Z

Membre habitué

Dernière activité :07/08/2023 à 12:36
Version d'Excel :Excel 2010- Fr
Lieu :France
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Zalee

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/05/2021 à 13:30Fidele17 Copier fichiers de plusieurs sous repertoires dans un seul repertoireAutre solution qui vient de fonctionner chez moi...
19/05/2021 à 13:24Fidele17 Copier fichiers de plusieurs sous repertoires dans un seul repertoireEssaies avec les slaches. Et quand tu dis ça ne marche pas, c'est quoi l'erreur affichée ...
19/05/2021 à 09:37Zalee Fonction Indirect dans une formuleD'accord merci beaucoup Pedro je vais faire ça...
19/05/2021 à 09:31Zalee Fonction Indirect dans une formuleLe problème avec Indirect est le fait qu'une fois le classeur source fermé il est indiqué #REF dans toutes mes cellules, c'est le seul problème...
19/05/2021 à 09:16Zalee Fonction Indirect dans une formuleMais pour cela l'utilisation d'indirect est obligatoire n'est-ce pas ...
19/05/2021 à 09:03Zalee Fonction Indirect dans une formuleMerci pour l'explication. Simple question est-il possible de faire la même chose mais sans Indirect ? Comme indiqué, faire référence en fonction du numéro de ligne. J'ai essayé d'enlever Indirect et utiliser la même formule que texte mais cela ne fonctionne pas. =SOMME(('M:\[Pointage 2021.xlsx&#...
19/05/2021 à 08:05Zalee Fonction Indirect dans une formulePuis-je te demander des explications sur la formule care j'aimerais comprendre comment cela fonctionne. Encore merci...
18/05/2021 à 15:49Zalee Fonction Indirect dans une formuleJe me permets de solliciter votre aide pour une petite question. Tout d'abord voici ma formule Ce que j'aimerais c'est de rendre la valeur "S01" juste après le nom du classeur variable en fonction de ma ligne. Donc en B5 je dispose de la valeur S01. J'aimerais, lorsque j'étire, que cette valeur chan...
18/05/2021 à 13:11Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisC'est déjà une très bonne réponse pour moi je vais essayer de faire des recherches. En tout cas merci beaucoup pour tout ...
18/05/2021 à 11:15Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisSi je peux me permettre de demander une toute dernière question en rapport avec le sujet. Et-il possible de sélectionner plusieurs sous-répertoires plutôt que de sélectionner tous les classeurs dans les sous-répertoires ? Merci d'avance...
18/05/2021 à 10:07Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisMerci Pedro, je vais le faire d'autant plus que j'ai repris ce que tu as dis, j'ai remplacé par value mes lignes et du coup j'ai enlevé toutes les lignes de copy. Merci beaucoup ...
18/05/2021 à 09:44Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisUn grand merci à vous, le problème venait en effet de l'argument. Gabin tu n'est pas brouillon simplement je suis un amateur donc ça complique les choses parfois. En tout cas je vous remercie énormément. Voici le code complet...
18/05/2021 à 08:49Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisQue suis-je bête, j'aurais du penser à remplacer Call par ma macro. Chose faite, je suis face à un nouveau problème, dès la première ligne j'ai l'erreur 2015. J'ai fait des recherches mais je ne comprends pas vraiment comment y remédier. Autre chose n'est-il pas possible de spécifier le classeur sou...
17/05/2021 à 15:47Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisMerci pour ton code, je l'ai essayer mais bizarrement il ouvre le classeur mais ne copie rien du tout. J'ai rajouté les ligne "copy" et la ça marche parfaitement. Si je peux te poser une question, comment pourrais-je faire pour une sélection multiple avec une boite de dialogue ? Celle de Gabin me pl...
17/05/2021 à 14:28Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisTon idée n'est vraiment pas mal d'autant plus que ça pourrait m'arranger d'avoir la liste des fichiers dans un onglet. Le problème est que le code ne fonctionne pas et je ne sais pas pourquoi car ça bug et ferme excel à chaque fois. Je vais essayer de chercher un peu plus le problème et je reviens v...
17/05/2021 à 13:48Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisMerci beaucoup Gabin je vais essayer ton idée. Simple question concernant ton idée qui m'a l'air pas mal. Comment pourrais-je procéder ? As-tu un bout de code ...
17/05/2021 à 13:13Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisMerci Gabin je viens de voir à l'instant. En partant de ton idée, si je ferme le classeur destination et l'ouvre à nouveau, les classeurs sources déjà utilisés seront toujours stockés dans la mémoire ? EDIT: je viens de penser, n'est-il pas possible de faire une sélection multiple à partir d'une boi...
17/05/2021 à 13:09Fidele17 Copier fichiers de plusieurs sous repertoires dans un seul repertoirePeux-tu nous donner un peu plus d'informations sur ce que tu veux faire ? Que veux tu copier ? Et quel serait l'utilité du fichier une fois dans le sous répertoire ? À te lire...
