Changer le fond d'une cellule en fonction de la valeur d'une cellule VBA

Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'un code VBA pour changer le fond d'une cellule en fonction de la valeur d'une autre. C'est à dire que les valeurs de la ligne devront se colorer d'une couleur si elles dépassent un min, et d'une autre pour un max.

Je sais qu'il est possible de résoudre mon problème avec "mise en forme conditionnelle", mais je souhaite l'inclure dans un code VBA.

De plus, les valeurs seront rajoutée via un code, donc je ne souhaite pas sélectionner tout le classeur pour appliquer une mise en forme, mais que cette mise en forme s'applique par pression de bouton sur la ligne qui viendra d'être insérée (même bouton).

Voici un fichier teste.

7tests.xlsm (13.56 Ko)

Merci par avance pour vos réponses ou pistes,

Cdlt,

Bonjour,

Si j'ai compris

9tests-1.xlsm (16.29 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai juste modifier le code, car ca ne mettait pas la bonne couleur lorsque les valeurs dépassaient 85 :

Sub Tests()
  Dim Dl%, i%
  Dl = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
  Range(Cells(Dl, 1), Cells(Dl, 8)).Interior.Color = xlNone
    For i = 1 To 8
      If Cells(Dl, i) > Range("J2") Then Cells(Dl, i).Interior.Color = RGB(255, 0, 0)
      If Cells(Dl, i) < Range("K2") Then Cells(Dl, i).Interior.Color = RGB(0, 255, 0)
    Next i

End Sub

J'ai juste inversé le signe ">"

Je teste ce code sur le fichier avec insertion de lignes et je reviens clôturer le sujet si tout fonctionne.

Cdlt,

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

7tests-v1.xlsm (31.63 Ko)

Bye !

Bonjour gmb

J'aime bien l'idée de cliquer sur la ligne pour 'actualiser' :)

Merci également,

Cdlt,

J'ai testé, tout fonctionne.

Merci beaucoup à vous deux :)

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "changer fond fonction valeur vba"