| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2021 à 09:51 | Dargaud | Enregistrer une feuille Excel au format DSV | Merci pour vos retours mais vous n'avez vraiment pas d'autres solutions même hors VBA ... |
| 05/08/2021 à 09:05 | Dargaud | Enregistrer une feuille Excel au format DSV | Ce n'est pas rassurant ce que vous me dites J'avais pensé à enregistrer sous format CSV puis à changer le nom de l'extension en ".DSV". Pensez vous que cela peut fonctionner ... |
| 05/08/2021 à 08:42 | Dargaud | Enregistrer une feuille Excel au format DSV | Voici un exemple pour sauvegarder au format CSV J'ai tenté de changer ça : Mais ça ne marche pas Si vous avez des solutions je suis preneur En vous remerciant. Cordialement... |
| 25/06/2021 à 11:28 | Dargaud | Formule : trouver l'extremum à partir d'une valeur de référence | Merci pour votre retour, j'ai appliqué votre formule et voici ce que j'obtiens en résultat le dernier chiffre ne correspond pas à mon exemple mais c'était presque ça 47 -35 -145 -305 Initialement je suis partie de la formule suivante qui marchait très bien : Ce chiffre est toujours positif mais je s... |
| 24/06/2021 à 11:40 | Dargaud | Formule : trouver l'extremum à partir d'une valeur de référence | Merci pour votre retour en effet c'est tout simple mais j'ai pris un mauvais exemple ^^ Si je prends cet exemple votre formule ne fonctionne plus J'aurai bien aime modifié le titre au passage mais je ne sais pas comment faire Valeurs de reference 5102 5214 5432 5649 5107 5213 5431 5661 5110 5215 543... |
| 24/06/2021 à 09:58 | Dargaud | Formule : trouver l'extremum à partir d'une valeur de référence | Mon problème est simple mais je ne trouve pas de formule associé à ma demande. Un petit coup de main svp Je souhaiterai trouver l'écart le plus important entre les valeurs de données et les valeurs de références voici un exemple concret de ce que je souhaiterai avoir en vous remerciant ! Valeurs de... |
| 18/06/2021 à 14:35 | Dargaud | Erreur de compilation Attendu : fin d'instruction | Merci à vous cela fonctionne... |
| 15/06/2021 à 14:43 | Dargaud | Importer une feuille CSV dans un classeur VBA | Ca fonctionne mille merci Difficile de déceler des bugs étant un débutant... |
| 15/06/2021 à 13:24 | Dargaud | Importer une feuille CSV dans un classeur VBA | Ma mission est de copier les données de la feuille CSV et de les coller dans une autre feuille d'un autre document Excel. Le fichier CSV est copier sous le format Excel (séparateur ";"). Le code est presque bon ! Mais j'ai un message d'erreur C'est le .OpenText qui pose probleme dans cette partie du... |
| 15/06/2021 à 11:41 | Dargaud | Erreur de compilation Attendu : fin d'instruction | Merci beaucoup pour votre réponse ! Je n'ai plus d'erreur à ce niveau la. Mais un nouveau message d'erreur est apparu : Je suis étonné mon code marchait avant la modification de cette ligne Pouvez vous m'aiguiller svp ... |
| 15/06/2021 à 11:27 | Dargaud | Erreur de compilation Attendu : fin d'instruction | Je souhaite ouvrir un fichier CSV Ce code fonctionne : Mais des que je veux rajouter cette instruction à une variable un message d'erreur indiqué au titre apparait...J'ai cherché pendant longtemps et je ne trouve pas En vous remerciant par avance Voici le code complet ... |
| 25/05/2021 à 10:37 | Dargaud | Remplacer la valeur la plus proche par le nombre de référence | Veuillez m'excusez pour ma réponse tardive. Je suis navré de constater que les 3 dernières valeurs en fin de colonne ne sont pas cohérentes. Le PK est en effet croissant. Voici le nouveau fichier avec les lignes supprimées. Merci pour votre réponse Ergotamine, - > Mon but est de remplacer les val... |
| 18/05/2021 à 10:23 | Dargaud | Remplacer la valeur la plus proche par le nombre de référence | Apres avoir essayé vos codes j'ai constaté que le PK de référence était remplacé sur plusieurs lignes du tableau et ce n'est pas ce que je souhaite. Je souhaite juste la remplacer sur une seule cellule comme montré en photo pour le premier PK de référence (G2). -> La valeur de l'encadré noir est... |