17/05/2021 à 13:04Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisLes fichiers sont nommés de la façon qui suit : AAAAMMJJ# avec # la lettre de l'équipe (A,B,C)...
17/05/2021 à 12:08Zalee Utiliser un fichier source qu'une seule foisJe me permets de solliciter votre aide pour une macro. Tout d'abord voici le code : C'est un code basique qui me permet d'aller dans les sous répertoire et de copier coller des informations du classeur source vers mon classeur destination. Le code fonctionne, cependant ma question est la suivante :...
07/05/2021 à 11:03Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBAMerci pour tes réponses. Malheureusement rien y fait j'ai essayé les deux manières de boucler et ça ne donne la même chose. Le seul truc qui marche c'est ce code. Le problème c'est que je dois le faire en manuel. En effet à la main y a aucun soucis et la dernière ligne qui n'existe pas ne se met pas...
07/05/2021 à 10:05Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBAMerci beaucoup pour ta réponse. Voilà la modification qui marche parfaitement qui boucle aussi sur les fichiers existants. Seul soucis, arrivé à la dernière ligne ou il n'y a pas de fichier, ici j'ai jusque la semaine 17 donc pas de 18, il me colle la ligne de la semaine 17 sur la 18 et une fenêtre...
07/05/2021 à 09:34Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBADésolé de te déranger à nouveau mais j'ai juste besoin d'un petit coup de pouce. Le code fonctionne très bien le seul problème c'est au niveau de la boucle loop, mon programme part dans une boucle infinie. Comment puis je boucler sur seulement les fichiers qui existe ? Merci d'avance...
05/05/2021 à 11:35Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBAJe suis navré je n'ai pas pu te répondre depuis hier j'étais très occupé. Effectivement j'aurais du créer un nouveau sujet mais comme c'est un truc tout bête je ne voulais pas encombrer le forum avec ça. Je te remercie pour ton code déjà il est beaucoup plus claire que l'ancien mais je doute que ce...
04/05/2021 à 13:18Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBAComme quoi avoir la tête en l'air n'empêche pas de réussir :) J'aimerais juste te demander un dernier petit truc. J'avais besoin de nommer ces fichiers car je vais devoir extraire encore une fois pour pouvoir obtenir seulement le "S" et le numéro de la semaine. Ce que j'aimerais mettre en place c'es...
04/05/2021 à 12:05Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBAToujours présent pour aider j'ai l'impression. Bien évidemment la formule fonctionne parfaitement. Un énorme merci pour les formules et pour la pédagogie...
04/05/2021 à 11:36Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBAMerci quand même JFL...
04/05/2021 à 11:02Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBABonjour JFL et merci d'avoir répondu, J'ai oublié de préciser que c'est pour une macro. Merci d'avance...
04/05/2021 à 10:46Zalee Extraire une chaîne de caractère variable VBAJ'ai une question qui peut paraître bête mais je n'arrive pas à extraire une chaîne de caractère variable. C:\Documents\TEST\Semaine 01 - 2021 Ce que j'aimerais c'est juste pouvoir extraire le "1", le problème est que je dois faire ça pour les autres semaine aussi donc pour "Semaine 50" il me faut l...
21/04/2021 à 16:19ZaleeCopier un classeur ouvert dans un sous-répertoire et nommer en fonctionJ'essaie de mettre en place une macro qui permettra de copier mon classeur ouvert dans tous les sous-répertoire d'un répertoire et de les nommer en fonction du nom de ce sous-répertoire. Je dispose actuellement d'une macro dans un classeur nommé HMO S qui me permet de copier ces classeurs dans un se...
21/04/2021 à 15:56Zalee Modifier une liste déroulante existanteDésolé d'avoir voler de votre temps, quand on est débutant on se complique toujours la vie. Cordialement...
20/04/2021 à 11:13Zalee Modifier une liste déroulante existanteC'est bon j'ai réussi à trouver, je vous remercie de votre aide. Voici le code, qui était vraiment tout bête en fait...
20/04/2021 à 08:35Zalee Modifier une liste déroulante existanteJe vous explique, la liste est restreinte mais j'ai des centaines de lignes comme ça. En fait, si le cycle théorique = cycle réel donc "OUI" les horaires ne s'affichent pas sur le tableau de droite et je dois absolument avoir tous les horaires sur ce tableau là pour que je puisse copier facilement....
20/04/2021 à 08:06Zalee Modifier une liste déroulante existanteBonjour DjiDji59430 et merci d'avoir prit le temps de répondre. Vous m'excuserez, je suis nouveau et oublie parfois ce point important. Voici le fichier. Merci d'avance...
19/04/2021 à 14:55Zalee Modifier une liste déroulante existanteJe bloque sur un problème dont je ne trouve pas la solution. En fait je dispose d'une colonne avec une liste déroulante sur chaque ligne. Dans la liste déroulante il y a juste deux possibilités, "OUI" ou "NON". Ce que je voudrais c'est juste pouvoir retourner toutes les valeurs "OUI" en "NON". La li...
