Jeune membre

Inscrit le :18/05/2021
Dernière activité :28/04/2022 à 12:15
Version d'Excel :2019 FR, VBA
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Totopoouss

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2022 à 11:17TotopooussBarre de recherche VBA ExcelMerci beaucoup pour cette réponse très rapide. C'est exactement ce que je voudrais, le seul problème c'est que quand je change les prénoms, le formulaire ne les trouve plus, comment résoudre cela pour qu'il trouve à chaque fois le prénom que j'écris dans la feuille 1 ? Car le contenu de la feuille 1...
27/04/2022 à 10:57TotopooussFermer une msgboxMerci pour la réponse et désolé du manque de précision mais c'est bien cela qu'il me fallait merci :) Bonne journée...
27/04/2022 à 10:54TotopooussBarre de recherche VBA ExcelEst ce possible de pouvoir cliquer sur un profil et de le valider afin de pouvoir l'enregistrer dans une base de données ...
27/04/2022 à 10:53TotopooussBarre de recherche VBA ExcelBonjour je répond très tardivement mais c'est exactement ce qu'il me faut pour un projet que je fais en ce moment Merci beaucoup :)...
27/04/2022 à 10:41TotopooussFermer une msgboxJe m'excuse si la question à déjà été posée mais je voudrai savoir comment fermer ma msgbox ? Private Sub CommandButton3_Click() 1 If MsgBox("Êtes-vous sûr de vouloir continuer ?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbNo Then GoTo 1 Else inventaire_terminé.Show End If End Sub Je voudrai donc savo...
23/01/2022 à 10:22TotopooussBarre de recherche VBA ExcelJe voudrais faire une barre de recherche dans un formulaire, ce qui veut dire que lorsque que j'écris un prénom dans ma zone de texte, il affiche tous les résultats trouvés dans le base de données avec le prénom correspondant J'espère avoir été assez clair Merci d'avance...
11/01/2022 à 15:44TotopooussCode de binaire a nrziAh d'accord merci je n'avais trop compris le fonctionnement du tableau. Merci beaucoup 😄...
11/01/2022 à 15:21TotopooussCode de binaire a nrziEnfait il faudrait que le code binaire puisse être change et que le code nrzi s adapte. est ce que tu sais ce qu'est qu'un code nrzi ? Juste pour qu'on se comprenne mieux. merci beaucoup...
11/01/2022 à 14:30TotopooussCode de binaire a nrziBonjour je dois passer de code binaire a code nrzi mais je n' y arrive pas. Quelq'un pour m'aider Merci...
21/05/2021 à 15:38TotopooussSauvegarde en VBABonjour, c'est un peu complexe a expliquer, sur mon fichier il y a un bouton pour envoyer mes données conducteurs sur la base de données. Mais je voudrais faire un msgbox ou il demande si il sauvegarde ou non dans les cellules le nom du conducteur et son aide. Désolé si ce n'est pas compréhensible,...
21/05/2021 à 14:07Totopoouss Annuler une macroMerci beaucoup pedro22 c'est ce que je voulais Bonne journée :)...
21/05/2021 à 13:59Totopoouss Annuler une macroBonjour je voudrais que le bouton maintenance ne s'active pas si le nom du conducteur n'est pas renseigné. Merci...
21/05/2021 à 13:51Totopoouss Annuler une macroBonjour, j'ai fait un bouton qui lance un formulaire mais je voudrai annuler l'action si une certaine cellule est vide, comment faire ? Merci...
21/05/2021 à 08:38Totopoouss Boucle de recherche en VBAC'est exactement cela, je vous remercie je ne sais pas comment je ferais sans vous ;)...
21/05/2021 à 08:27Totopoouss Boucle de recherche en VBAJe cherche a faire une recherche vba ou lorsque mon fichier trouve le chiffre 1, il s'arrête et se décale à droite dans ma feuille base de données. Problème, je ne sais absolument pas comment faire. Si quelqu'un pourrait m'aider Merci...
20/05/2021 à 13:33Totopoouss Mettre un texte "transparent"Merci pour ta réponse Bonne journée :)...
20/05/2021 à 11:20Totopoouss Mettre un texte "transparent"Je voudrais mettre dans une textbox, un texte "transparent" qui s'enlève lorsque que l''on clique sur la textbox. Par exemple j'ai fait une textbox commentaire, et je voudrais en texte "transparent" qu'il y ai "Champ de texte pour tous commentaires" Comme ceci J'espère que je ne me suis pas trop mal...
19/05/2021 à 11:53Totopoouss Copier/coller en VBARe, Range("G5:M30").Select Selection.Copy Sheets("copier coller").Select Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _ :=False, Transpose:=False Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormats, Operation:=xlNone, _ SkipBlanks:=False, Transpose:=False Range("A5").Select Il...
19/05/2021 à 11:46Totopoouss Copier/coller en VBAJ'ai réussi a faire ce que je voulais autrement ce n'est plus nécessaire de corriger ce code. Merci quand même d'avoir répondu à ma question. Bonne journée :)...
19/05/2021 à 11:12Totopoouss Copier/coller en VBABonjour, j'ai un problème je veux copier coller une plage de données vers une autre feuille mais mon code ne comprend pas ce que je lui demande. Sub Rectangle4_Cliquer() Range("C5:C16").Select Application.CutCopyMode = False Selection.Copy Sheets("Base de données").Select ActiveCell.Copy.Range ("A4...
18/05/2021 à 12:08Totopoouss Faire un bouton de commande VBAMerci beaucoup, vous êtes formidables, c'est exactement ce que je voulais et en en plus avec rapidité ! Merci :)...
18/05/2021 à 11:55Totopoouss Faire un bouton de commande VBAJe voudrais que le bouton affiche l'heure à l'endroit ou est marqué heure de début et heure de fin. Le fichier risque de faire mal aux yeux je début encore dans le vba. Il faut cliquer sur le bouton calage et c'est ce formulaire que je veut modifier...
18/05/2021 à 11:48Totopoouss Faire un bouton de commande VBAMerci beaucoup pour votre réponse car c'est cela que je voulais mais j'ai une dernière question. Comment faire pour déplacer l'emplacement ou l'heure va s'afficher ? Merci...
18/05/2021 à 11:30Totopoouss Faire un bouton de commande VBALa question que je pose va surement être complexe à comprendre. J'ai créer un formulaire et je voudrai qu'il y ai un bouton qui, lorsque que l'on clique dessus affiche l'heure actuelle et que après je réappuie dessus ca remette l'heure actuelle. Par exemple : J'ai appuyé sur le bouton à 13h et j'ai...
18/05/2021 à 10:14Totopoouss Bloquer la saisie de texte dans un menu déroulant fait avec VBAMerci pour vos réponses, je pense que je vais utiliser matchRequired, c'est la meilleure alternative. Merci à vous :)...
18/05/2021 à 08:29Totopoouss Bloquer la saisie de texte dans un menu déroulant fait avec VBAJ'ai créer un formulaire avec des menus déroulants mais je ne veux pas que les utilisateurs puissent écrire du texte. C'est-à-dire que il ne peux y avoir du texte qu'en choisissant dans les menus déroulants Merci d'avance...