E

Jeune membre

Dernière activité :16/08/2021 à 08:57
Version d'Excel :2019 FR
Lieu :BORDEAUX
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par EkoH

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/08/2021 à 21:52EkoH Fonction "somme.si.ens"Merci pour ta réponse rapide Chris. J'ai bloqué bêtement. Les arguments ne sont pas dans le même ordre : avec SOMME.SI.ENS on commence pas la plage à Sommer : En effet ... Merci ! En plus sur ta copie d'écran tu utilises B:F soit n colonnes, ce qui n'est pas prévu : ok modifié également Vire les cel...
15/08/2021 à 19:43EkoH Fonction "somme.si.ens"Je reprends actuellement un fichier Excel d'exploitation où je souhaiterais calculer les heures effectuées par semaine par différents agents. =SOMME.SI(Fiche.Chantier!$Q:$Q;H3;Fiche.Chantier!$G:$G) - Cette formule me calcule bien le nombre d'heures effectué par N° de semaine de tous les agents =SOMM...
24/09/2009 à 21:35EkoHVBA Boucle incrementerCela dépasse mes espérances ! Je voulais un bouton pour effacer mes 40 fiches et je me retrouve avec un fichier qui me crée les fiches au fur et à mesure de mes chantiers. Pour ce qui est de la compréhension des macros je regarderai ça à tête reposée ce wk Un Grand merci à toi pour cette amélioratio...
23/09/2009 à 22:27EkoHVBA Boucle incrementerRe, Voici le fichier complet avec 4 fiches représentatives. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2009.09.21_Dubois.zip Le jour où j'arrive à remplir les 40 fiches dans un mois je serais très content ! Disons que c'est un objectif personnel à atteindre rien de plus Cordialement, EkoH...
23/09/2009 à 20:53EkoHVBA Boucle incrementerRe Claude, Je vais essayer d'être plus clair mais si ça reste obscur permet moi de te demander une @ mail où envoyer le fichier complet. Dans mon onglet "Fiche.chantier" j'ai 40 fiches. A chaque fiche correspond des données spécifiques à un chantier. Jusqu'à présent, à chaque fin de mois, je supprim...
23/09/2009 à 18:41EkoHVBA Boucle incrementerMerci pour ton aide, l'idée est très bonne en effet. J'avais pensé à cela mais comme mes compétences sont limitées j'ai voulu resté sur qq chose de statique et apriori plus simple. En ce qui concerne ta macro elle copie colle bien le modèle sur l'onglet "fiche chantier" mais elle le fait sur ttes le...
22/09/2009 à 23:53EkoHVBA Boucle incrementerVoici le fichier en question. La macro affectée est le bouton en forme de triangle. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Macro.form.increm.xls Cordialement, EkoH...
22/09/2009 à 21:44EkoHVBA Boucle incrementerUn dernier soucis auquel votre aide m'est indispensable ... pour la création d'une macro. Dans mon onglet "Fiche" j'ai 40 fiches collées les unes après les autres et d'une hauteur de 108 lignes. J'aimerai effacer toutes les champs de saisi de toutes les fiches. Sachant que les cellules de la premièr...
22/09/2009 à 16:18EkoH Incrémentation formule celluleMerci à vous deux pour les explications. Ton fichier est très clair Nad-Dan merci fallait y penser à un truc comme ça !!! Je suis impressionné. Cordialement, EkoH...
22/09/2009 à 15:57EkoH Incrémentation formule celluleRe Raja, Cette formule fonctionne aussi parfaitement. Comme pr la formule de Dan-Nad j'ai du mal à l'interpréter et y'a t-il une différence en terme d'efficacité ou de souplesse entre ces deux formules ? Cordialement, EkoH...
22/09/2009 à 15:29EkoH Incrémentation formule celluleBonjour Nad-Dan & merci pour cette formule qui répond exactement à mes attentes. Je viens de la tester dans ma première colonne et cela fonctionne parfaitement. Par contre j'essaie de comprendre la formule et cela reste incompréhensible à mon niveau ... Par curiosité ça marche comment ? La fonction...
22/09/2009 à 14:29EkoH Incrémentation formule celluleRe, Dslé ayant la tête dedans j'ai surement pas été assez clair ... Les erreurs #REF sont là car j'ai du suppr. certains onglet afin d'alleger le .xls. Mais ca ne concerne en rien ma demande. Ma question concerne l'onglet "Facturation". Dans chaque colonne j'ai déjà inséré les premières formules (en...
22/09/2009 à 09:32EkoH Incrémentation formule celluleDans tableau de synthèse, j'ai des données qui sont récupérées d'une fiche (sur un autre onglet). 108 lignes séparent chaque donnée récupérée. J'ai donc mis dans la première cellule du tableau de synthèse la formule suivante : =Fiche.Chantier!$A1 puis dans la 2ième : =Fiche.Chantier!$A109 ; 3ième :...