C

Membre habitué

Dernière activité :17/01/2024 à 16:28
Version d'Excel :365 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par C2L

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/01/2024 à 16:27C2L Remplir une cellule en fonction d'un mot contenu dans le texte d'une autreMerci fcyspm30 et Merci également oiseaubleu ! Les deux formules marchent super bien ! Excellente fin de journée à vous ! Cordialement C2L...
17/01/2024 à 15:36C2L Remplir une cellule en fonction d'un mot contenu dans le texte d'une autreJ'ai la cellule Q1 et la cellule R1. Dans la cellule R1 j'ai du texte "des commentaires" et la cellule Q1 est vide. Je veux pouvoir écrire dans la cellule Q1 "Remplacement par pièce(s) d'occasion" si dans le texte de la cellule R1 le mot occasion apparait. Exemple: Q1 R1 REMPLACEMENT PAR PIECE(S) D'...
16/02/2023 à 16:30C2L Problème d'application Moyenne.SiEncore une fois bonjour, Je n'avais pas fait attention à cette formule. Je vous remercie, la prochaine fois je ferais plus attention. Cordialement...
16/02/2023 à 13:30C2L Problème d'application Moyenne.SiMerci pour ton retour. La référence circulaire en B12 ? je ne comprends pas! Je viens de modifier la formule j'ai toujours 0%. (Voir image ci-dessous)...
16/02/2023 à 11:18C2L Problème d'application Moyenne.SiJe veux calculer la moyenne d'une plage sans tenir compte des valeurs 0 dans ma plage. J'utilise la formule Moyenne.si(Plage;"<>0"), mais mon résultat est toujours 0. Je ne comprends pas ce qui ne va pas. Lorsque je copie les valeurs de mon tableau et que je fais le calcul à ce moment j'obtien...
06/09/2022 à 12:32C2LHistogramme ou diagramme barre (suivie consécutif)L'idée est là. C'est bien ce genre de graphique que je veux réaliser. Je vous remercie. Cordialement...
06/09/2022 à 11:18C2LHistogramme ou diagramme barre (suivie consécutif)J'ai besoin de réaliser une histogramme qui ressemble à : Mais je n'y arrive. Besoin de votre aide SVP. Le fichier Excel est en pièce jointe. Si c'est possible d'avoir la procédure à suivre ce serait super pour moi, pour je puisse le reproduire par moi-même. Merci d'avance. Cordialement...
12/10/2021 à 16:28C2L Comment se décaler vers le basDésolé, mais ça ne marche toujours pas. Cdlt...
12/10/2021 à 16:18C2L Comment se décaler vers le basVoici le fichier, j'espère que tu pourras l'ouvrir. cdlt...
12/10/2021 à 16:16C2L Comment se décaler vers le basTxtMachine existe. cdlt...
12/10/2021 à 16:07C2L Comment se décaler vers le basJ'ai essayer ton programme mais ça ne marche toujours pas. j'ai obtenu ça : Cdlt...
12/10/2021 à 15:27C2L Comment se décaler vers le basJ'ai créer un UserForm qui me permet d'alimenter une base de donnée en remplissant les zone de texte. Mon problème est que mon programme ne marche pas car je n'arrive pas à me décaler vers la cellule du bas pour que le remplissage se fasse automatiquement. A la base j'ai écris ce programme : Quand j...
03/08/2021 à 11:43C2L Extraire les données d'un tableau dans une nouvelle feuille par critèresJe reviens sur ce sujet car j'ai un legé problème. Je suis débutante sur VBA et j'ai beaucoup de mal même si j'aime ça. ( merci pour ce code c'est vous qui me l'avez donné) J'utilise ce code et il fonctionne super bien ! mais j'ai ajouté une ligne à mon tableau je vous montre : La ligne 1 a été ajou...
01/07/2021 à 14:58C2L Afficher l'emplacement d'une donnéeC'est exactement ça ! Merci beaucoup ! ça marche super bien !!!!! Cordialement...
01/07/2021 à 14:37C2L Afficher l'emplacement d'une donnéeJe viens solliciter votre aide. J'aimerais afficher dans une colonne, les emplacements (les cellules) dans lesquels se trouve les donner que je cherche. J'ai un fichier qui contient 2 tableaux (2021 et 2020) qui ont tous les deux 3 colonnes. Grâce à la fonction "RECHERCHEV" je cherche si dans conten...
