Jeune membre

Inscrit le :02/06/2021
Dernière activité :19/12/2022 à 11:23
Version d'Excel :365FR
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Arthur Exl

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/10/2021 à 13:37Arthur Exl Modification code - VBAJe vous remercie de votre réponse. Je n'essai pas de réinventer la roue du carrosse mais de gagner un peu de temps. Le fichier que je vous ai donné de comporte qu'un "module" d'userform, mais le vrai fichier en comporte une vingtaine. Je vais essayer de voir ce que je peux faire avec votre code. Je...
20/10/2021 à 11:21Arthur Exl Modification code - VBAMerci de votre réponse. Je pense néanmoins que j'ai besoin de tout ce code parce qu'il y a plusieurs conditions. Je dois exclure un textbox de condition de texte de saisie numérique et que l'on puisse saisir du texte dans cette textbox (textbox commentaire dans le fichier). Est-ce qu'il n'y a pas un...
20/10/2021 à 10:58Arthur Exl Modification code - VBABonjour, Voici le fichier :)...
20/10/2021 à 09:56Arthur Exl Modification code - VBAJe souhaiterai apporter une modification sur un code VBA. Dans un UserForm, je saisis un certain nombre de données dans des textbox. J'ai bloqué la saisie de valeurs non numériques. Cependant, je souhaiterai pouvoir saisir des valeurs avec virgules. Ce code ouvre un msgbox lorsque qu'une valeur non...
22/09/2021 à 10:02Arthur Exl Problème avec la fonction RECHERCHEVAaaaah oui ! Tout fonctionne à merveille maintenant ! Merci beaucoup ...
22/09/2021 à 09:50Arthur Exl Problème avec la fonction RECHERCHEVD'accord parce que là j'ai un soucis sur le "vrai" fichier. Il ne revoit pas la bonne valeur... avec dans D2 la formule : =RECHERCHEV(E2;Formateurs!$A$4:$B$18;2) Et dans le fichier "Formateurs": Il ne me revoit pas la bonne valeur de Clan Donc peut être que l'autre solution fonctionnerai mais je ne...
22/09/2021 à 09:34Arthur Exl Problème avec la fonction RECHERCHEVD'accord donc les données recherchées doivent figurer sur la colonne la plus à gauche si je comprend bien ...
22/09/2021 à 09:13Arthur Exl Problème avec la fonction RECHERCHEVVoici le problème rencontré. Je souhaite utiliser la fonction RECHERCHEV de Google sheet afin de récupérer des valeurs dans une base de données. Cependant, dans le fichier test ci-après, elle me renvoi N#A. Dans le "vrai" fichier, elle me renvoie des valeurs de la base de données, mais qui ne corres...
21/09/2021 à 14:02Arthur Exl Simplification code VBA, sélection date et actualisation tableau croiséC'est effectivement plus simple comme ça ! Merci de votre réponse ...
21/09/2021 à 10:21Arthur Exl Simplification code VBA, sélection date et actualisation tableau croiséJe souhaiterai avoir votre aide pour simplifier au mieux un code répétitif et qui sera très long. Je suppose que c'est possible. Ayant des connaissances limitées j'ai simplement fait mon code en copiant plusieurs fois les parties pour chaque mois. Le but du code est qu'il actualise les données de ta...
20/09/2021 à 14:19Arthur Exl Saisie de texte dans userform et écriture du texte dans feuilles de calculMerci pour la précision, il fallait effectivement que je mette colonne D Merci beaucoup pour la réponse, c'est exactement ce que je cherchais et c'est fonctionnel ...
20/09/2021 à 14:03Arthur Exl Saisie de texte dans userform et écriture du texte dans feuilles de calculJ'ai un tableau avec des saisies de données ci-dessous (je cache les données pour un point de vue de confidentialité. Mon objectif est de faciliter la saisie en utilisant un userform : Le code associé à cet userform est le suivant : La copie des données dans la feuille de calcul fonctionne, mais le...
28/07/2021 à 12:02Arthur Exl Changer le fond d'une cellule en fonction de la valeur d'une cellule VBAJ'ai testé, tout fonctionne. Merci beaucoup à vous deux :) Bonne journée ...
28/07/2021 à 11:21Arthur Exl Changer le fond d'une cellule en fonction de la valeur d'une cellule VBAJ'aime bien l'idée de cliquer sur la ligne pour 'actualiser' :) Merci également, Cdlt...
28/07/2021 à 11:02Arthur Exl Changer le fond d'une cellule en fonction de la valeur d'une cellule VBAMerci pour votre réponse. J'ai juste modifier le code, car ca ne mettait pas la bonne couleur lorsque les valeurs dépassaient 85 : J'ai juste inversé le signe ">" Je teste ce code sur le fichier avec insertion de lignes et je reviens clôturer le sujet si tout fonctionne. Cdlt...
28/07/2021 à 09:09Arthur Exl Changer le fond d'une cellule en fonction de la valeur d'une cellule VBAJe suis à la recherche d'un code VBA pour changer le fond d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre. C'est à dire que les valeurs de la ligne devront se colorer d'une couleur si elles dépassent un min, et d'une autre pour un max. Je sais qu'il est possible de résoudre mon problème avec "mis...
