Message d'erreur VBA "End if sans bloc if"

Bonjour tout le monde,

Je débute avec VBA (depuis hier) et j'ai très peu de notions de code.

Je veux réaliser une macro qui cherche les données texte écrites en rouge dans un tableau et qui les envoi dans un autre tableau au sein de la même feuille.

J'ai déjà réalisé un bout du code mais lorsque je veux l'exécuter , j'ai ce message d'erreur:

image

Hésitez pas à me dire si qlq chose ne va pas et à m'éclairer sur le message d'erreur.

Merci d'avance

Ci dessous mon code

image

Sub MAJ_Premium()

' Copier les valeurs en rouge présentent dans les tableauyx 1,2 et 3 dans le tableau "Premium" (=tableau avec éléments courants)

' Défini les variables et paramètres
Dim derniere_ligne As Integer
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim l As Integer
Dim k As Integer
l = 2
derniere = Range("Recueil!A1" & i).End(xlDown).Row

' Boucles pour trouver les valeurs en rouge dans les tableaux + reporter dans tabl premium
For i = 2 To derniere

If Range("Recueil!A" & i).Font.ColorIndex = 3 Then
k = 52
For j = 1 To 11
Range("Recueil!" & j & i).Value = Range("Recueil!" & k & l) = Value
k = k + 1

l = l + 1

End If

End Sub

Bonjour,

Le message est trompeur, ce sont vos boucles For qui n'ont pas de Next pour marquer leur fin.

Autre chose, Range("Recueil!A" & i) s'écrit plutôt Sheets("Recueil").Range("A" & i). Je ne suis pas sûr de la validité de votre syntaxe actuelle...

Bonjour Pedro22,

Merci pour ta réponse

Je dois donc ajouter des "Next" a quels endroits ?

Bonjour Pedro22,

Merci pour ta réponse

Je dois donc ajouter des "Next" a quels endroits ?

Quand ta boucle se termine et que tu dois refaire un tour (ou sortir si le dernier tour de boucle est fait).

D'accord ! Merci, j'ai donc ajouté 2 "Next" et le message n'apparait plus.

Merci beaucoup !

J'ai maintenant (apparemment) une erreur dans le code que je ne sais pas solutionner…

image

Savez vous quelle est la source du problème ?