23/06/2021 à 09:00C2L Copier et coller uniquement les texte et pas les formuleCa fonctionne très bien. Le code ce n'est pas le miens c'est le vôtre ! c'est vous qui m'aviez aidé la première fois. Quand j'ai essayé de modifier le code, j'avais changé au moins 3 ligne alors qu'il fallait simplement ajouter une seule chose. Merci ! Cordialement...
23/06/2021 à 08:39C2L Copier et coller uniquement les texte et pas les formuleJe viens solliciter votre aide, je ne sais pas si je fais bien de créer un autre sujet, car ma question est en relation avec le sujet "Extraire les données d'un tableau dans une feuille par critères". voici le code qui permet l'extraction des données pour pouvoir copier/coller. Ce que je voudrais c'...
15/06/2021 à 14:18C2L Remplir des cellules en fonction des données de différentes listeVous aviez raison les plages ne faisaient pas référence aux bonnes cellules. J'ai modifier et désormais tous marche comme sur des roulettes. Merci !...
15/06/2021 à 11:44C2L Remplir des cellules en fonction des données de différentes listeJ'ai fais le test ça marche très bien mais une fois que j'essai de l'intégrer à un tableau plus grand rien ne marche plus sauf pour l'atelier "Méthodes Maintenance". J'ai recréé mes liste et j'ai saisie la formule en accord avec les cellules de mon tableau et de mes nouvelles liste, mais ça ne march...
15/06/2021 à 09:57C2L Remplir des cellules en fonction des données de différentes listeJe viens encore solliciter votre aide. Jai classeur qui est constitué de 2 feuilles dont l'une se nomme "Liste", et dans la feuil2 j'ai un tableau. Dans la feuille "Liste" j'ai créer plusieurs listes qui correspondent chacune à un atelier : Atl1erTrans = G3:G1000 = 1er Transformation Atl2Trans = L3...
25/05/2021 à 16:41C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesSuper ! ça marche super bien ! Merci Dan ! Cordialement...
25/05/2021 à 16:26C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesSur le colonne "R" qui correspond au "N° Perso". Cordialement...
25/05/2021 à 16:21C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesJe comprends et c'est logique ce que vous expliquer mais le problème est que "l' É tat de traitement" est saisi manuellement Or les colonnes B, C, D, E, F peuvent être modifié et ne plus correspondre à l'état Archivé ou Soldé ce qui veut dire que les données que j'ai extraites avant la modification...
25/05/2021 à 15:59C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesC'est exacte ! Le problème est là ce qui aura été mis Archive et Soldé ne changera pas mais d'autre qui sont "En cours ou Attente de réalisation ou etc." eux pourront passé en Archivé ou Soldé et quand je ferais à nouveau l'extraction les anciens et les nouveaux Archivé ou soldé seront ajouter à la...
25/05/2021 à 15:48C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesMerci! Pour les doublons que pouvez vous me conseiller de faire ? - Supprimer les doublon avec l'outil qui est dans l'onglet "Données" OU - Utiliser un code qui le fera une fois l'extraction fini Il me serait facile de faire la suppression des doublon mais pour les autres utilisateurs c'est pas très...
25/05/2021 à 15:32C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesEst-il possible de ne pas écraser les données précédentes mais de faire la copie directement à la suite (La première cellule vide après l'extraction) ? Cordialement...
25/05/2021 à 14:21C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesSelon les modification que j'effectue sur mon tableau source je peut avoir au maximum 900 lignes, Je veux que toute les ligne archivées soient copier à partie de la cellule N2 (C'est comme ci on créé un autre tableau mais qui ne contient que les lignes archivées et soldé). Cordialement...
25/05/2021 à 14:17C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesEst-ce que ça c'est mieux ? Cordialement...
25/05/2021 à 14:03C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesJe crois que je ne comprends pas votre demande. Quel genre d'exemple voulez-vous? Cordialement...
25/05/2021 à 13:46C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesVoici une exemple de ce que je voudrais obtenir mais je ne sait pas comment faire une exemple pour les doublons. Cordialement...
25/05/2021 à 11:40C2L Copier/Coller sans doublons et sans écraser les données précédentesBonjour, J'ai encore besoin de votre aide. Jai un classeur Excel qui contient une feuille (Feuil1) et dans cette feuille j'ai un grand tableau source, ce tableau je peut le modifier à n'importe qu'elle moment mais j'aimerai sauvegarder les précédentes modifications avant dont faire des nouvelles. Ce...