21/07/2021 à 08:53Arthur Exl Macro ou autre méthode de mise à jour de graphiqueDans la continuité de réalisation de mon fichier, je rencontre un nouveau problème. J'ai un graphique qui devrait se mettre à jour tout seul. Voici le graphique en question. Celui-ci se met à jour dès que des nouvelles valeurs sont rentrées, et donc une nouvelle ligne insérée (valeurs à rentrer via...
19/07/2021 à 15:33Arthur Exl Modification code - VBAJ'ai effectivement rencontré ce problème sur d'autre PC ... en me demandant d'ou pouvait venir le problème. Y a-t-il un moyen de repasser en 64 bits ?? Merci, Cdlt, Edit : J'ai apporté une modification, peut être que ca peu fonctionner ... Pouvez-vous essayer ? Merci...
19/07/2021 à 15:17Arthur Exl Modification code - VBAMerci thev pour la proposition. J'ai essayé votre code, mais il a affiché une erreur à la validation. J'ai pas mal travaillé sur le fichier depuis ce matin, et je pense avoir trouvé une solution. Je la partage avec vous, si cela peut vous être utile .... N'hésitez pas à me donner votre avis, que ce...
19/07/2021 à 11:26Arthur Exl Modification code - VBAJ'ai donc essayé dans un premier temps la méthode avec un fichier cacher. Le code suivant m'indique une erreur : Une idée ? Je suis pas certain d'avoir compris cette partie... Pour être certain que l'on parle de la même chose, j'ai que deux valeurs qui doivent être fixes (et modifiables par admin un...
19/07/2021 à 10:11Arthur Exl Modification code - VBAJe rencontre une difficulté à modifier mon code pour obtenir ce que je souhaite. Je voudrais que lorsque je clic sur le bouton Modifier Min/Max de l'userform, ca demande un mot de passe pour pouvoir modifier les textsboxes ==> cette partie je l'ai réussie. Cependant, je voudrais que lorsque ces t...
09/07/2021 à 16:27Arthur Exl Importer un graphique depuis une feuille sur un UserFormCa me met toujours le message d'erreur ... Cela pourrait venir de la résolution de l'écran ? Est-il possible de me renvoyer le fichier pour voir si le problème persiste ? Merci, Cdlt...
09/07/2021 à 16:18Arthur Exl Importer un graphique depuis une feuille sur un UserFormEffectivement ce n'étais pas le bon nom J'ai toujours un problème, voici les messages d'erreur : Et après débogage : Le graphique s'affiche bien chez vous ? Cdlt...
09/07/2021 à 15:56Arthur Exl Importer un graphique depuis une feuille sur un UserFormRe-Bonjour, J'étais en train d'essayer quelque chose, je pense que je suis sur la bonne piste Cependant lorsque je clic sur "VALIDATION", ca me met bien le message "export réussi", mais ca me met par la suite une erreur lors de l'affichage du graphique (qui ne s'affiche d’ailleurs pas...) Une idée ...
09/07/2021 à 14:33Arthur Exl Importer un graphique depuis une feuille sur un UserFormBonjour à tous, Dans la continuité d'un document que je développe, j'ai encore besoin de votre aide ! Cette fois-ci, je souhaiterai insérer un graphique (créé et mis à jour avec des valeurs que j'entre) dans une "image" sur un userform. Le but étant que à chaque fois que le graphique est mit à jour...
09/07/2021 à 13:28Arthur Exl Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille ExcelMerci pour votre réponse ! C'est parfait :)...
09/07/2021 à 11:27Arthur Exl Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille ExcelTrès bien, Je voudrais profiter d'afficher les valeurs saisies pour effectuer un calcul qui s'affichera lui-même dans une cellule de la même ligne. Je m'explique : Des colonnes C à U (même jusqu'à V), ce sont les valeurs que l'on rentre dans les textbox... Mais, dans les colonnes W X et Y, je souhai...
09/07/2021 à 11:13Arthur Exl Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille ExcelJ'ai finalement une autre question sur ce sujet... Est-ce que je dois rouvrir un sujet ...
09/07/2021 à 10:58Arthur Exl Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille ExcelIncroyable Ergotamine, je pensais pas que le code pouvait être autant condensé, un grand merci c'est exactement ca que je cherchais ! J'aurai surement d'autres questions pour développer ce fichier jusqu'au bout, je vais surement créer de nouveaux postes... Encore merci :) Merci également à vous Dan...
09/07/2021 à 10:19Arthur Exl Copier/Coller les saisies TextBox sur une feuille ExcelBonjour à tous, Je recherche à faire un fichier de saisie de donnée, pour que les données saisies à l'aide d'une interface UserForm soient collées dans une feuille du fichier Excel. Cette action se produira après pression sur le bouton "Validation". La date de saisit doit aussi apparaître sur la feu...
02/06/2021 à 09:22Arthur ExlImporter une image en fonction du contenu d'une celluleAprès avoir consulté plusieurs forums et effectué quelques tests avec le peu de connaissances que j'ai en VBA, je me tourne vers vous. Mon Objectif : insérer une image depuis un dossier spécifique, dans une cellule spécifique, en fonction du texte dans une cellule. Je m'explique : j'ai créer un fich...