B

Jeune membre

Inscrit le :02/04/2021
Dernière activité :29/03/2023 à 16:03
Version d'Excel :2019 - Fr
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Bol De Riz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2022 à 15:20Bol De Riz Problème de calcul de dateMerci beaucoup Chris, je vais me pencher dessus Cordialement BDR...
19/01/2022 à 15:01Bol De Riz Problème de calcul de dateCa a l'air vraiment top Power Query.... Tu aurais un lien tutos pour apprendre à l'exploiter ...
19/01/2022 à 14:46Bol De Riz Problème de calcul de dateJe vais essayer de voir comment cela fonctionne Je te remercie pour ta reponse...
19/01/2022 à 14:27Bol De Riz Problème de calcul de dateCi-joint le fichier avec normalement 2 dates qui devraient s'afficher: La ligne 3 : limites des 3 ans d'utilisation, périme dans moins d'un an (colonne "G") La ligne 2 : limites des 10 ans de stockage, périme dans moins d'un an (colonne "F") Merci de ton aide...
19/01/2022 à 13:21Bol De Riz Problème de calcul de dateBonjour à toute l'équipe du forum. Je viens vous demander de l'aide, car toujours débutant en VBA, je n'ai pas encore la connaissance ou les subtilités de chaque fonction ou "grammaire" du codage... Je suis en train de concevoir un fichier excel permettant de gérer la périodicité de matériel, avec u...
14/04/2021 à 20:42Bol De Riz Afficher nom utilisateur suivant feuille modifiéLorsque je dit ça plante, pour une description complète de l'événement, on voit Excel qui applique la macro, car il charge, et au bout de quelques secondes, le fichier "ne répond pas" et du coup un redémarrage est demandé. Tu penses donc que cela peut venir du réseau? Merci pour ta réponse en tout c...
14/04/2021 à 18:57Bol De Riz Afficher nom utilisateur suivant feuille modifiéJe fais un petit Up sur ce topic, car ça concerne le fichier dont j'ai eu besoin de faire cette macro. Le problème est le suivant: après modification de 5 à 6 cellules, Excel plante. Conditions d'emploi du fichier: - il fait environ 480 Ko - il est composé de 4 feuilles + 1 caché (le journal de suiv...
10/04/2021 à 22:55Bol De Riz Liste déroulante en cascade sans underscoreAu top, j'ai essayé et ça fonctionne niquel! En continuant de fouiller sur internet, j'ai réussi à trouver une autre méthode en VBA, donc je vous la met ici, si jamais ça peut intéresser quelqu'un: Sur cet exemple, je prend en compte de la ligne 2 à 30 de la colonne "C". L'inconvénient de cette méth...
10/04/2021 à 21:47Bol De Riz Liste déroulante en cascade sans underscoreBonjour à tous, J'ai besoin de créer une liste déroulante en cascade, mais pour cela, ma première liste contient plusieurs mots, donc "underscore" oblige... Cependant, j'ai besoin que la cellule soit recopiée à l'identique, c'est à dire sans les "underscore".... J'ai essayer de tricher en mettant ju...
05/04/2021 à 08:53Bol De Riz Afficher nom utilisateur suivant feuille modifiéJ'espère obtenir le même niveau que vous un jour! Respectueusement BDR...
05/04/2021 à 01:16Bol De Riz Afficher nom utilisateur suivant feuille modifiéMerci pour ta réponse! Bon, j'essai de bidouiller le fichier Enregistrement des modifications ; en rajoutant une colonne afin d'avoir les informations suivantes: - Au lieu d'avoir l'adresse de la cellule, je souhaiterai dans une des colonne du tableau de suivi afficher la première colonne (qui corre...
04/04/2021 à 10:10Bol De Riz Afficher nom utilisateur suivant feuille modifiéPour " Oups " Je viens d'essayer ce fichier, franchement top! je vais essayer de comprendre les lignes pour l'adapter à mes besoins, mais la fonctionnalité et top! Merci! Pour " Eriiic " Je vais essayer aussi ces lignes quand j'aurai un peu de temps pour voir ce que ça donne, merci d'avoir pris le t...
03/04/2021 à 21:41Bol De Riz Afficher nom utilisateur suivant feuille modifiéBonjour à toute la communauté (que je regarde régulièrement pour trouver des solutions, mais très jeune inscrit). Je débute quasi totalement dans la programmation, j'essai de comprendre via vos tutos ainsi que d'autre trouvé sur le net des codes déjà proposés par des personnes confirmées dans le mil...