiers XLSM (suite)

Bonjour,

Je reviens sur mon sujet de 2021 et 2023 concernant la taille des fichiers Xlsm qui augmente sans raison apparente.

En consultant le site Décompilateur et compacteur de code VBA (cpap.com.br) (en anglais) j'ai compris qu'au fur et à mesure de la programmation, Vba ne faisait pas de nettoyage du projet en mémoire. Il reste des "déchets" de compilations qui s'accumulent et qui restent présents dans le fichier.

Sauf en cas de plantage et de récupération du fichier. Là il semble que le ménage soit en partie fait (taille diminuée).

J'ai testé le programme proposé sur le site en question, qui fonctionne parfaitement. J'ai gagné jusqu'à 30% en taille sur certaines de mes applis.

En conclusion : A moins de faire planter Excel pour l'obliger à faire du ménage et réutiliser le fichier de récupération, il n'y a pas d'autre solution que d'utiliser un utilitaire tel que celui-ci.

Bonne journée à tous.

Eric

Bonjour

Perso j'utilise VBADecompiler.exe

A+ François

Bonsoir

Où peut-on trouver cet utilitaire ? J'ai cherché "VBADecompiler.exe" sur le web, aucune correspondance.

Est-ce bien ce nom ?

Eric

Bonjour François,

On parle du même logiciel. Si tu as cliqué sur le lien que j'ai mis dans mon post, on arrive au même endroit.

Il n'est pas référencé avec ce nom. Ce qui est dommage, car il faut fouiner un peu pour le trouver.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "taille fichiers xlsm suite"