| 17/05/2021 à 15:06 | Dargaud | Remplacer la valeur la plus proche par le nombre de référence | La fonction recherchev est bien connue mais je souhaiterai remplacer par les valeurs de référence dans la même colonne B Feuille EMCAT GEO. Le remplacement s'effectue sur une seule cellule. Un Code VBA serait peut être préférable ? Cordialement... |
| 17/05/2021 à 14:15 | Dargaud | Remplacer la valeur la plus proche par le nombre de référence | ... |
| 17/05/2021 à 14:12 | Dargaud | Remplacer la valeur la plus proche par le nombre de référence | Mon sujet est simple, je trouve des idées, mais pas ce que je souhaite concrètement entre RecherheV, application.Match, Vlookup Feuille Valeurs GEO = Colonne PK (G) valeurs de référence Feuille EMCAT GEO = Dans l'encadré rouge dans la colonne B plage de sélection (B15 : B2346) Je souhaite remplacer... |
| 06/05/2021 à 16:30 | Dargaud | Etendre valeurs en haut et en bas | FillDown et FillUp étaient donc les bonnes solutions, merci beaucoup pour votre réponse ! Marqué comme Verifié, Cordialement... |
| 06/05/2021 à 15:23 | Dargaud | Etendre valeurs en haut et en bas | Merci pour votre réponse ! Je suis en train de réaliser un gros projet dont vous m'avez aidé au début, je le fractionne en petit morceau pour mieux comprendre. Dans cet exemple i=10 et m=5 Voici ce que j'aimerai obtenir comme résultat svp Cordialement... |
| 06/05/2021 à 14:33 | Dargaud | Etendre valeurs en haut et en bas | Voici une partie de mon code. C'est pourtant tout simple...Je souhaite à partir d'une variable déterminant la ligne, sélectionner les 2 cellules, les étendre en haut de 20 lignes et en bas de 20 lignes également. Je suis si proche du but ! En vous remerciant :)... |
| 06/05/2021 à 08:21 | Dargaud | Etirer des valeurs sur plusieurs lignes VBA | Bonjour à vous, je suis débutant dans ce langage VBA et je dois bien avouer que ce forum m’apporte beaucoup d’aide mais là j’ai un point bloquant… Je vais expliquer mon code en image c’est sans doute plus simple Pour ma part étant débutant, c’est assez complexe est assez difficile à réaliser… J’ai d... |
| 30/04/2021 à 11:23 | Dargaud | Détection d'une valeur dans une colonne et modification de la ligne associé | Mille merci, j'ai passé beaucoup de temps pour tenter de résoudre ce problème ! Je comprends mieux votre logique désormais ! Bravo Cordialement... |
| 30/04/2021 à 11:09 | Dargaud | Détection d'une valeur dans une colonne et modification de la ligne associé | Merci infiniment ! ça marche ! Bravo ! Normalement, Il y a assez de valeurs sinon dans ce cas j'indiquerai un message d'erreur. Etant donné que je suis débutant pouvez vous rapidement expliquer votre code s'il vous pait ? pour mieux l'assimiler et le modifier si j'ai besoin :) Encore merci pour votr... |
| 30/04/2021 à 10:46 | Dargaud | Détection d'une valeur dans une colonne et modification de la ligne associé | Florian53, Le code est presque bon ! je l'ai exécuté mais il supprime les cellules en rouge ci dessous mais ne les remplacent pas par les cellules associées à la feuille "Valeurs Géo et Hauteur" Merci ! Ergotamine, Je confirme c'est un peu complexe, Je vais tenter de l'expliquer en image. ça sera pl... |
| 30/04/2021 à 09:56 | Dargaud | Détection d'une valeur dans une colonne et modification de la ligne associé | Si vous souhaitez avoir le fichier Excel, le voici. Merci d'avance pour vos retours ... |
| 30/04/2021 à 09:52 | Dargaud | Détection d'une valeur dans une colonne et modification de la ligne associé | Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum et débutant en langage VBA (même si j’apprends beaucoup sur ce forum 😉 j’ai quelques limites) Je vais tenter d’être le plus concis possible il faut peut-être revoir le code… En réalité j’ai 2 problèmes mais si le premier est résolu tant mieux Voici tout l... |