E

Jeune membre

Inscrit le :14/04/2021
Dernière activité :17/06/2024 à 17:38
Version d'Excel :2016 FR
Emploi :Contrôleur de gestion
Lieu :Beauvais
Messages
28
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ELOTJ

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/05/2024 à 16:01ELOTJ Mise à jour automatique du nom de l'onglet dans une formuleMerci pour ton retour. J'ai finalement opté pour cette formule ...
14/05/2024 à 12:39ELOTJ Mise à jour automatique du nom de l'onglet dans une formuleRe et encore merci pour ton retour Effectivement mais si je souhaite ajouter une ou plusieurs colonnes aux tableaux "base de données" les calculs se feront en prenant en compte les données chiffrées de toutes les colonnes ajoutées. En effet, je souhaiterai que les calculs s'établissent uniquement à...
14/05/2024 à 11:12ELOTJ Mise à jour automatique du nom de l'onglet dans une formuleMerci beaucoup pour ton retour la formule fonctionne. Cependant j'ai oublié de spécifier que dans mon fichier d'origine mes bases de données n'ont pas toutes le même nombre de lignes.. ce qui fait qu'en figeant les cellules B3:B7 je ne prends pas toutes les valeurs. J'ai mis mes bases de données sou...
14/05/2024 à 10:26ELOTJ Mise à jour automatique du nom de l'onglet dans une formuleJe me permets de solliciter votre car je souhaiterai trouver un moyen de mettre à jour automatiquement le calcul d'indicateurs statistiques lors de l'ajout de données via un nouvel onglet. Dans mon exemple, j'ai 4 onglets : 3 sont des bases de données annuelles "DATABASE" et une synthèse présentant...
23/04/2024 à 14:20ELOTJ Trier des données dans un tableau protégéMerci beaucoup pour ton retour. Je vois que le code a été sacrément épuré ! Etonnamment celui-ci fonctionne parfaitement dans ton fichier mais lorsque je l'insère dans le mien, j'obtiens ce message :"La méthode Sort de la classe Range a échoué."...
22/04/2024 à 17:00ELOTJ Trier des données dans un tableau protégéAprès avoir parcouru plusieurs sujets sur le même thème, puis tenté de rédiger un code avec l'enregistreur de macro sans succès.. je sollicite votre aide pour savoir si mon projet est réalisable ou non. Dans une feuille de mon fichier, il y a un tableau dans lequel toutes les cellules sont verrouill...
04/10/2023 à 16:11ELOTJRecherche fonctions Index EquivJe cherche une formule de calcul permettant d'afficher le résultat en cellule C9 à partir des données figurant dans le tableau et des deux variables sélectionnées (Finess et indicateur). Veuillez trouver ci-joint mon fichier. En vous remerciant par avance pour votre aide...
25/09/2023 à 16:32ELOTJ Fonctions Index EquivSuper ! Merci cela fonctionne parfaitement...
25/09/2023 à 15:42carchRecherchev , rien à la place de 0Une proposition. =SI(RECHERCHEV('Base données'!A12;'Base données'!$A:$AP;12;FAUX)=0;"";RECHERCHEV('Base données'!A12;'Base données'!$A:$AP;12;FAUX)) Cordialement...
25/09/2023 à 15:31Pereira AugustoTransformer les nombres négatifs en positifsUne proposition. Cordialement...
25/09/2023 à 10:02ELOTJ Fonctions Index EquivJe me permets de vous solliciter car je souhaiterai savoir s'il était possible de simplifier une formule de calcul qui contient les fonctions Index et Equiv. Mon tableau comporte 4 colonnes : lieu, année, moyenne, médiane. Mon objectif étant de pouvoir effectuer une recherche du nombre de points sel...
25/09/2023 à 09:27ELOTJ Fonctions Index EquivJFL merci pour ta proposition qui fonctionne. LouReeD merci beaucoup pour cette explication. Je te remercie également pour ta proposition qui fonctionne parfaitement. Bonne journée à tous les deux...
21/09/2023 à 17:04ELOTJ Fonctions Index EquivDans le cadre de la réalisation d'un tableau de bord, je m'exerce avec les fonctions INDEX et EQUIV afin de rechercher des données selon un ou plusieurs critères. Dans mon exemple, le tableau comporte 5 colonnes et l'objectif étant de d'afficher le nombre de points selon le lieu et l'année. En navig...
11/09/2023 à 09:55ELOTJ Fonctions Indirect Index EquivMerci beaucoup pour ton retour qui m'a bien éclairé sur le sujet. En te souhaitant une bonne journée...
