Fonction "somme.si.ens"

Bonjour à toutes et tous,

Je reprends actuellement un fichier Excel d'exploitation où je souhaiterais calculer les heures effectuées par semaine par différents agents.

=SOMME.SI(Fiche.Chantier!$Q:$Q;H3;Fiche.Chantier!$G:$G) - Cette formule me calcule bien le nombre d'heures effectué par N° de semaine de tous les agents

=SOMME.SI(Fiche.Chantier!$B:$B;$G$5;Fiche.Chantier!$G:$G) - Cette formule me calcule bien le nombre total des heures effectué par un agent

Par contre quand ca me mets une erreur #valeur quand je mets cette formule :

=SOMME.SI.ENS(Fiche.Chantier!$B:$B;$G$5;Fiche.Chantier!$G:$G;Fiche.Chantier!$Q:$Q;H3)

Je ne comprends pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas, en m'appuyant sur l'aide fonction pour créer la formule, toutes les étapes semblent être correctes.

Ci-joint 2 screens des feuilles Excel.

Sur l'onglet Fiche Chantier :

La colonne Q correspond au N° de la semaine,

Les Noms de la colonne B sont choisis à partir d'une liste déroulante de la colonne AA (qui fait appel à l'onglet Listing)

excel bilan hrs excel fiche chantier

En vous remerciant par avance pour vos retours avisés ... :)

Bonjour

Les arguments ne sont pas dans le même ordre : avec SOMME.SI.ENS on commence pas la plage à Sommer

En plus sur ta copie d'écran tu utilises B:F soit n colonnes, ce qui n'est pas prévu

Vire les cellules fusionnées...

SOMME.SI.ENS n'existe pas dans 2003 : met ton profil à jour

Merci pour ta réponse rapide Chris. J'ai bloqué bêtement.

Les arguments ne sont pas dans le même ordre : avec SOMME.SI.ENS on commence pas la plage à Sommer : En effet ... Merci !

En plus sur ta copie d'écran tu utilises B:F soit n colonnes, ce qui n'est pas prévu : ok modifié également

Vire les cellules fusionnées... : Oui faut que je le reprenne, c'est une erreur qui date de 2003 ;-) Mais ça à l'air de fonctionner qd meme.

SOMME.SI.ENS n'existe pas dans 2003 : met ton profil à jour : Done

RE

Pour l'avenir oublie SOMME.SI pour tout faire avec SOMME.SI.ENS quel que soit le nombre de critères : cela évite de se faire des nœuds dans le tête

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme ens"