10/05/2021 à 08:24C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléMerci ! Cordialement...
07/05/2021 à 11:47C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléCa m'intéresse de savoir comment faire s'il vous plaît ! Cordialement...
07/05/2021 à 08:56C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléMerci Dan ça fonctionne parfaitement. Cordialement...
06/05/2021 à 16:42C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléRe Excusé moi je crois que je n'es pas été clair dans mes explication et donc je vous ai fait perdre du temps, je vais essayer de réexpliquer en espérant être claire cette fois-ci. Le fichier sera utilisé par plusieurs personne or j'aimerais qu'il n'y ai qu'une seuls personne qui puisse avoir le mot...
06/05/2021 à 14:04C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléJ'ai remplacé le code et j'ai fait le test avec le fichier que vous m'aviez envoyé. Voici ce que j'ai remarqué: -On me demande toujours de mettre le code avant de pouvoir réaliser l'extraction, de plus -même lorsque la page n'est pas verrouillé pour faire l'extraction on me demande aussi de saisir l...
05/05/2021 à 16:42C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléCa fonctionne Numéro 2. Même quand la feuille est verrouillé l'extraction se fait sans que j'ai besoin de la déverrouiller Merci ! Cordialement...
05/05/2021 à 15:49C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléMerci pour le code je l'ai mis dans mon module à la place du précédent. Ce que tu me propose marche mais avant de pouvoir faire l'extraction je dois au préalable déverrouiller la feuille. Si je ne saisie pas le code et que je clique sur annuler je reçois une message. Or ce que j'aimerai c'est de pou...
05/05/2021 à 12:03C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléOui je suis entrain de le tester, lorsque je fait afficher le formulaire d'extraction et que j'ai choisie mon atelier une fois que je clique sur le bouton "Test" pour l'extraction on me demande de mettre le mot de passe une fois que je clique sur annuler, le copié/collé marche et la feuille reste ve...
05/05/2021 à 11:39C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléPas du tout Dan votre aide m'a servie pour un autre fichier, ce fichier que je présent en juste un fichier Test mais les fichiers sur lesquels j'applique tous ce que j'apprend de vous sont très différents de celui là. Cordialement...
05/05/2021 à 09:24C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléJe vous transmet le classeur. Cordialement...
05/05/2021 à 09:22C2L Verrouiller, Déverrouiller et Autoriser le filtre et le copie/colléDans un classeur Excel j'ai déjà un programme qui me de copier et coller des données de ma feuille "Feuil3" vers une autre, J'ai protégé cette feuille pour que personne ne puisse modifier le contenu des cellules. Le problème est que une fois protéger ma macro qui copie et colle mes données dans une...
30/04/2021 à 12:17C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueMerci pour l'astuce, je prends bien note. Cordialement...
30/04/2021 à 12:03C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueVous avez raison c'est ma propre erreur je viens de m'en rendre compte. Tout fonctionne très bien le code est parfait. Encore Merci pour votre aide ! Cordialement...
30/04/2021 à 11:58C2L Extraire les données d'un tableau dans une nouvelle feuille par critèresEncore une fois Merci de votre aide ! Cdlt...
30/04/2021 à 11:55C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueD'accord, merci vous me rassurez. Cordialement...
30/04/2021 à 11:50C2L Extraire les données d'un tableau dans une nouvelle feuille par critèresEncore Merci ! Cdlt...
30/04/2021 à 11:48C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueCa ne l'est pas complètement parce que ici on utilise des boutons pour faire la copier et le transfert. Je vous pris de m'excuser je ne savais pas que cela ne devait pas se faire, comme je trouvais la procédure différente je me disais qu'il fallait créer un autre sujet comme vous me l'aviez conseill...
30/04/2021 à 11:41C2L Extraire les données d'un tableau dans une nouvelle feuille par critèresMERCI !!!! C'est vraiment beaucoup plus court et ca marche super bien !!!!!! Désolé si c'est trop demandé, mais est ce que se serais possible d'avoir quelque explication sur les nouvelles ligne de code, je l'avoue je ne comprend pas bien la boucle au dessus de With . Encore Merci ! Cdlt...
30/04/2021 à 11:32C2L Copier et coller les données d'un tableau dans un feuille spécifiqueJ'ai bien modifier le code pour étendre les colonne à copier en remplaçant "E" par "P" Cordialement...