| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/12/2021 à 11:39 | Matzic | Chercher du texte dans une plage de données | Merci à tous ça fonctionne comme je l'entendais ! et merci pours les compléments d'informations Bonne fin d'année... |
| 31/12/2021 à 08:18 | Matzic | Chercher du texte dans une plage de données | Je suis parti en utilisant le code de Thrrybo car c'est celui que je comprends le mieux, merci à toi et merci à tous, ça fonctionne ! Sur la base de ce code, que dois-je ajouter pour que: - Si 1 seul slash alors "Avertissement : un prix n'est pas connu" - Si plusieurs slash alors "Avertissement : de... |
| 31/12/2021 à 08:09 | Matzic | Chercher du texte dans une plage de données | Merci à vous tous pour votre aide Je jette un œil à tout cela et je vous fais un retour ! Bonne journée... |
| 30/12/2021 à 15:30 | Matzic | Chercher du texte dans une plage de données | Je débute VBA mais je bloque sur un truc bête, Je souhaiterai (en cliquant sur un bouton) vérifier si dans une plage de données j'ai un slash (donc pas de nombre dans mon tableau) Si j'ai un slash alors msgbox qui me prévient + descendre en fin de tableau Si je n'en ai pas alors descendre en bas du... |
| 10/05/2021 à 10:55 | Matzic | Masquer colonne selon contenu de la première cellule | Merci pour ton aide et pour ton temps. J'ai réussi à faire fonctionner une macro qui affiche et une qui masque comme je le souhaite. Cependant, je ne jamais travaillé autrement qu'avec les boutons.. je voudrai que les deux macros se mettent en marche lorsque j'ouvre la FEUILLE "2_FACADE", est ce pos... |
| 10/05/2021 à 09:28 | Matzic | Masquer colonne selon contenu de la première cellule | Je me permets de poster sur le forum car j'ai une feuille d'un classeur à laquelle je veux ajouter du VBA et je n'ai aucune idée de comment gérer. Je vous explique mon objectif: J'ai 6 tableaux dans ma feuille qui me permette de compter des menuiseries, les "0" en ligne 3 proviennent d'une autre feu... |
| 03/05/2021 à 09:32 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | J'ai testé ta proposition et ça fonctionne parfaitement ! J'ai en effet mis les tableaux dans le même ordre (colonne) dans les deux classeurs, pour simplifier. Merci infiniment pour ton temps ! Bonne journée et bonne semaine... |
| 30/04/2021 à 11:29 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | Je reviens vers toi car je voudrai modifier un peu le code que tu m'avais envoyé. Il marche très bien, cependant, je souhaiterai que la ligne avec "Désignation", "UNITE", … ne soit pas importée à chaque mise à jour et ce pour chaque tableau, est-ce possible ? J'ai essayé dans le code de changer ".Co... |
| 29/04/2021 à 11:25 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Oui c'est bien ce que je pensais, je m'étais renseigné et j'ai remarqué qu'il aurait fallu utiliser "Paste.Copy". En fait, je souhaite mettre en rouge les produits dont on se sert le + pour les extraire dans un autre tableau. Je vais voir pour les MFC si je peux y parvenir. Peux tu m'aider sur un au... |
| 29/04/2021 à 11:15 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Quelques temps après la solution que tu m'as proposé, j'aimerai améliorer encore le code (qui va parfaitement !) En fait, dans mes feuilles "Etanchéité", "panneaux"... je souhaiterai mettre certain produits en police texte rouge et que dans le "Recueil" la police rouge soit conservée aux même lignes... |
| 28/04/2021 à 14:01 | Matzic | Message d'erreur VBA "End if sans bloc if" | Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas ! Je vois bien le soucis mais malgré mes essais, je ne parviens pas à cerner la cause du problème: La macro détecte le texte en rouge MAIS le supprime ou le remplace et ne le met pas dans les cellules souhaitées Merci pour ton aide en tout cas... |
| 28/04/2021 à 12:03 | Matzic | Message d'erreur VBA "End if sans bloc if" | Merci pour ta réponse. j'ai donc besoin de changer l'ordre de k et l et i et j dans mes "cells". Mais j'ai toujours un soucis que je n'arrive pas à trouver...ou peut-être que j'ai mal compris ton dernier message ? Je ne maitrise pas bien les variables dans les boucles... |
| 28/04/2021 à 09:04 | Matzic | Message d'erreur VBA "End if sans bloc if" | J'ai un peu modifié le code hier soir… le voici Il n'y a plus de bug, la macro se met en marche et arrive jusqu'à la fin, mais le contenu des cellules deplacé n'est pas le bon (texte rouge) ni au bon endroit... peux-tu m'aider stp ? Je mets le fichier ci-dessous Merci d'avance... |
| 27/04/2021 à 15:27 | Matzic | Message d'erreur VBA "End if sans bloc if" | Oui c'est pas étonnant je débute aha Merci pour votre aide Voila ci dessous un classeur exemple (j'ai supprimé les "postes" 2 et 3 pour la confidentialité). Les explications sont dans le tableau... |
| 27/04/2021 à 15:12 | Matzic | Message d'erreur VBA "End if sans bloc if" | D'accord ! Merci, j'ai donc ajouté 2 "Next" et le message n'apparait plus. Merci beaucoup ! J'ai maintenant (apparemment) une erreur dans le code que je ne sais pas solutionner… Savez vous quelle est la source du problème ? Edit: Il manque le then (?) mais pas que, et comment l'intégrer ... |
