G

Jeune membre

Inscrit le :14/04/2021
Dernière activité :05/12/2023 à 18:53
Version d'Excel :PC 365 français
Lieu :France
Messages
12
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Gargen26

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/08/2021 à 18:34Gargen26 Affichage d'une valeur calculée au format monétaire EuroSuper, cela fonctionne mais j'ai dû passer à la version complexe..... Impec Mille Merci Guy Bruxelles...
04/08/2021 à 17:27Gargen26 Affichage d'une valeur calculée au format monétaire EuroJe rencontre un petit problème. Dans appscript, j'opère un calcul simple (addition/soustraction de valeurs présente dans une feuille de calcul) avec la formule : var monoldsol = formSi.getRange("H8").getValue()-formSi.getRange("D8").getValue()+formSi.getRange("F8").getValue() je souhaite renvoyer le...
23/07/2021 à 18:09Gargen26 Google Sheet - Export CSV - caractères accentuésRe Mike (2) Pour être complet, je joins la documentation pour les 2 fonctions du moteur de transfert des caractères accentués en vfp. Guy...
23/07/2021 à 18:03Gargen26 Google Sheet - Export CSV - caractères accentuésRe Mike, Je te suis complètement quant à la lecture des pages et finalement, via une procédure à l'importation, j'arrive à contourner le problème. A titre d'info, je te fournis ci-dessous la procédure commentée qui semble parfaitement fonctionner pour les caractères accentués français : J'ai encore...
23/07/2021 à 14:54Gargen26 Google Sheet - Export CSV - caractères accentuésMerci Mike, c'était en effet un problème de config que j'ai corrigé puis processus d'acceptation et de transfert sur pc du fichier en "test" sur le drive Google. je constate qu'en fait le problème ne se trouve pas dans l'exportation mais bien dans l'importation des données dans la table Visual Foxpr...
23/07/2021 à 10:18Gargen26 Google Sheet - Export CSV - caractères accentuésMerci pour ta réponse nocturno-matinale. J'ai créé une copie du fichier, donné les autorisations ad-hoc et testé. Le premier problème que je rencontre est que si le script s'exécute correctement (selon Google Sheet), je ne parviens pas à trouver où il sauve le fichier TSV (je n'ai aucun outil sur mo...
22/07/2021 à 19:10Gargen26 Google Sheet - Export CSV - caractères accentuésJe dois arriver à exporter une plage dynamique d'une feuille G.sheet au format csv délimité par tabulation afin de pouvoir importer les données ainsi obtenues dans une application Vfp9 (Visual Foxpro). Pour cela pas de problème en passant par la copie de l'adresse de la feuille et en ajoutant les pa...
07/07/2021 à 10:51Gargen26 Surligner la ligne activeEn effet, si ce n'est que mes tableaux sont déjà en alternance de couleur, mais dans de grands ensembles et pour la comparaison avec d'autres données (autres feuilles / pages, le surlignage est impeccable pour déterminer LA ligne nécessaire. Encore merci. Guy Bruxelles...
02/07/2021 à 16:44Gargen26 Surligner la ligne activeEncore merci pour vos réponses flash comme SHIFT + SPACEBAR, tout simplement génial. Certes cela fait 2 manipulations 1 pour se rendre sur la ligne et 1 pour Shift-Spacebar mais cela reste humainement "utilisable"...... Tout sur le réseau n'est pas une une mauvaise idée surtout quand il y a du trava...
02/07/2021 à 14:57Gargen26 Surligner la ligne activeBonjour à tous et merci pour les réponses que j'ai testé bien sûr. Pour Imoka, cette formulation est en effet basique et fonctionne pour autant que l'on rentre manuellement la valeur dans AZ1, ce qui n'est pas possible dans un programme comptable qui compte 2 à 3.000 lignes par année. Donc il est fo...
02/07/2021 à 10:06Gargen26 Surligner la ligne activeDébutant en Sheets, je suis bloqué sur un problème probablement "simple". En effet, je voudrais pouvoir surligner l'entièreté (mise en forme conditionnelle) d'une ligne sur laquelle j'aurais sélectionné une cellule quelconque. J'utilise cette option dans Excel avec succès mais pour cela j'ai un code...
14/04/2021 à 18:49Gargen26Pack 92 fonctions - VBA - DatePickerJe viens de découvrir le pack en question que je viens de charger et installer aujourd'hui selon la procédure proposée. C'est superbe MAIS (il y a toujours un mais) quand je veux dans un formulaire ouvrir le DatePicker avec ou sans paramètres, j'obtiens comme message d'erreur : J'ai testé le colorpi...