Faire un bouton de commande VBA

Bonjour,

La question que je pose va surement être complexe à comprendre.

J'ai créer un formulaire et je voudrai qu'il y ai un bouton qui, lorsque que l'on clique dessus affiche l'heure actuelle et que après je réappuie dessus ca remette l'heure actuelle.

Par exemple :

J'ai appuyé sur le bouton à 13h et j'ai réappuyé dessus a 14h, et bien ça, je voudrais que ça s'affiche sur le formulaire.

Merci,

Bonjour,

Compliquée, non si j'ai bien compris :

Private Sub CommandButton1_Click()
Me.Label1.Caption = "Heure actuelle : " & Time
End Sub

Après tout dépend ce que vous souhaitez faire avec, où l'afficher, etc ... Il faudra affiner le besoin si vous souhaitez une réponse plus précise.

Cdlt,

1heure.xlsm (13.43 Ko)

Bonjour Ergotamine,

Merci beaucoup pour votre réponse car c'est cela que je voulais mais j'ai une dernière question.

Comment faire pour déplacer l'emplacement ou l'heure va s'afficher ?

Merci,

Bonjour,

C'est à dire ? Précisez votre besoin ? Qu'appelez vous "l'emplacement" ? Que souhaitez vous réaliser ?

Le plus simple serait de joindre un fichier à votre demande avec le résultat attendu en expliquant avec des objets et références (Textbox, userform, label, etc etc ...)

Cdlt,

Je voudrais que le bouton affiche l'heure à l'endroit ou est marqué heure de début et heure de fin.

Le fichier risque de faire mal aux yeux je début encore dans le vba.

Il faut cliquer sur le bouton calage et c'est ce formulaire que je veut modifier.

1shopfloor-v2.xlsm (44.20 Ko)

Bonjour,

Dans ce cas comme ce sont des textbox on ne peut utiliser Caption car la propriété n'existe pas donc :

Private Sub arret_Click()
Me.heure_fin.Text = Format(Time, "hh:mm")
End Sub

Private Sub demarrage_Click()
Me.heure_demarrage.Text = Format(Time, "hh:mm")
End Sub

J'ai ajouté format pour n'avoir que les heures et minutes mais c'est libre à vous de l'adapter selon vos besoins.

Cdlt,

Merci beaucoup, vous êtes formidables, c'est exactement ce que je voulais et en en plus avec rapidité !

Merci :)

Rechercher des sujets similaires à "bouton commande vba"