| 27/04/2021 à 15:05 | Matzic | Message d'erreur VBA "End if sans bloc if" | Merci pour ta réponse Je dois donc ajouter des "Next" a quels endroits ... |
| 27/04/2021 à 15:00 | Matzic | Message d'erreur VBA "End if sans bloc if" | Je débute avec VBA (depuis hier) et j'ai très peu de notions de code. Je veux réaliser une macro qui cherche les données texte écrites en rouge dans un tableau et qui les envoi dans un autre tableau au sein de la même feuille. J'ai déjà réalisé un bout du code mais lorsque je veux l'exécuter , j'ai... |
| 27/04/2021 à 09:33 | Matzic | Colorer cellule selon la date avec plusieurs échéances | Re, Parfait merci beaucoup ! Bonne journée... |
| 27/04/2021 à 09:19 | Matzic | Colorer cellule selon la date avec plusieurs échéances | Merci bcp pour ta réponse, je ne connaissais pas ces fonctions ! Je saurai mtn Ca fonctionne comme je l'entendais! S'il n'y a pas de date, est-il possible d'avoir la cellule non-colorée (de manière classique, sans mise en forme) ? Car je vais appliquer les MEFC sur toute une colonne du tableur Merci... |
| 27/04/2021 à 09:04 | Matzic | Colorer cellule selon la date avec plusieurs échéances | Je me permets encore une fois de solliciter votre aide précieuse ! Je vous explique mon "problème": J'ai une bibliothèque de prix avec des prix datant de plusieurs années en arrière et d'autres plus récent. Je voudrai appliquer une MFC selon plusieurs échéances Lorsque la date date de plus de 6 mois... |
| 26/04/2021 à 15:56 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | Re, Merci infiniment pour ton temps, ça fonctionne ! Bonne fin de journée à toi et bonne semaine. Matzic... |
| 26/04/2021 à 14:40 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | Re Fred2406, Merci beaucoup pour ta proposition et pour ton temps ! C'est magnifique ! Je voudrais savoir: étant donné que le fichier source sera toujours le même, est-il possible de ne pas a avoir à sélectionner le document lorsque l'on clique sur le bouton ? Ou est ce que c'est obligé si jamais la... |
| 26/04/2021 à 11:30 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | Merci pour ta réponse ! Je vais préciser tout ça, je n'y avais pas pensé. Je voudrai en effet copier les informations qui se trouvent dans mon fichier source (feuille Recueil) sous forme de trois tableaux (poste 1, 2 et 3) dans le fichier "chiffrage" dans la feuille bibliothèque. Je souhaite copier... |
| 26/04/2021 à 10:54 | Matzic | Mettre à jour un tableau selon un autre classeur avec VBA | J'ai déjà posté une question la semaine dernière à laquelle on m'a répondu et qui m'a beaucoup aidé. Je découvre VBA depuis quelques jours et je parviens à faire de petites choses, mais la, je suis bloqué. Je vous explique mon "problème": Dans le cadre de mon travail, nous avons un classeur qui comp... |
| 22/04/2021 à 11:20 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais mais je n'y étais pas parvenu Je vais essayer de prendre le temps de décoder ce que tu m'as envoyé, ça m'entrainera! Merci beaucoup pour ton temps! Bonne journée... |
| 22/04/2021 à 10:36 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Merci beaucoup pour la macro que tu m'as envoyé hier, elle fonctionne très bien, c'est TOP! Maintenant, je souhaiterai créer un nouveau tableau à droite du premier (colonne O à Y) dans "recueil" qui réuni cette fois les feuilles "Parements" et "MEX" Peux-tu m'aider à adapter la macro stp ? (fichier... |
| 22/04/2021 à 09:05 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Oui en effet, je viens de trouver. Plus qu'à trouver mon erreur dans mon tableur. Merci beaucoup bonne journée à toi... |
| 21/04/2021 à 17:09 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Re, Oui, j'ai essayé avec le tableau que tu m'as transmis. Lorsque j'utilise copier + coller et ceux même avec "insérer les cellules copiées" en dessous des lignes existantes, après actualisation, la ligne n'est pas ajoutée au tableau "recueil". Cependant, si j'insère une ligne au sein du tableau ex... |
| 21/04/2021 à 16:19 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Merci beaucoup pour ta réponse, je te fais un retour quand j'aurai testé ça avec l'intégralité des données que j'ai à classer. Je te remercie pour ton aide. Bonne soirée... |
| 21/04/2021 à 16:12 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Merci beaucoup pour ton aide, je ne connaissais pas! Par contre, avec cette méthode, lorsque j'ajoute une ligne dans "panneau"... et que j'actualise, elle ne s'ajoute pas à "Recueil" car le nom donné au tableau s'arrête a une certaine ligne. As tu une solution à ça ? Car changer le nom à chaque fois... |
| 21/04/2021 à 14:43 | Matzic | Mettre à jour les lignes d'une feuille selon d'autres feuilles | Je viens de trouver ce forum très intéressant et très réactif. J'ai quelques bases sur Excel et en macro, mais la je n'ai aucune idée qui me vient. Ma question est la suivante: Je possède une bibliothèque de prix avec plusieurs feuilles (selon les types de produit) et j'aimerai regrouper toutes ces... |