Affichage d'une valeur calculée au format monétaire Euro

Bonjour,

Je rencontre un petit problème.

Dans appscript, j'opère un calcul simple (addition/soustraction de valeurs présente dans une feuille de calcul) avec la formule :

var monoldsol = formSi.getRange("H8").getValue()-formSi.getRange("D8").getValue()+formSi.getRange("F8").getValue()

je souhaite renvoyer le résultat de la variable "monoldsol" dans la feuille de calcul avec le format monétaire EURO. Ma feuille de calcul est au format "France", la cellule est au format "Devise" et les trois valeurs utilisées (H8 - D8 - F8) dans la feuille SONT au format devise "euro"

OR, je reçois le résultat suivant à l'écran avec la formule :

formSi.getCurrentCell().setValue(monoldsol)

(exemple) j'obtiens : 59608.42999999993 soit un nombre standard au format US, alors que j'aurais dû avoir 59 608,43 €

J'ai beau refixer les valeurs de la cellule destinatrice, j'obtiens systématiquement le résultat au format US.

Mes recherches sur le net n'ont malheureusement rien donné à ce sujet jusqu'à présent, d'où mon appel au secours.

Guy

Bruxelles

Bonjour,

Version simple avec juste le signe

var monoldsol = formSi.getRange("H8").getValue()-formSi.getRange("D8").getValue()+formSi.getRange("F8").getValue();
formSi.getCurrentCell().setValue(monoldsol+' €');

Version complexe

var monoldsol = formSi.getRange("H8").getValue()-formSi.getRange("D8").getValue()+formSi.getRange("F8").getValue();
monoldsol = monoldsol.toFixed(2);
var result = monoldsol.toString();
result = result.replace(".",",");
formSi.getCurrentCell().setValue(result+' €');

Bonne Journée

Bonjour Imoka,

Super, cela fonctionne mais j'ai dû passer à la version complexe..... Impec

Mille Merci

Guy

Bruxelles

Bonjour Guy,

version encore plus simple !!

image
f.getRange('C1').setValue(f.getRange('A1').getValue()+f.getRange('B1').getValue())
image

je n'ai aucun problème sans rien bidouiller dans le code !!

donc, j'aurais bien aimé voir ta feuille ...

Rechercher des sujets similaires à "affichage valeur calculee format monetaire euro"