16/04/2021 à 22:31Zalee Accélérer une macroBon j'ai fait ce que j'ai pu mais il y a une chose dont je n'ai pas dit c'est qu'il y a deux documents et non un seul. Donc je copie le tableau dans un document nommé AMP et colle dans mon Classeur HMO S. Merci pour ton aide...
16/04/2021 à 14:37Zalee Accélérer une macroBon eh bien je vois que j'ai le droit à un cours privé :) Je fais ça ce soir et je vous renvoie le résultat. Encore merci...
16/04/2021 à 13:24Zalee Accélérer une macroUn grand merci à vous j'ai trouvé le code, effectivement ça ne demandait pas énormément de réflexe mais je ne connaissais pas les formules Mid. Voici la formule entière: Si je peux me permettre, j'aimerais vous montrer un autre petit code. Le problème étant le même, je l'ai fait de manière un peu br...
15/04/2021 à 19:59Zalee Accélérer une macroMerci beaucoup Pedro pour toutes ces informations, vraiment c'est très gentil de votre part. J'essaie de voir ça ce weekend et je vous tien au courant :)...
15/04/2021 à 16:09Zalee Accélérer une macroMerci Florian et merci Pedro, en effet les fichiers sont de type AAAAMMJJ, j'ai fait une erreur. Cette formule commence le lundi dans l'onglet Ven A Ces formules collent seulement mon lundi équipe A dans tous les onglets. Je vous avouerais que je suis largué. Merci d'avance...
15/04/2021 à 15:14Zalee Accélérer une macroTout d'abord je te remercie énormément, le programme est très très rapide. Le seul problème est qu'il ne commence pas au bon jour. Sur mon lundi j'ai les samedis et lundi ne commence qu'à parti de mardi du coup tout est décalé. Je me demande si c'est à cause de "J = Choose(Weekday(DateSerial(Mid(J,...
15/04/2021 à 11:55Zalee Accélérer une macro...
15/04/2021 à 11:53Zalee Accélérer une macroJe vous envoie tous les fichiers. Mettez le tout dans un dossier et ensuite ouvrez le fichier HMO S et allez sur la premiere feuille. Merci d'avance...
15/04/2021 à 10:10Zalee Accélérer une macroBonjour Pedro et merci d'avoir prit le temps de répondre. En effet les feuilles de destination dans le fichier central sont créées d'avance. Il y a 3 équipes par jour donc les feuilles se nomment : -Lun A -Lun B -Lun C et ainsi de suite. Chaque classeur source dispose d'une seule feuille nommé "décl...
15/04/2021 à 08:34Zalee Accélérer une macroJe me permets de vous solliciter pour vous demander conseil concernant une macro que j'ai créé. La macro permet de copier toutes les feuilles d'un classeur puis de les coller dans un classeur central avec des feuilles model préexistantes. Le problème est que la macro est trop lente, environ 2-3 minu...
08/04/2021 à 14:34Zalee Copier/coller dernière ligne non vide sur plusieurs colonnesThisWorkbook.Activate Worksheets("Mensuel").Activate DL = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row DLA = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 ThisWorkbook.Worksheets("Mensuel").Range("B" & DL & ":DK" & DL).Copy ThisWorkbook.Worksheets("Mensuel").Range("B" & DLA & ":DK" & DLA).Select ActiveSheet.Pa...
08/04/2021 à 10:15Zalee Copier-coller des fichiers d'un même dossier dans un classeurJe reviens vers le forum car j'ai bien trouvé ce que je voulais faire avec le code suivant. Sub Macrote() Application.DisplayAlerts = False Dim CD As Workbook 'déclare la varaible CD (Classeur Destinsation) Dim OD As Worksheet 'déclare la varaible OD (Onglet Destinsation) Dim CA As String 'déclare l...
06/04/2021 à 10:38Zalee Copier-coller des fichiers d'un même dossier dans un classeurJe reviens vers vous car j'ai un peu de nouveau après avoir passer la semaine dessus. Voici un code qui marche (à peu près) : Sub MacroTest() Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination) Dim CH As String 'déclare la variable CH (CHemin d'accès) Dim OD As Worksheet 'déclare la va...
02/04/2021 à 08:59Zalee Copier-coller des fichiers d'un même dossier dans un classeurJe viens de trouver ce code et je voulais savoir s'il était adapté à mon problème. Merci d'avance. Sub Macro1() Dim CD As Workbook 'déclare la variable CD (Classeur Destination) Dim CH As String 'déclare la variable CH (CHemin d'accès) Dim OD As Object 'déclare la variable OD (Onglet Destination) Di...
29/03/2021 à 11:37Zalee Copier-coller des fichiers d'un même dossier dans un classeurMerci 78chris...