VBA Boucle incrementer

Bonsoir,

Un dernier soucis auquel votre aide m'est indispensable ... pour la création d'une macro.

Dans mon onglet "Fiche" j'ai 40 fiches collées les unes après les autres et d'une hauteur de 108 lignes.

J'aimerai effacer toutes les champs de saisi de toutes les fiches. Sachant que les cellules de la première fiche sont les suivantes :

"H4, S4, D7, Q7, D8, F9, F10, B16:I56, N16:Q56, B68:N87, T68:W87, B93:S102"

Est-il possible de créer une boucle qui efface ces cellules puis s'incremente de +108 pour effacer les mêmes cellules sur la fiche n°2, puis de 108 à nouveau pour la fiche n°3 etc ... jusqu'à la fiche n°40 ?

Avec mes connaissances extrêmement poussées j'ai réussi à effacer les cellules de la 1° fiche, il ne reste plus que les 39 autres où je calle

Sub Raz_Fiches()

Sheets("Fiche.Chantier").Select

Range( _

"H4,S4,D7,Q7,D8,F9,F10,B16:I56,N16:Q56,B68:N87,T68:W87,B93:S102" _

).Select

Selection.ClearContents

End Sub

Merci d'avance

Cordialement,

EkoH

Bonsoir,

Envoie le fichier raccourci pour tester et voir la structure

Amicalement

Claude.

Bonsoir,

Voici le fichier en question. La macro affectée est le bouton en forme de triangle.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Macro.form.increm.xls

Cordialement,

EkoH.

Bonjour,

Avec les cellules fusionnées, on ne peut pas faire,

J'ai contourné le problème en créant une feuille "Modele" vierge que l'on copie pour effacer

la feuille Fiche.Chantier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Efface_fiches.zip

Amicalement

Claude.

Bonsoir Claude,

Merci pour ton aide, l'idée est très bonne en effet. J'avais pensé à cela mais comme mes compétences sont limitées j'ai voulu resté sur qq chose de statique et apriori plus simple.

En ce qui concerne ta macro elle copie colle bien le modèle sur l'onglet "fiche chantier" mais elle le fait sur ttes les fiches et non sur le dernière fiche vierge.

Merci pour la contribution dans tous les cas.

Cordialement,

EkoH

bonsoir,

Repose clairement la question, J'ai répondu à ce qui était demandé !

pour moi, le contrat est rempli.

et note bien ceci:

Les cellules fusionnées, c'est la solution de facilité ! (sur le coup, car après c'est galère

pour exploiter la feuille), tris, filtres, effacements, copier/coller, macros etc...)

Amicalement

Claude.

Re Claude,

Je vais essayer d'être plus clair mais si ça reste obscur permet moi de te demander une @ mail où envoyer le fichier complet.

Dans mon onglet "Fiche.chantier" j'ai 40 fiches. A chaque fiche correspond des données spécifiques à un chantier.

Jusqu'à présent, à chaque fin de mois, je supprimais manuellement les données que j'avais insérer tout au long du mois pour m'en servir pour le mois suivant. (je pourrais faire un sauvegarde vierge ... mais j'ai d'autres données dans d'autres onglets qui changent et évoluent au fur et a mesure et qui me permettent pas de le faire)

Par conséquent et dans le but de pour perdre moins de temps, je voudrais simplement créer un bouton qui me supprime automatiquement toutes les données des 40 fiches présent dans l'onglet "fiche.chantier". En sachant que d'une cellule d'une fiche à une autre il y a +180 lignes.

En ce qui concerne les cellules fusionnées, j'en prend note.

Cordialement,

EkoH

re,

évidemment, si les fiches n'ont pas le même nombre de lignes, çà va pas être facile,

Pas besoin du ficher complet, envoie juste l'onglet concerné avec 4 à 5 fiches

représentatives.

S'il y a confidentialité, tu me l'envoie en MP ou tu "magouille" les textes (çà serait mieux de

rester sur le fil du forum)

pourquoi 40 fiches ?, cela représente 1 mois ?

à te relire

Claude.

Re,

Voici le fichier complet avec 4 fiches représentatives.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/2009.09.21_Dubois.zip

Le jour où j'arrive à remplir les 40 fiches dans un mois je serais très content ! Disons que c'est un objectif personnel à atteindre rien de plus

Cordialement,

EkoH

re,

Vois si çà te va, je n'ai pas trouvé mieux.

- une feuille modèle

1) bouton "Nouvelle fiche", qui insère en haut de l'écran une fiche vierge

2) un bouton "Efface fiches", supprime toute les lignes et remet une fiche vierge.

Le N° de fiche s' incrémente à chaque nouvelle fiche

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Efface_fiches2.zip

Amicalement

Claude.

Bonsoir le Forum, Bonsoir Claude,

Cela dépasse mes espérances ! Je voulais un bouton pour effacer mes 40 fiches et je me retrouve avec un fichier qui me crée les fiches au fur et à mesure de mes chantiers. Pour ce qui est de la compréhension des macros je regarderai ça à tête reposée ce wk

Un Grand merci à toi pour cette amélioration.

Cordialement,

EkoH.

Rechercher des sujets similaires à "vba boucle incrementer"