08/09/2023 à 12:31ELOTJ Fonctions Indirect Index EquivOui ta formule répond complètement à mes attentes. En effet, j'ai uniquement besoin de comprendre la syntaxe de la fonction INDRECT dans la formule. Merci encore ...
08/09/2023 à 12:10ELOTJ Fonctions Indirect Index EquivMerci beaucoup pour votre retour rapide. Serait-il possible de m'expliquer la syntaxe de votre formule svp ...
08/09/2023 à 11:41ELOTJ Fonctions Indirect Index EquivJe me permets de solliciter votre aide pour savoir s'il était possible d'effectuer une recherche multicritères dans plusieurs feuilles en fonction d'une variable sans passer par VBA ? J'ai créé un fichier permettant d'illustrer ma demande. Je souhaiterai que dans la feuille "Synthèse", lorsque l'on...
19/07/2023 à 14:09ELOTJ Fonction INDEX et tableauMerci beaucoup à vous deux cela fonctionne parfaitement ...
19/07/2023 à 10:55ELOTJ Fonction INDEX et tableauJe fais appel à votre aide car je rencontre un point bloquant sur Excel. J'ai créé un tableau qui permet de rechercher une valeur située dans une autre feuille avec la fonction INDEX. La formule fonctionne correctement lorsque le tableau n'est pas en "mise en forme tableau". Dès lors que je veux ins...
28/04/2023 à 14:46ELOTJ Rechercher une donnée avec plusieurs critèresMerci infiniment à tous les 3. Vos formules fonctionnent parfaitement ...
28/04/2023 à 11:50ELOTJ Rechercher une donnée avec plusieurs critèresJe fais appel à votre aide car je souhaiterai alimenter un tableau de synthèse en allant rechercher, sur la base de plusieurs critères, les données provenant d'une autre feuille. Mon fichier contient deux feuilles. La première étant une synthèse dans laquelle serait reportée les valeurs et la second...
15/04/2021 à 18:12ELOTJ Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableauxMAGNIFIQUE !!! Un énorme merci à vous pour le temps consacré !!...
15/04/2021 à 14:44ELOTJ Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableauxBonjour Scraper ! Tout d'abord je te remercie de t'être penché sur le sujet. Après avoir testé ta macro, je confirme que celle-ci permet bien d'insérer la ligne à la fin de chacun des tableaux. Cela fonctionne très bien sur les deux premiers tableaux mais pas sur le troisième. Cependant, l'insertion...
15/04/2021 à 12:35ELOTJ Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableauxJe vous remercie pour le code de verrouillage. Je me permets de revenir vers vous car si j'insère une ligne dans le tableau celle-ci va se créer en ligne 5, soit à l'avant dernière ligne du tableau. N'est-il pas possible que celle-ci se créée à la dernière ligne du tableau, soit à la ligne 6 de la c...
15/04/2021 à 11:59ELOTJ Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableauxPour information, j'ai tenté de changer les valeurs initiales des cellules A1, A2 et A3 en 6,11 et 16. Les lignes insérées se créent bien à la fin du tableau mais je perds la mise en forme initiale et la formule de calcul à la colonne H ne se reporte pas et la somme du "TOTAL GROUPE 1" ne prend pas...
15/04/2021 à 11:44ELOTJ Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableauxUne nouvelle fois je te remercie pour ton aide. Ton idée de déterminer les dernières lignes de chacun des tableaux via les A1, A2 et A3 permet en effet de solutionner mon problème. Toutefois, les lignes ne s'insèrent pas à la dernière ligne du tableau mais à l'avant dernière et dans la colonne "H",...
14/04/2021 à 17:23ELOTJ Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableauxTout d'abord merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous. N'est-il pas possible d'affecter une macro pour chacun des 3 icônes, qui identifierait la dernière ligne du tableau correspondant ? Je vous joins le fichier sur lequel je me suis inspiré de l'idée et qui illustre parfaitement ma dema...
14/04/2021 à 16:10ELOTJ Insertion de lignes à la fin de plusieurs tableauxBonjour, Je me permets de vous contacter car je travaille actuellement sur l’élaboration d’un document ayant pour but de recueillir des informations auprès de plusieurs partenaires. Je souhaiterai laisser la possibilité aux utilisateurs du fichier de créer une ou plusieurs lignes à la fin du ou des...