T

Jeune membre

Inscrit le :12/04/2021
Dernière activité :03/03/2023 à 15:05
Version d'Excel :Excel 2019-fr
Messages
42
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Tom_Tom91

DateForumSujetExtrait du message
01/03/2023 à 11:33Excel - VBA VBA - Gestion autorisation dossier OneDriveEst-ce possible via VBA d'entrer dans les propriétés d'un dossier OneDrive puis d'aller dans sécurité afin de modifier les autorisations d'accès à ce dossier en collant les contacts des personnes présentes dans mon fichier Excel. En vous remerciant par avance...
17/12/2022 à 00:14Excel - VBA Boucle VBA pour réaliser un saut de ligne quand la condition est atteinteJ'essaie de réaliser via VBA un planning congé du personnel (aucune donnée n'est réelle) dans la feuille "Calendrier de personnel" mais je n'arrive pas à réaliser cela car dans ma feuille ayant les informations des congés "planning congés" on retrouve une seule ligne pour la totalité des congés (ex...
20/11/2022 à 18:25Excel - VBA Formule "SI" avec de multiples conditionsJ'essaie de réaliser un tableau d'amortissement selon 3 modes de calculs différents qui sont les suivantes "linéaire", "dégressif" et "variable". Rien de complexe jusqu'ici notamment pour le linéaire par contre pour les 2 autres modes je ne sais pas comment faire ma formule. Ma formule souhaitée: De...
05/08/2022 à 12:47Excel - VBA Publipostage avec select caseTout d'abord je cherche à faire une sorte de publipostage de excel vers word avec la fonction "remplacer". Mes signets avec le "%" sont les éléments à faire basculer dans le word. Pour un cas sans condition, ma macro fonctionne toutefois je dois ajuster le courrier selon plusieurs conditions. J'ai d...
30/11/2021 à 16:35Excel - VBA Renommer des fichiers portant le même nom (VBA)Comme indiqué dans le titre je cherche à renommer des fichiers ayant le même nom via VBA. Pour vous expliquer quand je scan des documents je reçois sur ma boite mail des fichiers pdf avec une suite de chiffres mais ce que je souhaite faire c'est les renommer directement avec mon fichier excel (modul...
21/11/2021 à 10:57Excel - VBA Espace pile insuffisantJ'ai le problème espace pile insuffisant quand je lance mon code "Machine" de la feuille analyse cours 2 mais uniquement quand il se lance automatiquement via ma macro dans le worksheet. C'est pour cela que pour le moment un bouton est affiché dans ma feuille. J'ai essayé comme vu dans précédent top...
11/11/2021 à 11:25Excel - VBA Remplacer boutons macro par un lancement automatiques des codesDans ma feuille calendrier j'ai actuellement 2 boutons me permettant de lancer 2 codes mais à partir de même critères. (module calMaintSimp) Le bouton AnnéePersonnel me lance le code en fonction de l'année et de l'ID Personnel tandis que le bouton AnnéeMachinePersonnel lance le code en fonction de l...
08/11/2021 à 23:41Excel - VBA Lancer une macro automatiquement selon plusieurs conditionsJe m'en remet encore à vous pour quelque chose que je n'arrive pas depuis tout à l'heure. Dans ma feuille calendrier module CalMaintSimp il y a 3 codes se servant du calendrier mais n'ayant pas le même objectif. -Maintenance: permet d'afficher selon l'année, l'ID MACHINE et l'ID personnel les mainte...
07/11/2021 à 14:47Excel - VBA Simplifier code + problème code pour lancer macroDans le fichier ci-joint j'ai réalisé un code pour que les jours de maintenance des machines s'affichent en rouge dans les cellules voulues dans la feuille "calendrier". Il fonctionne très bien avec mes besoins et j'aurais bien aimé savoir comment le simplifier afin d'éviter les itérations de "if"....
06/11/2021 à 21:00Excel - VBAMise en forme conditionnelle pour jour fériésJ'ai essayé par tous les moyens de mettre la couleur rouge aux jours fériés en fonction de l'année dans la feuille calendrier mais rien ne se produit (utilisation de cette formule: =RECHERCHEV(A4;base!$N$5:$N$17;1;0)=A4). J'ai tenté par VBA mais cela efface tous les formats ( code dans module 3) y c...
25/10/2021 à 11:50Excel - VBA Simplifier mon code VBAEtant novice en VBA, j'ai réalisé un code VBA qui fonctionne très bien pour ce que je voulais mais par contre la taille de celui ci me pose problème car je pense qu'on peut le simplifier énormément afin que ma macro soit plus réactive . Je vous sollicite donc pour savoir si vous pouviez simplifier m...
23/10/2021 à 12:52Excel - VBA Lancer une macro selon la valeur d'une cellule d'une liste déroulanteBonjour à toutes et à tous, Je suis au courant que ce sujet a déjà été traité en 2018 mais j'appelle à votre bienveillance. Je souhaite que lorsqu'on modifie la cellule "A3" de la feuille tableau d'amortissement que cela lance ma macro "SetAmort". Le problème est que je n'arrive plus à modifier la v...
25/05/2021 à 09:56Excel - VBA Mot de passe oubliéJ'ai oublié le mot de passe de mon classeur excel . Par conséquent je ne peux plus y accéder ni ouvrir l'editeur VBA pour insérer un code pouvant trouver mon mot de passe . Comment résoudre ce problème ? Cordialement...
11/05/2021 à 11:05Excel - VBAAutomatisation mail avis clientJe cherche à envoyer automatiquement un mail de demande d'avis au client avec le bon lien de l'agence auquel mon salarié est en poste( CF paramètres dans fichier frais). Pour envoyer le mail il faut remplir 2 conditions: envoyer si date de déblocage des fonds+ avis client "oui" ( dans les autres cas...
29/04/2021 à 14:58Excel - VBA Boucle VBA avec conditions pour envoyer un mailToujours dans le cadre de mon stage je dois concevoir un code VBA me permettant d'envoyer un mail une fois que dans ma cellule la date du règlement y est inscrite (je souhaite que ça envoie un seul mail à la personne). Pour essayer de répondre à cela j'ai inséré à coté de la date de règlement une co...
12/04/2021 à 11:18Excel - VBA Si vide ne pas envoyer /Si non vide envoyerDans le cadre de mon stage, je dois réaliser un code VBA me permettant d'envoyer comme indiqué dans le titre une information d'un classeur à un autre si et seulement si ma cellule n'est pas vide. Exemple: dans le Classeur_Source la cellule AD8 n'est pas vide alors je souhaite l'envoyer dans le Class...